Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le 340L à Guiguich'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Le 340L à Guiguich'   Lun 14 Déc - 15:03

Salut à tous,
comme certains le savent je remonte un petit bac.
Il ma fallut quelques mois afin de me fixer sur la dimension de celui-ci.
Ayant arrêté mon 500L y'a un peu plus de 2ans et comme j'avais garder mon meuble,
j'était obliger de garder la largeur de celui-ci qui es de 65cm, alors partant de la il ma fallut faire un choix sur la longueur et la hauteur afin de créer un décors sympa et aéré comme j'aime.
Du coup mon bac fera 80cm de long et 65cm de haut avec une hauteur d'eau à 60cm.
J'ai déjà le verre que j'ai pu récupérer de mon ancien bac,
auquel j'ai changer la vitre de face et celle du coté droit qui seront les plus visibles.
Au niveau perçages, y'en à 2 en 32.
A la base c'est deux descentes mais je vais en prendre une pour faire une descente de sécurité et faire passer ma remontée à l'intérieur de celle ci.
La décante est presque finie, elle fait 90*50*37 de haut, avec 3 compartiments.
Niveau écumeur j'ai le deltec sc1455, et en brassage je pense mettre 3 tunze 6045 dont une sous les pierres.
En remontée je pense que je vais prendre la DCT4000 de Jébao, avec un débit variable qui me servira à pas trop "engorger" le durso..
Pour l'éclairage, je me prendrais d'ici quelques temps, une rampe LED de 105W de chez aquabeauty.
Niveau support bactérien, ça sera full Pv's, j'ai déjà 30kg auquel j'ajouterai 15kg de fraiche du GB lors du démarrage.
Ha oui une chose qui à son importance, ce bac sera sous bailling via pompe doseuses....
Actuellement il me reste plus qu'a coller mon bac, j'ai tout ce qu'il faut et une fois qu'il sera en période de démarrage,
je m'attaquerais à ma réserve d'eau osmosée et dans un futur un peu plus éloigné,
un refuge auquel je combinerai des algues et quelques "mous" afin d'épurer un max ses foutus No3...
Voila ou j'en suis, je vous posterai quelques photos du bac pendant le collage...
A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas

Le 340L à Guiguich'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1