| Problème écumeur | |
|
Auteur | Message |
---|
benoit033

Nombre de messages : 519 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/03/2014
 | Sujet: Problème écumeur Mar 1 Déc - 12:43 | |
| J'ai un bubble magus curve 5 et ça fait plusieurs semaines que je n'arrive pas à le régler. Au début du bac il écumait normalement en mettant le réglage sur maxi, mais maintenant je suis obliger de mettre sur mini pour que l'écume monte. Pourtant ma hauteur d'eau n'a pas bougée. Une idée ?? |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6266 Age : 51 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 12:45 | |
| rien n est bouché ? arrivée d air ou d eau ? |
|
 | |
benoit033

Nombre de messages : 519 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/03/2014
 | Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 12:52 | |
| Non j'ai tout vérifier et nettoyer |
|
 | |
benoit033

| Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 12:53 | |
| On voi que l'écume se forme mais pour qu'elle arrive jusque dans le godet il faut que je mette au mini. |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 5979 Age : 37 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 13:48 | |
| il était neuf ? il a du mettre 1 peu de temps a se roder , normal au début pas de film bactérien sur les parois ,et ta hauteur d'eau n'est peut étre pas optimale... |
|
 | |
benoit033

| Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 13:56 | |
| Non il n'était pas neuf. Je suis à 27cm d'eau et ils precaunisent entre 24 et 28cm. |
|
 | |
benoit033

| Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 21:54 | |
| Personne aurait une idée ?? |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1746 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 22:01 | |
| Ce ne serait pas parce que ton bac n'est pas très chargé et qu'il n'y aurait pour l'instant plus rien à écumer ? |
|
 | |
benoit033

| Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 22:07 | |
| C'est possible, je ne suis pas expert en récifal... C'est vrais que pour l'instant je n'ai que des detritivores et quelques coraux. Le bac est nikel ! |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Problème écumeur Mar 1 Déc - 22:28 | |
| C'est normal alors : pas de poisson donc pratiquement pas de pollution |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2453 Age : 51 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: Problème écumeur Mer 2 Déc - 20:19 | |
| - benoit033 a écrit:
- Non j'ai tout vérifier et
nettoyer pour l'instant laisses le godet se remplir et vides le sans rien nettoyer ... ton bac n'as pas encore assez de charge organique, tu verras le changement avec les premiers poissons  |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1746 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Problème écumeur Mer 2 Déc - 20:57 | |
| Si je peux me permettre d'utiliser ton post Benoit, j'ai une question qui pourra surement t'être utile.
Quelle est la différence est quels sont les critères de choix pour une écume claire ou bien foncée ?
Pour l'instant j'écume (très) foncé, mais je ne sais pas si c'est bien (bien que cela m'arrange de ne pas avoir à vider l'écumeur tous les 3 jours ) . |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2453 Age : 51 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: Problème écumeur Mer 2 Déc - 21:22 | |
| - Le poulpe a écrit:
Quelle est la différence est quels sont les critères de choix pour une écume claire ou bien foncée ?
Pour l'instant j'écume (très) foncé, mais je ne sais pas si c'est bien (bien que cela m'arrange de ne pas avoir à vider l'écumeur tous les 3 jours ) . il existe de nombreuses idées, plus où moins fausses, sur la qualité de l’écume et de son action d'épuration en No3 (et Po4) .... tous dépend de ton écumeur, de la population de ton bac en poissons et/ou coraux(qui ont besoin de ces nutriments même en quantité infime!) Pour faire simple : écume foncée = boue stagnante dans la cheminée= odeur plus acre=retrait moyen de "NO3"=nettoyage plus espacé mais plus poussé écume plus claire=plus de liquide dans le godet=peu d'odeur=retrait "plus important de No3"=moins de nettoyage de la cheminée=vidange du godet plus souvent perso je préfère la 1ère en nettoyant avec un jet d'eau le godet...et garder une dose minimale de nitrates pour mes coraux !  et je pratique l'écume claire en période d'introduction massive de vivant ou de développement anormale d'algues |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Problème écumeur Mer 2 Déc - 21:27 | |
| Je suis aussi dans le premier cas avec une boue épaisse et grasse sur la cheminée et le couvercle. Un coup d'eau chaude et d'éponge et il est comme neuf, en revanche ça pue grave  |
|
 | |
benoit033

| Sujet: Re: Problème écumeur Jeu 3 Déc - 18:44 | |
| Merci pour vos conseils !  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Problème écumeur  | |
| |
|
 | |
| Problème écumeur | |
|