| | Question sur les Mikrogeophagus ramirezi | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vinh

Nombre de messages: 2263 Age: 26 Localisation: PESSAC ALOUETTE Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Sam 17 Mar - 1:48 | |
| Voilà je voudrais savoir comme on peut reconnaître le mâle et la femelle.Merci à vous d'avance |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages: 5572 Age: 44 Localisation: St André de Cubzac Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Sam 17 Mar - 6:52 | |
| Le 2e rayon de la nageoire dorsale doit etre très developpé et l'arrière de la nageoire dorsale est arrondi chez la femelle et en pointe chez le mâle. mais surtout, le ventre est rose chez la femelle _________________ mes bacs http://www.aqua33.net/viewtopic.forum?t=23 mes écailles http://www.aqua33.net/viewtopic.forum?t=24&postdays=0&postorder=asc&start=0 mon blog http://novicebx.skyblog.com/
|
|
 | |
kingdoudou

Nombre de messages: 1386 Age: 33 Localisation: Floirac Date d'inscription: 30/01/2006
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Sam 17 Mar - 10:44 | |
| Encore un detail mais c'est Mikrogeophagus ramirezi, a moins qu'il n'est encore changé de groupe! |
|
 | |
vinh

Nombre de messages: 2263 Age: 26 Localisation: PESSAC ALOUETTE Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Sam 17 Mar - 12:22 | |
| Oui c'est cela david désolé je ne suis trompé.Et merci val |
|
 | |
toucan

Nombre de messages: 340 Age: 55 Localisation: Le Porge 33 Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 11:51 | |
| avez vous des tuyaux sur la rusticité de la bête ? beaucoup disent que c'est fragile... |
|
 | |
oliv

Nombre de messages: 3490 Age: 41 Localisation: ANGOULEME Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 11:53 | |
| Il faut avoir la chance de tomber sur une bonne souche.
Sinon , rien de plus que les autres dès lors qu'ils sont maintenus dans de bonnes conditions. |
|
 | |
Ngk

Nombre de messages: 370 Age: 24 Localisation: Bassens Date d'inscription: 19/12/2006
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 13:26 | |
| J'ai déjà perdu 1 couple sans raison ...  Maintenant il ne me reste qu'une femelle.  Je n'ose pas y remettre 1 male ... car je viens d'en perdre un sans aucune raison, il était en pleine forme le jour de sa mort. Trés belle éspèce ... mais il faut tombé sur une trés bonne souche.  |
|
 | |
yumi

Nombre de messages: 344 Age: 41 Localisation: La Rochelle Date d'inscription: 11/08/2006
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 16:47 | |
| j'en ai acheté un couple la semaine dernière au Gr.... B...., j'espère qu'ils seront de bonne souche !!! |
|
 | |
vinh

| Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 20:31 | |
| Moi j'en ai acheté 7 hier et aujourd'hui il y a déjà un mort.Donc voilà il faut voir. |
|
 | |
Samuelguy

Nombre de messages: 4025 Age: 33 Localisation: Montreuil Bellay 49 Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 21:21 | |
| 7?????
Pourquoi en avoir mis autant?? les rami vivent en couple et non en groupe.
http://www.aqua33.net/Vos-aquariums-et-ecailles-c1/La-Maternite-f6/Repro-des-ramirezi-en-photo-t6.htm
S'ils sont de souches allemande, on a moins de probleme..Mais le rami est plutot délicat par raport a pas mal de cichlidés nains. Et leur durée de vie n'excède pas les deux ans.
Alors si vous achetez des adultes qui font 5cm, qui ont un an dans une eau pas terrible, leur durée de vie chez vous ne dépassera pas les 6 mois. _________________ Mon site photos Mes Bacs Mes vidéos récifales
|
|
 | |
vinh

| Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 21:57 | |
| Je sais pas j'ai fait des recherche et j'ai lu qu'il faut mettre plusieurs individu pour qu'il puisse ce choisir et ainsi former des couple.Donc j'ai fait cela. |
|
 | |
Samuelguy

Nombre de messages: 4025 Age: 33 Localisation: Montreuil Bellay 49 Date d'inscription: 14/01/2006
 | Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 22:01 | |
| ben...C'est pas génial... le mieux, c'est deprendre un couple et si ca colle pas, on vire l'un des deux et on recommence avec un autre. _________________ Mon site photos Mes Bacs Mes vidéos récifales
|
|
 | |
vinh

| Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Dim 18 Mar - 23:49 | |
| Oui j'ai mis 1 couple par bac car j'ai trois bac.Donc si cela marché pas je changerais les couples. |
|
 | |
vinh

| Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Lun 19 Mar - 18:39 | |
| Bon voilà encore un mort. |
|
 | |
Samuelguy

| Sujet: Re: Question sur les Mikrogeophagus ramirezi Lun 19 Mar - 18:42 | |
| Quels sont tes parametres? _________________ Mon site photos Mes Bacs Mes vidéos récifales
|
|
 | |
| | Question sur les Mikrogeophagus ramirezi | |
|