Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alex

alex

Masculin

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 13:28

Salut les amis,

Je suis heureux de vous présenter mon nouveau projet, et sa mise en œuvre qui va commencer très bientôt, ou qui a même déjà commencé puisque j'ai déjà fait quelques emplettes pour le matos.

Nous avons faisons l'acquisition d'une nouvelle maison de 155m2, et nous aurons les clefs Mardi prochain.
Après quelques travaux nousdevrions nous installer en début d'année 2016.

Le concept : Une cloison sépare le séjour d'une grande buanderie de 16m2 équipée d'un bel évier et des arrivées d'eau donc ainsi que du siphon pour le lave linge.

Je compte donc installer le nouveau bac dans la buanderie, et faire une ouverture dans la cloison du séjour aux dimensions de la façade du bac, pour le voir depuis le séjour comme un beau tableau. Ca me changera pas beaucoup de ce que j'ai déjà en somme.

Le gros atout de ma future installation sera d'avoir la partie technique dans la buanderie, et non plus au salon,  minimiser le bruit mais aussi, améliorer la qualité de ma maintenance, car je compte surélever la décante, et la percer au fond, afin d'y installer une vanne et toute la plomberie raccordée directement au siphon pour simplifier les changements d'eau . Aussi l'osmoseur sera tout prêt en dérivation de l'arrivée d'eau de la machine à laver, fini les seaux qui se promènent dans tout le séjour...

Ca sera donc un beau bac "custom made", comme le précédent mais légèrement plus long dont les dimensions seront 160 x 80 x 65 = 832l, double percage en 40mm et 2 surverses a chaque angles à l'arrière.

Et la décante située en dessous de la cuve fera 90 x 70 x 50 comprenant une belle réserve d'eau osmosée de 90 x 20 x 50 (90l) a l'arrière.

Le chassis sera lui aussi "Custom made" comme mon précédent, en acier section carrées de 40 x 40 mm, peinture époxy blanche, dimensions de 160 x 80 x 110 (90 entre le bac et la décante) car la décante sera surélevée de 20 cm pour etre percée, avec tubulures dessous et évacuation d'eau vers siphon lave linge.

Voilà et pour le vivant, et le matos, on va repartir sur ce que j'ai et que je connais bien, a savoir ECOTECH VORTECH MP40QD x2 , RADIONS PRO G3 170w x4, écumeur BBK + RD3, RAC DELTEC PF601... avec quelques petits upgrades bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 13:51

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Plan_m13
deudeu

deudeu

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 14:11

Super projet, tu as déjà fait des merveilles avec ton installation précédente, j'ai hâte de voir la progression de ce projet.  bounce
Nicoscud

Nicoscud

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 14:21

Salut tu va avoir la même installation que moi mais moi en 2 fois plus petit avoir une Fishroom avec tout à portée de main c est le top pour le perçage de la décante je l ai pas fait mais j aurai pus je me sert de mon évier qui est contre le bac et je siphonne

Tiens une photo
Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Image20

J ai dans la room un chauffe eau thermo dynamique donc l'été en chauffant l eaudomestique je refroidit ma pièce pas un système de by-pass et je bac ne monte jamais au dessus de la température réglée par mon chauffage
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 14:32

Sacre Alex, il dort jamais ce gars la !!!!
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 14:37

ça promet!! Very Happy
Flo64

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 14:56

Hâte devoir de suivre et voir tout çà!! cyclops
pins33340

pins33340

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 16:46

encore une belle realisation tres propre de la part d alex en perspective
surtout la decantation qui sera toujours reluisante avec son systeme Very Happy
il l a reve ce sera fait lol!
vivement la suite
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 16:51

Tip top !!!!
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 17:37

superbe projet mr Pillon cheers vivement la suite
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 17:43

+1 Very Happy
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 18:02

cheers
Yakuzi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 19:07

Super projet!!! C'est prévu le hublot dans le wc?
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 19:53

vi vi vi vi

c'est bon ça !!!!
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 19:55

Par contre prévois de tourner le canapé sinon tu seras toujours assis à l'envers dessus et tes invités aussi ! Wink
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 22:03

Merci les amis !!!! Embarassed

Bon ben comme vous êtes sympas, et vu que je suis tout excité qu'il vienne juste d'arriver, je vous dévoile un des "petits" détails du futur bac... the best just got better... Razz

BubbleKing Supermarin 250 + pompe RD3 banane

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Img_7510

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Img_7512

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Img_7513

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Img_7516

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Img_7517
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 22:08

Oh, joli !!! mais il est pas assorti niveau couleur à tes tuyaux ?? Laughing cache
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 22:11

[quote="dragonette"]Oh, joli !!! mais il est pas assorti niveau couleur à tes tuyaux ?? Laughing cache [/quote]

Pas assorti aux couleurs des tuyaux du bac actuel ...Mais comme il n'est pas prévu pour le bac actuel Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 15
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMar 27 Oct - 23:51

la béte ! laks-10
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMer 28 Oct - 12:09

Super!!!!cheers

Tu vas pouvoir transformer ta baignoire en recif et initier la Petite au Snorkeling! Very Happy cheers
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMer 28 Oct - 12:26

Yes Carrement Laurent! Ca va être sympa! C'est les memes dimensions que ton bac il me semble non? Je ne me souviens plus exactement combien font tes ceinturages ? Haut et bas? Et tea descentes? Ca m'intéresse!
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMer 28 Oct - 12:51

Mon bac fait 160x80 de côtés avec 65 de haut - sachant qu'il y a un double ceinturage haut et bas... Celui du haut est à 0.61 de haut permettant de poser les supports des Razors sur les 3cms restants..
Verre de 10mm ( pas de cintrage de la glace sur les 160cms car double ceinturage)

2 descentes en 40 et une remontée en 32 ou 40 ( faut que je regarde de plus près)

Décante de 120x 70 x40 (h) dont un refuge de 70x:35x36(h) + compartiment pompe de remontee de largeur 18cms /h18 cms de hauteur d'eau

Dernière édition par liam33 le Mer 28 Oct - 16:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMer 28 Oct - 15:59

T'aurais pu faire plus gros que Damien Wink , mais bon ça reste quand même un beau projet qui devrait bien t'occuper bon
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyMer 28 Oct - 22:25

Merci Laurent pour toutes ces précisions, tu me confortes dans mes choix!
Et Philippe, mon bac sera plus Grand que le nouveau de Damien, pas beaucoup plus mais un peu plus heheh!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 EmptyJeu 29 Oct - 9:43

Et pour le retour Toilettes, tu passes par caméra IP avec écran 4K ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 Empty

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant