Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

probleme rampe led, un électricien ?

AuteurMessage
polgo40

Masculin

probleme rampe led, un électricien ?  Empty
MessageSujet: probleme rampe led, un électricien ?    probleme rampe led, un électricien ?  EmptyMar 4 Aoû - 15:07

Salut tout le monde

J'ai un peu petit probleme ou plutot incomprésion total

j'aavais fabriquer une rampe led (144watt)sur le meme principe que celle de olivetzou et yoreef et elle fonctionner parfaitement puis je l'avais misse en standby apres je l'avais remise en marche pour stocker mes PV. a partir de la j'ai eu un module sur trois qui fonctionner plus. J'ai laisser comme ca en attendant le demenagement.

La je viens de demenager je l'ai donc rebrancher en vu d'assembler les deux rampe led que je possede. Mais a peine rebrancher je n'est plus que un module qui fonctionne

Alors aujourd'hui je l'ai complètement démonter constat : je pense a une alimentation de morte MAIS si je met les led de ce module sur une autre alim ca ne fonctionne pas ....

J'ai donc voullu controller les led j'en avais effectivement une de cramer mais meme en la retirant elles ne fonctionne pas du coup je les ai testé une par une à l’aide de 2 pile de 1.5V branché en série toujour rien je me suis dit quitte a ce quels soit morte essayont avec du 6 V et la miracle elles fonctionne toutes. J'ai essayer dans brancher deux en serie et la par contre plus rien ou alors une sur deux s'allume .....

Ma question sont t'elle cramer ?

Sinon j'ai donc parler d'une alim morte mais l'autre elle allume les leds mais a une tres faible intensité et t'elle morte aussi ?

Que se soit led bleu ou blanche c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: probleme rampe led, un électricien ?    probleme rampe led, un électricien ?  EmptyMer 5 Aoû - 14:08

as tu ou peut tu avoir un multimètre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua47.superforum.fr/
polgo40

Masculin

MessageSujet: Re: probleme rampe led, un électricien ?    probleme rampe led, un électricien ?  EmptyMer 5 Aoû - 14:48

J'en et un mais la aussi c'est bizarre si je le met ohmmetre rien ne passe dans les leds si je le met en ohmmetre sonore la alors la led s'allume très faible mais le multimédia n'indique rien après apart tester ça je vois pas
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: probleme rampe led, un électricien ?    probleme rampe led, un électricien ?  EmptyMer 5 Aoû - 17:10

pour commencer il faut tester les alim verifie avec le multimetre les tensions de sortie des alims
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua47.superforum.fr/
polgo40

Masculin

MessageSujet: Re: probleme rampe led, un électricien ?    probleme rampe led, un électricien ?  EmptyMer 5 Aoû - 22:18

Ok je voit ca dans la semaine car la je vien de receptionner le vivant de ice16000
Je te tien au jus merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme rampe led, un électricien ?    probleme rampe led, un électricien ?  Empty

probleme rampe led, un électricien ?
Page 1 sur 1