Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tu te gourres, ami grogneur nain...

AuteurMessage
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE

Masculin

Tu te gourres, ami grogneur nain... Empty
MessageSujet: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMar 6 Mar - 20:31

Et oui, me revoilà!!! Je vous ai pas raconté? Ce matin, je me suis occupé de mon bac que j'avais malheureusement un peu délaissé ces derniers temps à cause du travail. J'avais bien remarqué quelques nids de bulles de temps en temps mais aucun suivi. Et après avoir enlevé environ 600 grammes de cabombas et de salvinias, je me suis posé devant mon aqua tout lumineux....Je contemple paisiblement, et là, sortent devant moi1 puis 2, 3 et enfin 4 bébés gouramis. LA question se pose : gourami perlés ou grogneurs nains (si vous avez lu le titre, normalement vous avez déjà une idée.) ? Et bien en fait un des alevins est beaucoup plus grand que les autres et à déjà sa robe d'adulte. Alors d'après vous : il est plus vieux (donc d'une ponte précédente) ou il est juste plus balèze? IL mesure environ 1,5 cm contre 5/6 mm pour les autres.

Voilà, c'est tout. Je voulais partager ma joie et poser une petite et inutile question. BISOUS !! hic
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
vinh

vinh

Masculin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMar 6 Mar - 20:36

Bravo pour ta repro nanar
yumi

yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMar 6 Mar - 21:22

salut,

j'en sais rien mais p'être plutôt repro précédente (vu la différence de taille), en tout cas c'est un belle surprise ! félicitation aux parents
Sandrine33

Sandrine33

Féminin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMar 6 Mar - 22:23

C'est génial tout ça !
et moi qui me demandais s'il était possible d'avoir une repro de grogneurs. bin j'ai la réponse. ^^
sylleg

sylleg

Masculin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMar 6 Mar - 22:25

Félicitations cheers
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE

Masculin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMar 6 Mar - 23:29

Merci ^^ Et pour te répondre, Sandrine, et bien oui, c'est donc possible. Et en bac d'ensemble en plus! Avec de gros poissons (silures de verre et gouramis perlés) comme colocataires. Je pense qu'il faut énormément de plantes flottantes dans ce cas-là. Dans mon bac, il y avait bien 20 cm d'épaisseur de cabombas, plus des salvinias à la surface à propremant parler.
Sandrine33

Sandrine33

Féminin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMar 6 Mar - 23:58

bon bin, je sais ce qu'il me reste à faire... Wink
laisser pousser mes plantes. mdr...
quoiqu'ils fouinent déjà dans la riccia qui flotte et les lentilles d'eau qui pullulent... sans parler des pistias minuscules mais envahissantes.
et c'est qu'ils se parlent entre eux. c'est du bonheur ces petiots là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMer 7 Mar - 6:53

Bravo NANAR KYSTE cheers
tony40

tony40

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyMer 7 Mar - 9:33

NANAR KYSTE a écrit:
Et oui, me revoilà!!! Je vous ai pas raconté? Ce matin, je me suis occupé de mon bac que j'avais malheureusement un peu délaissé ces derniers temps à cause du travail. J'avais bien remarqué quelques nids de bulles de temps en temps mais aucun suivi. Et après avoir enlevé environ 600 grammes de cabombas et de salvinias, je me suis posé devant mon aqua tout lumineux....Je contemple paisiblement, et là, sortent devant moi1 puis 2, 3 et enfin 4 bébés gouramis. LA question se pose : gourami perlés ou grogneurs nains (si vous avez lu le titre, normalement vous avez déjà une idée.) ? Et bien en fait un des alevins est beaucoup plus grand que les autres et à déjà sa robe d'adulte. Alors d'après vous : il est plus vieux (donc d'une ponte précédente) ou il est juste plus balèze? IL mesure environ 1,5 cm contre 5/6 mm pour les autres.

Voilà, c'est tout. Je voulais partager ma joie et poser une petite et inutile question. BISOUS !! hic

déja bravo pour ta repro cheers
Bonne question les petits peuvent faire partie de la meme ponte , j ai remarqué le meme probleme chez tous les gouramis qui ne se développent pas en meme temps et on peut avoir d énormes differences un certain temps car ils finissent tous par avoir la meme taille a un moment donné
tony40
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE

Masculin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyVen 9 Mar - 13:22

OK tony, merci. A dire vrai, je m'en doutais un peu, mais je préfère poser la question, c'est ma première expérience en gouramis alors, bon...

Et au fait, ils se reproduisent encore, découverte d'un autre nid de bulles ce matin...'vont devenir plus prolifiques que des guppys^^!!
vidals123

vidals123

Masculin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyVen 9 Mar - 18:24

cheers félicitation NANAR
Sandrine33

Sandrine33

Féminin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyVen 9 Mar - 21:08

C'est génial ça.
Si jamais t'en as de trop... histoire de donner de la compagnie à ceux que je possède déjà.
d'ailleurs, je me demande s'il en reste au bouscat..?
Ngk

Ngk

Masculin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptyVen 9 Mar - 22:05

Bien joué NaNar Wink
Bonne continuation, quand tu pourras prends nous en photos les petits alevins Smile
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE

Masculin

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... EmptySam 10 Mar - 20:28

Alors, pour Sandrine, un pote m'a dit la même chose que toi, je vais te répondre de pareillement : carrément, si j'en ai un peu plus et que je peux en donner, vous serez tous au courant, mais je te mets en tête de liste ^^

NGK, merci, mais euh...j'ai pas d'appareil numérique...mais je vais tenter de m'en faire pr^ter un...

BISOUS !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu te gourres, ami grogneur nain...   Tu te gourres, ami grogneur nain... Empty

Tu te gourres, ami grogneur nain...
Page 1 sur 1