Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polgo40

Masculin

MessageSujet: petite histoire   Dim 17 Mai - 9:38

Salut a tout le monde, petite histoire que démontrera que la justice francaise et encore bien faite.....

Avant de commencer, je tien a dire que je possède 3 chats. j'habite en pleine campagne et je suis mauvais en francais désoler

L'histoire commence quand un de nos chat na plus voulu rentré a la maison alors que le matin meme, je lui avait moi meme ouvert. Ce dernier vener miauler a la porte puis une fois que on lui ouvrai il etait pris de peur et reparter ( une peur du genre peur des humains ) ....
Il a décider a rentré 3 semaines après. Verdicte pas de blessure (en 3 semaine ca aurai pu cicatriser ) mais, ... MAIS il a eu les moustaches d'un coter couper...

Vous imaginer que j'ai commencer a monter dans les tours, bref pas le temps de me calmer que j'ai du repartir au boulot.

Le lendemain vers 10H du matin ma femme m'appelle et me dit qu'un autre des chats a et rentré a la maison dans une sale état il se serai fait taper part une  voiture il saigne et aurait une jambes casser... elle l’emmène au veto

Verdict du veto une jambe bien cassé et grosse perte de sang mais du a ca ===>

Je vous laisse imaginer comment j'etait au boulot bref j'ai posser l'apres midi afin d'aller porter plainte avec les certificat du veto

j'arrive a 13H avec ma femme et mon bebe a la gendarmerie ... Fermé

Je suis donc retourné cher moi en attendant l'ouverture, et j'ai fait le tour du voisinage en qui j'avait confiance afin de savoir si ils avaient entendu un coup de feu

Personne na rien entendu MAIS un voisin a eu un chat avec lui aussi les moustache couper et un autre voisin avec un chat qui c'est fait éventré .... mais il ne sont pas aller voir le veto ny porter plainte. et tous les voisin mon indiqué un des voisin qui s'amuserai a caillasser les chats ( ce qui me rend fou c'est qu'ils le voyent faire mais ne disent rien !!!!! )

Bref, je retourne a la gendarmerie et donc je porte plainte a la fin de ma plainte je discute avec le gendarme, et je lui demande :

moi : Si je film le mec entrain de caillasser  un chat cela peu servir de preuve ?
le gendarme : non car il se retournera contre vous pour l'avoir filmé sans son accord et vous prendrai une peine bien plus ellever que lui pour avoir caillasser ou tirer sur un chat
moi : et si je l'enregistre et que je lui fait avouer ?
Lui : pareil
moi : on ne peut donc rien faire
lui: si vous devait essayer de lui faire avouer devant des voisin neutre
moi les voisin ce sont tous des amis .....
ma femme ( qui senerve ) : et si on lui tire au gros sel dans le cul !
lui : pas de gros sel sa laissera trop de séquelle a la limite le plomb et bien mieux mais j'ai rien dit

Ma femme est passer tous les jours au veto et donc a vu l’évolution de la blessure : plaie bourrer d'asticots, puis plaie nécroser, puis le verdict du veto de lui amputer la jambe

Le veto ouvert d’esprit a bloquer la facture a 1200 euros

Je me retrouve donc avec une belle facture, un chat a trois pattes et un voisin psychopathe

Le chat aujourd'hui ce porte bien mais veut sortir (interdiction t'en que la plaie n'est pas cicatriser)

PS: les veto on retirer 157 plombs mais il lui en rester encore  
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 10:08

culé... triste histoire. la connerie humaine n'a vraiment pas de limites..
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
Bru33

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 10:26

C'est abuser!!! Dsl pour tes chats!!!
tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 10:27

j espere qu il va vite se remettre ....y a pas de mot pour ce genre de "personne"
karai

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 10:34

Bien triste effectivement, essaye peut être de voir avec des associations d'animaux, peut être que certaines on la manière de faire et l'expérience face à ce genre de situation. Ne t'arrête pas à l'avis du gendarme, il faut persévérer pour ne pas laisser raison à ton voisin.

Bon courage
cory33430

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 11:00

Dégueulasse !
T'as regardé un peu sur internet si ton voisin n'a pas des casseroles au cul ou des "faiblesses" dont tu pourrais tirer parti ? Attention, j'ai pas dit de te faire justice toi-même (il parait que c'est interdit... LOL) mais savoir où "taper" ça peut aider ...
Sinon les associations animales c'est une bonne idée.
Bon courage.
kiki29260

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 11:15

Au lieu d'une association écolo, contacte la société de chasse de ta commune ou les gardes nationaux.
Les gardes de cette société vont surveiller cette personne et lui faire comprendre rapidement les tenant et aboutissant de son acte.
Les chasseurs ont souvent mauvaises réputations mais comme partout, il y a des brebis galeuses. Mais comme ils tiennent à redorer leur image, ils agissent bien plus vite efficacement.
Je ne sais pas si ton voisin est un chasseur mais dans tous les cas, il risque gros. La gendarmerie est incompétente pour ce genre de chose.

Par contre, petit rappel: tout animal de compagnie se baladant à la campagne sera considéré en divagation. Il sera pris en boite piège et envoyé à la fourrière où il sera euthanasié si pas réclamé. En aucuns cas, ton voisin n'a le droit d'ouvrir le feu.

C'est vraiment honteux, certaines personnes mériterait vraiment une cartouche à leur tour.
Bon courage en tout cas avec un tel voisin. No
Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 11:24

Je suis pas persuadé que ce soit interdit de filmer quelqu'un. Par ailleurs on se filme tous les un les autres pendant des compétitions sportive ou autre.
Ce qui est amendable c'est de les diffuser sur internet. Tu devrais te renseigner car la police n'as pas le code pénal dans la tête et certain ce font leur films Wink 

C'est moche mais malheureusement c'est comme ça. Les chasseurs ont un état d'esprit particulier et tuent les chats à vu. Malgres toute les histoires récente de maltraitance ou les personnes sont retrouvé et vont en prison, il semble que le plaisir de tuer un chat soit plus grand que la prison... 

Et malheureusement si c'est un chasseur tu ne le reverra jamais. ( mais est ce qu on chasse dans ta région ? )
Je suis pas rassuré pourra chat, mais son territoire semble s'arrêter entre chez mon voisin et chez moi donc ça va...

Bon courage Evil or Very Mad

Édit: le territoire de mon chat fais moins d'un hectare... Chez mes parents c'était environ la même chose, je doute que ce soit plus grand pour les autres. ( ça limite la zone de suspect.

Dernière édition par Stef24 le Dim 17 Mai - 11:29, édité 1 fois
dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 11:28

Stef24 a écrit:
Les chasseurs ont un état d'esprit particulier et tuent les chats à vu.

Ne fais pas une généralité, c'est faux, comme dans tout il y a des c... mais tous les chasseurs ne le sont pas, heureusement !! Very Happy

Triste histoire !! Rolling Eyes
Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 11:32

Oui oui. Et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu. 

Je suis en Dordogne, le troisième département le plus boisé de France. Autant te dire que 1 personne sur 2 chasse chez moi. ( bon la j'exagère probablement. ) je parle souvent avec des chasseurs. Et ils ne portent pas les chats dans leur estimé. Donc généralité , évidement qu en cherchant y en a qui n'ont pas de problème avec les chats, mais par chez moi, la grande mode, c'était de les pendre les chats!!!!!!!
karlito

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 11:37

c'est triste...mais ton chat n'est plus le tien si il sort de ta propriété...alors : cloture, filet "chaterie"
c'est comme si c'était le chien du voisin qui l'avait bouffé dans son propre terrain, il est chez lui
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 11:45

les pendre? quel horreur pourquoi?
les chats sont gênants pour les chasseurs?
karlito

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 12:05

bien oui les chats sont les pires prédateurs de faune sauvage de petite taille Mad
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cyril1212

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 13:44

Ignoble le type qui à fait sa!
ps je suis chasseur et ont ne tirent pas sur des chats, il ne faut pas faire de généralité à cause de quelques cons (il n'y a pas d'autre mots pour qualifier quelqu'un qui fait sa). Les cons qui font sa sont généralement très con aussi envers leurs congénères et pas seulement envers les animaux....
J'ai eu des disparitions de chats il y a un moment, c'était un vieux qui détestait les chats et il empoissonnait la pâté qu'il leurs offrait... et la pareil aucun recours possible....

mais maintenant que vis a vis de la lois les animaux domestique ne sont plus considéré comme "biens meuble" mais comme "être doué de conscience et d'émotions" je suis étonné que les gendarmes n'ais rien fait de plus....
En tout cas bon courage au petit minou.....
Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 13:58

Je suis désole cyril mais quand tu parle de ne pas faire de généralité, que ce sont que quelques cons, malheureusement je pense que c'est l'inverse. Il y a quelques bon chasseur qui ne ferais pas de mal à un chat contre une majorité qui userais de leur fusil. En tout cas c'est une question que je pose à chaque chasseur que je rencontre ( pour cerner le personnage ) et à chaque fois j'ai la même réponse. " les chats c'est une merde à éradiquer " 
Bon heureusement pour mon chat, mon voisin a l'air bien, je l'ai prévenu pour mon chat et il m à dis qu il ne les tirais pas. Ni les lapin ni la biche qui traîne chez moi d'ailleurs. YES UN BON cheers

Sinon tout acte de torture est puni sévèrement, à condition de chopper l'auteur. Mais on ne fais pas une enquête ADN etcetc pour un animal, sauf quand ce sont des dizaines d'animaux domestique. 

Y a eu des histoires de maltraitance sur Facebook ces dernier temps ou des jeunes se montre en train de torturer un animal. Ils o t été fortement réprimés. Pourtant les géants conti u encore. À croire qu'ils comprennent pas.
polgo40

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 14:28

effectivement cyril les animaux domestique sont depuis le 1er janvier consideré comme etre vivant et donc on pourait penser que les gendarme devrait faire plus mais la lois francaise et tellement bien faite quel protege les criminelles sans preuve les flic peuve uniquement faire une enquete de voisinage.

Si je porte plainte contre le voisin sans preuve il peut lui meme porter plainte contre moi pour harcelement moral

Sinon pour les associations le veto les a contacter et j'ai ecrit a 30 million d'amis mais ca ne changera rien

J'habite en campagne et je ne priverai pas mes chats de la nature, mais si il se serai fait taper par une voiture ou bouffer par un chien je dit pas ca aurai etait triste mais voila c'est les risque MAINTENANT qu'un enculer torture les chat : je rappelle 2 chat au moustache couper et un chat eventré .... je trouve ca innaceptable et c'est innimaginable que les flic ne se bouge pas

Qui c'est ce que peut faire ce psychopathe sur éventuellement des enfants qui joue il vas leurs tirer dessus les éventrer ou autre enfin apres il ne faut pas tomber dans la psychose
Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 14:49

Quelques bouquets de phalanges en distribution illimitée, ça pourrait faire du bien à ce genre de personnes mais toujours pareil, les problèmes arrivent... Rolling Eyes

Je pense que je pourrais être très méchant dans des cas comme ça.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mes animaux font partie de ma famille...

Bonne convalescence à ton petit protégé et bon courage à toi, avec un voisin pareil....
kiki29260

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 22:01

Je le répète: tous les chasseurs ne sont comme celà.
Je suis garde assermenté et la loi est la même pour tout le monde.
Personne ne tire sur un animal domestique. C'est puni par la loi et la gendarmerie n'est pas compétente.
(gardes nationaux ou gardes particuliers)
Les animaux domestiques pris en dehors de leur propriété sont considéré comme errants. Donc doivent être capturé et placé en fourrière pendant 15 jours puis euthanasié si pas réclamé.

Il ne faut pas tout mélanger.
Je le répète, ton voisin est un c..... que tu devrais dénoncer à la société de chasse ou au maire qui répercutera à la société.
machotte

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 23:22

+1
Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire   Dim 17 Mai - 23:43

dénoncer quoi? il a rien vu...ni personne d'ailleur, c'est bien ca le probleme...

c'est pas parce que quelqu’un caillasse des chats qu'il les tue. (il peut en être phobique ou juste les détester.)enfin, sauf s il se met a les caillasser dans la rue, la ça deviendrai bizarre.

la ou j'habitais avant, mes voisins avaient 20 chats, et crois moi que quand ils venaient chez moi, ils étaient accueillis...( entre les jets d urine sur les fenêtres, les vols, les misères a mon chat et j'en passe un paquet de plus )

mais ca n'as jamais fais de moi un maltraitant...

t'as juste pas de bol c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite histoire   

petite histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1