Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 9:31

mais razor, c'est pas chinois Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 15
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 10:19

encore un bon point alors!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 11:28

Permets moi Samuel de répondre ...

effectivement..c'est marrant de donner un avis et de critiquer les rampes leds alors qu'on ne les a jamais utilisées...  gné ? Il a donc de quoi être agacé.

Elle critique pas Sam, elle donne son point de vue. Elle dit juste que ces lampes plus "simples" peuvent parfaitement suffire et qu'elle n'est pas sensible aux petits plus que d'autres peuvent apporter.

C'est bien de prôner la simplicité..Dans ce cas la, il faut aller au bout des choses. le rab, le baling, le rac, les résines anti tout, les changements d'eau, les oscillateurs, les pompes pulsées, c'est gadget hein.. on peut très bien s'en passer!  Fou

C'est quoi le rapport entre l'importance de la connexion Bluetooth par IPhone S6 depuis le cellier et l'utilisation de Bailing ???? Je pense que l'on va mettre cette comparaison "surprenante" sous le coup de la passion ...  Wink  

quand au prix injustifié, je vais encore parlé de ma rampe, de ce que je sais (et pas de ce que je m'imagine comme beaucoup), il y en a pour 4400€ de composants, prix coutant! alors rajouter 1200€ pour avoir le sav, la main d'oeuvre, le logiciel, ma foi, je ne trouve pas cela injustifié.

Si tes montant sont exact, en effet rien de choquant. Maintenant, je pense que pour les rampes fabriquées en très grande série les prix de revient sont bien moindre. Et permet moi de penser que je ne serais pas surpris qu'il y ai une sorte de placement prix en fonction de ceux de la concurence et non des prix de revient. En regardant bien lors du choix l'écart de prix entre la plus part des rampes  est bien mince. Après comme dans tout je reste persuadé que certaines marques sortent du lot par le haut pour faire plus qualitative. Il y a un marché pour elles aussi et je ne porte pas de jugement sur leur choix.
Certain d'entre vous ont peut être regardé Envoyé Spécial hier soir et sont content de savoir que la crème hydratante de supermarché à 3 € est plus hydratante que celle de grande marque à 60€ ...

Alexandre si tu nous lis, tu dois connaître les sous vêtement PullIn que l'on trouve dans les magasins de surf. Mes enfants ne voulaient porter que cette marque, et ça m'a couté un bras... Je suis pas certain que ça ai contribué à leur bien-être ... On est dans le marketing pur et dur  Mad

Sam tu peux te rassoir, je suis pas en train de dire qu' Alphéus c'est du marketing pour bobo, je dis juste que dans ces marché de niche où les clients ont pour la majorité un certain pouvoir d'achat il est tentant (je ne dis pas que c'est le cas de telle ou telle marque) de marger plus que de raison ... Rappelez vous l'arrivée de Jebao dans le monde du brassage ... et me sortait pas l'argument du coût de la main d'oeuvre svp ... Je ne suis ni pour les chinois, ni pour les allemands quand il s'agit de parler entreprises.

c'est on/off pacific sun? C'est pas non plus des rampes a bas prix il me semble.  Je me sens visé dans ta remarque de budget NO LIMIT

Je ne te visais pas quoi que tu penses. Je rebondissais sur un post de la veille où un membre nous informait que l'argent n'était pas un problème pour lui et que seul la raison le guidait dans ses choix ... j'avais trouvé cette remarque un brin maladroite.

Après faut trancher, PacificSun c'est de la Chinoiserie ou de la "Deutch Qualitat"  clown  

Non, PacificSun c'est 9 types de LED, du silence et c'est bourré de gadget pour le prix du ON/OFF ... Very Happy
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 11:47

Polaire a écrit:

Elle critique pas Sam, elle donne son point de vue. Elle dit juste que ces lampes plus "simples" peuvent parfaitement suffire et qu'elle n'est pas sensible aux petits plus que d'autres peuvent apporter.

si elle a jamais essayé, si elle n'a jamais utilisé, comment pourrait elle avoir un point de vue? je ne donne jamais un avis sur ce que je suppose..mais sur ce que je sais.

[quote="Polaire"]C'est quoi le rapport entre l'importance de la connexion Bluetooth par IPhone S6 depuis le cellier et l'utilisation de Bailing ???? Je pense que l'on va mettre cette comparaison "surprenante" sous le coup de la passion ...  Wink [/color]

la simplicité... ce sera toujours plus simple de changer 20% de l'eau que de faire du goutte a goutte avec des pompes doseuses, faire des tests tout les 4 matins pour vérifier qu'il y a pas de dérives et que les flacons sont encore remplis. c'est comme ceux qui rajoute des produits a gogo..je pourrais vous dire, ca ne sert a rien a part jeter de l'argent par les fenêtres, vous compliquer la vie et regardez mon bac, moi, j'en mets pas.
Maintenant, tu n'as noté que l'évocation du bailing..j'ai mis un tas d'autres exemples! tu ne dis rien sur les pompes pulsées? c'est pas primordiale en soi , on peut très bien faire sans et pourtant, on va mettre de 50 a 150€ de plus pour l'avoir..

Polaire a écrit:

Si tes montant sont exact, en effet rien de choquant. Maintenant, je pense que pour les rampes fabriquées en très grande série les prix de revient sont bien moindre.

pourquoi mes montants ne seraient pas exacts? par contre, tu soulignes un point..alpheus n'est pas fabriqué en grande série.. bien moins que les autres marques en tout cas.

Polaire a écrit:
Sam tu peux te rassoir, je suis pas en train de dire qu' Alphéus c'est du marketing pour bobo, je dis juste que dans ces marché de niche où les clients ont pour la majorité un certain pouvoir d'achat il est tentant (je ne dis pas que c'est le cas de telle ou telle marque) de marger plus que de raison ...

maintenant, tu sais que pour alpheus, ce n'est pas le cas. Petite info, la chute de l'euro face au dollar va faire augmenter le prix bientôt car les marges sont devenues ridicules.

Polaire a écrit:
c'est on/off pacific sun? C'est pas non plus des rampes a bas prix il me semble.  Je me sens visé dans ta remarque de budget NO LIMIT

Je ne te visais pas quoi que tu penses. Je rebondissais sur un post de la veille où un membre nous informait que l'argent n'était pas un problème pour lui et que seul la raison le guidait dans ses choix ... j'avais trouvé cette remarque un brin maladroite.

ok.

Polaire a écrit:
Non, PacificSun c'est 9 types de LED, du silence et c'est bourré de gadget pour le prix du ON/OFF ...  Very Happy

faut le dire vite... la moins chère est a 780€..c'est pas vraiment le prix d'une on/off que l'on va trouver de 100 a 450€ lol!
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 11:57

si je peux me permettre "elle" a vu pas mal de bacs sous leds ...et pas mal de technologie depuis qu "elle" fait de l eau de mer (2006)
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 12:03

Vu mais pas utilisé..c'est pas la même chose.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 12:08

je viens de voir que la derniere razor a fait evoluer les leds puis on gagne 20w

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 <a href=Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 Mike1_10" />

XB-D LED étendent la double performances lumens par dollar de l'ensemble de XB à LED de couleur, délivrant jusqu'à une puissance lumineuse maximale de 40% plus élevé que XP-E couleur LED. La combinaison de performance et de petite taille du XB-D couleur LED permet un meilleur mélange de couleu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 12:45

J'ai l'impression que le choix est quasi fait ... tu pars sur combien de Watt Nathalie vu que c'est dans un optique de complément ?
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 13:19

pas vraiment la Sirius x2 a un bon rendement aussi
guillaume

guillaume

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 13:23

en tous cas même si ça taquine un peut , votre débat est super instructif merci.
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 13:55

ben moi entre mon ancienne razor et mes t5 je le redis je préfères 100 fois les t5 apres je ne connais pas d'autre rampe led mais j'aime bien le rendu chez alex avec ses radions
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:12

Machotte. Faut voir aussi les k que tu avais. Perso je suis sur que je préfèrerais des t5 sur mon bac a ma rampe led qui fais mon bac trop bleu.

En gros ce que je veux dire, c'est qu il est probable que je préfère des t5 face a une razor 16k. Mais pas face a une 10k.

Je parle juste de rendu. Après pour les fonctions y a pas photo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:17

tatcha a écrit:

Sirius et T5, c'est plutôt minion comme choix Cool
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:18

lol! $$
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:19

Stef24 a écrit:
Machotte. Faut voir aussi les k que tu avais. Perso je suis sur que je préfèrerais des t5 sur mon bac a ma rampe led qui fais mon bac trop bleu.

En gros ce que je veux dire, c'est qu il est probable que je préfère des t5 face a une razor 16k. Mais pas face a une 10k.

Je parle juste de rendu. Après pour les fonctions y a pas photo...

y a pas que ça le t5 envoie la lumière dans toute les direction et donne un sentiment de forte luminosité alors que la razor concentre la lumiere vers le bas avec un angle de 90° un peut comme les spots encastré dans un plafond on a l impression que la piece est sombre et on a d ailleur tendance a mettre plus de spots que nécessaire
http://aqua47.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:25

Très bonne remarque, Didier ... bon

Mais bon comme on l'a dit, t'as pas les vaguelettes et tes poissons risquent d'être de mauvaises écailles à cause d'un réveil trop brutal
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:28

Polaire a écrit:
tatcha a écrit:

genre des mignons de jm lepen ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:30

beaucoup allume les t5 avec un decallage c est violent non plus
pour ce qui est des vaguelettes c est pas obliger d en avoir avec les led tout dépend de la façon dont on alimente les led
j en ai fait une recensement pour un copain et il ne voulais pas les scientillements
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:31

les nouvelles razor sont a 120° ....
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:32

tatcha a écrit:
Polaire a écrit:
tatcha a écrit:

genre des mignons de jm lepen ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:35

tatcha a écrit:
les nouvelles razor sont a 120° ....

oui c est quand dirigé vers le bas il faut vraiment etre plus bas que la rampe pour voir la lumiere qui sort de la led
ce qui donne,comme tu disais :"l'impression qu elle eclaire comme une bougie"
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:40

pour moi une rampe led c est pas de pouvoir avoir un tas de gadget le top c est de pouvoir recreer avec un type eclairage t5 si j ai envie ou hqi
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:48

Sans optique j'ai pas ce soucis. Mais ça ne peut s'appliquer qu avec le rapport taille rampe taille du bac idéal si j ai bien compris.

Du coup, je me dis que malgres tout ce que vous dites, la seule vrai façon de savoir, c'est de voir le rendu chez quelqu'un...

Enfin, d'ici la que j'ai besoin de tels rampes d'éclairage , y aura de nouvelles inovations Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:56

Et encore, une même rampe peut te paraître trop bleu chez X et parfaite chez Y ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 17:09

Suite à des échanges plus loin, pouvons nous aborder le sujet des éclairages nocturnes ?

Pour ma part j'éclaire selon un rythme lunaire, mais sans doute plus pour longtemps pour ne pas me retrouver éleveur de bénitier ...

Mais de là à ne plus avoir le noir complet ...  Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 4 Empty

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant