Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dragonette

dragonette

Féminin

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:25

Je ne critique pas le progrès et je ne critique pas non plus les rampes haut de gamme qui j'en suis sûre ont un plus technologiquement !!

Mais tu viens de résumer parfaitement ce que j'ai voulu dire !! Very Happy

alexpilon a écrit:
D'accord avec toi Patricia, pas besoin de gestion par logiciel, un potentiomètre suffit, le programmateur d'une razor est simple mais efficace.

Il en faut pour tous les budgets je ne contredirais surtout pas ce point !
Mais ne critiquez pas le progrès , ce n'est pas gadget, c'est juste le summum du matos en ce moment, ce n'est pas indispensable, certes mais son prix se défend vu la technologie apportée!

Very Happy

Dernière édition par dragonette le Jeu 14 Mai - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:27

Tu aurais du le mettre en rouge au lieu de le souligner
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:29

Focus33 a écrit:
tatcha a écrit:
Hébus a écrit:
En fait Alex, ils critiquent le basique car ils n'ont que ça comme référence...le on/off.. le jour viendra ou ils auront accès a ces "gadgets"..et la, toi et moi verrons bien ce qu'ils feront. pan

m en fou surtout je t assure ! j ai une Twingo de base ! j utile 20% des capacité de mon ordi ! j ai une tablette offert par un fournisseur d Eric ! rien qui ressemble a de l apple ou autre gadget mode ! j ai dans mon bac pas ph metre ni controleur quedal ! juste pompes doseuses et osmolateur
alors avoir une rampe leds qui simule l orage avec grele et passage de tornade en mai ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment ça! Ta twingo n'a même pas de gps intégré pour te rendre sur ton lieu de travail, ni de phares qui tourne dans les virages.......mon Dieu! hyene

Very Happy Very Happy Very Happy je sors meme le bras pour tourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:33

Et tu fais le bruit du clignotant ? mdr2
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:35

oui Patricia c est bien une raison de budget et de priorité
j aime bien la Sirius et l ecotech pour son spectre complet mais comme je pense garder 6 T5 (avec un tube rose au moins) la razor sera impec (surtout quand je vois le bac d Eric j ai plus de crainte !!! et bientôt celui de Patricia).mais je ne suis pas pressée et je me laisse du temps a la reflection
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:37

Le bruit des clignotants sont là pour les conducteurs aveugles qui ne peuvent voir les petites lumières qui clignotent lol!
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:38

dragonette a écrit:
Et tu fais le bruit du clignotant ? mdr2

et meme l alarme quand un couillon s adosse !!!! wing wing wing !!!!!!
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:38

Tout à fait d'accord avec toi et pour moi le bac d'Eric est une référence !! Il est Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 3657001630
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:39

Focus33 a écrit:
Le bruit des clignotants sont là pour les conducteurs aveugles qui ne peuvent voir les petites lumières qui clignotent lol!

lol!
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 22:40

Nathalie, ton bac avec une razor et T5, ca va le faire bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 1:09

Je relâche l'attention et je vois que l'on polémique ... Y aura donc pas de sujet sur les LED où l'on ne s'énerve pas Shocked

Nathalie, je contacte de suite Pacificsun pour leur donner l'idée du simulateur de tornade. 

Le progré c'est une bonne chose, mais il n'apporte pas toujours que de l'indispensable. Il est souvent prétexte à une augmentation des prix complètement injustifié. Si il y a des informaticiens dans la salle ils vous diront que programmer un lever de soleil n'est pas compliqué, ni plus qu'un ciel nuageux. Sachant que Eric ( Je prends son exemple car son bac fait l'unanimité ) arrive à avoir un bac magnifique avec une "simple rampe à molette" on peut en déduire que le reste est "gadget" au sens où ce n'est pas indispensable pour obtenir de bons résultats, non ? 

Nous n'avons pas tous des budgets NO LIMIT à consacrer à cette déjà coûteuse passion. Nous avons le droit aussi d'apprécier les choses simples comme d'autres le droit d'apprécier les trucs délirants .. Il en faut pour tout le monde ... 

Quand à Nathalie, elle a ses critères de choix qui lui feront acheter la rampe LED qui lui correspond ( bon, ça sera sans doute la même que moi parce qu'elle est incapable de faire des concessions  clown ).
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 6:57

mdr
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 7:28

Polaire a écrit:
Le bac de Patricia est un bon exemple, elle avait 2 Razor et en a maintenant 3, soit avant 320w pour 580 litres ce qui semble correct et pourtant elle est plus satisfaite avec maintenant 480W.  Il faut préciser que les 3 rampes sont en biais ce qui permet d'élargir la zone éclairée.

En fait 2 rampes en long suffisaient, seule la partie centrale du fait de la disposition des pads et du raccordement entre les deux rampes était moins éclairée.

L'occasion se présentant, j'ai tenté la troisième qui me permet d'avoir une roue de secours en cas de panne d'une rampe. Mais honnêtement, si je ne les mets pas en biais, cela n'apporte pas grand chose excepté l'éclairage du sable ! lol!

Donc une petite razor 70w ou autre aurait sûrement suffit sauf que l'occasion était une 160w. Neutral
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 7:41

Polaire a écrit:
Je relâche l'attention et je vois que l'on polémique ... Y aura donc pas de sujet sur les LED où l'on ne s'énerve pas Shocked

effectivement..c'est marrant de donner un avis et de critiquer les rampes leds alors qu'on ne les a jamais utilisées... gné ? Il a donc de quoi être agacé.

Polaire a écrit:
Le progré c'est une bonne chose, mais il n'apporte pas toujours que de l'indispensable. Il est souvent prétexte à une augmentation des prix complètement injustifié. Si il y a des informaticiens dans la salle ils vous diront que programmer un lever de soleil n'est pas compliqué, ni plus qu'un ciel nuageux. Sachant que Eric ( Je prends son exemple car son bac fait l'unanimité ) arrive à avoir un bac magnifique avec une "simple rampe à molette" on peut en déduire que le reste est "gadget" au sens où ce n'est pas indispensable pour obtenir de bons résultats, non ? 

Donc..la qualité et la beauté d'un bac récifal se limite uniquement a l'éclairage. ok..moi, je ne partage pas cet avis saipas
C'est bien de prôner la simplicité..Dans ce cas la, il faut aller au bout des choses. le rab, le baling, le rac, les résines anti tout, les changements d'eau, les oscillateurs, les pompes pulsées, c'est gadget hein.. on peut très bien s'en passer! Fou

J'ai utilisé plusieurs rampes leds, sur plusieurs mois a plusieurs années, j'ai une vague idée de ce qui est a médiocre,moyen, bien et très bien. Vous voulez du simple on/off? prenez une rampe chinoise a 100€! et ne me dites pas que les coraux ne se plaisent pas dessous, ce n'est pas vrai. on peut pas faire plus simple! des leds soudées a une tôle alu refroidies avec deux ventilo, un on/off pour les blancs, un on/off pour les blancs. Par contre, faut la changer tout les deux ans.

quand au prix injustifié, je vais encore parlé de ma rampe, de ce que je sais (et pas de ce que je m'imagine comme beaucoup), il y en a pour 4400€ de composants, prix coutant! alors rajouter 1200€ pour avoir le sav, la main d'oeuvre, le logiciel, ma foi, je ne trouve pas cela injustifié.

Je vais vous informer dune nouveauté alpheus. D'un gadget pour vous, assurément. Et de l'avenir pour moi. Il y a quelques temps, Alpheus a équipé les serres du CNRS en éclairage avec une nouveauté supplémentaire. Depuis longtemps, il est possible de mettre une sonde quantum sur les rampes alpheus afin de mesurer son PAR. La nouveauté, c'est qu'aujourd'hui, la sonde mesure le PAR du soleil dans les bacs et lorsque le PAR devient insuffisant, la rampe prend le relais.

QUI osera dire que c'est gadget? ah oui..ceux qui vont me repondre: "ben dans ma maison, y a pas le soleil!" boulet1 a ceux la, je répondrais: "ça se prévoit". Si vous n'arrivez pas a imaginez les possibilités que cela offre pour un investissement de 250€ (prix de la sonde), je ne peux plus rien pour vous.

Polaire a écrit:
Nous n'avons pas tous des budgets NO LIMIT à consacrer à cette déjà coûteuse passion. Nous avons le droit aussi d'apprécier les choses simples comme d'autres le droit d'apprécier les trucs délirants .. Il en faut pour tout le monde ... 

c'est on/off pacific sun? C'est pas non plus des rampes a bas prix il me semble. Je me sens visé dans ta remarque de budget NO LIMIT puisque je suis tout équipé en haut de gamme. Mon budget est surement moindre que la majorité d'entre vous. Je me demmerde mieux et je suis très très très très patient, c'est la grande différence. Et côté simplicité, je pense que ma maintenance l'est tout autant. Je sais apprécier les choses simples..et aussi apprécier le fait que je peux piloter ma rampe de mon canapé ou de ma table de salon quand je reçois des invités en dehors des heures d'éclairage.. hyene
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 7:57

Hébus a écrit:
Polaire a écrit:

Je me sens visé dans ta remarque de budget NO LIMIT puisque je suis tout équipé en haut de gamme. hyene

Franchement ne te sens pas visé Sam, il ne fait que reprendre ma remarque

dragonette a écrit:
Enfin je m'adresse aux lecteurs, NE VOUS PRIVEZ PAS DU PLAISIR DU RECIFAL si vous n'avez pas les moyens d'investir dans rampes de guerre, des ALTERNATIVES qui donnent de très beaux résultats EXISTENT !!!

qui ne visait personne excepté encourager de petits bacs qui souvent ne peuvent démarrer qu'avec de tout petits budgets ! Wink  Car soyons honnêtes, on rêve tous de mettre le nec plus ultra sur nos bacs pour un super résultat !! Wink
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 8:00

oki..nous avons de toutes façons tous commencer avec un petit bac. et simple..la preuve. mon bac sous t5 lol! lol! lol!
Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 Bac_so10
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 8:03

La preuve par l'image !! lol! Le progrès a eu du bon chez toi !! mdr
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 8:08

nan mais tu comprends, c'est parce que je suis passé aux leds 6 ans plus tard que mon bac ressemble a quelque chose aujourd'hui pan
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:05

ha ben sur cap recifal faut voir le bac de pierre77 sous rampe chinoise.......
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:13

ben justement! pourquoi tu n'en prends pas une plutôt que d'envisager une razor?
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:18

parce que je vais faire marcher mon magasin de proximité!!!!!! on m offre 10% de remise chez aqualigt solution mais je prefere le GB pour cette achat !!!!
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:22

????????
donc tu préfères acheter une rampe a 450€ chez ton revendeur plutôt qu'une rampe a 100€ sur ebay?

je ne comprends pas..pourtant, ce sont les mêmes leds et c'est du on/off comme tu aimes! lol!
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:27

En fait quand on s'ennuie, si on veux un peu d'action sur le forum on parle lumiere ici ?

Ça marche a tous les coups ? lol!
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:28

oui lol!
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:30

je prefere acheter chinois chez mon poissonnier que sur internet !!!!
en plus comme les cree sont de meilleurs qualités ...parait il !!!! une pierre deux coup !!!
faudra quand meme que je demande cette histoire d ampérage diffèrent d une rampe a l autre avec les mêmes leds xt/xp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 3 Empty

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant