Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Le monde du silence (Du matériel silencieux )

AuteurMessage
Loly

Loly

Féminin

Le monde du silence (Du matériel silencieux )  Empty
MessageSujet: Le monde du silence (Du matériel silencieux )    Le monde du silence (Du matériel silencieux )  EmptyJeu 30 Avr - 16:59

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un bac red sea 130 dans mon salon. Je cherche à avoir un maximum de silence.
C'est un peu la quête du graal Smile

Côté Ecumeur : j'hésite encore entre le Tunze 9004 et turboflotor 500
Côté pompe de brassage : j'ai commandé la turbelle nanostream 6020 je vous donnerai un retour car j'ai les deux pompes d'origine du red sea à changer
Côté ventilateur : j'ai un fractal et les deux red sea d'origine, je cherche à les remplacer par des noctua mais j'ai un problème de taille ils existent uniquement en 40mm

Avez-vous trouver des solutions miracles pour gérer le bruits ?
Smile merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde du silence (Du matériel silencieux )    Le monde du silence (Du matériel silencieux )  EmptyJeu 30 Avr - 17:18

Salut,
Pour un RSM130 silencieux, faut absolument changer l'écumeur pour un Tunze 9002, je ne sais pas si tu peux y installer le 9004 dans la décante, ca m'etonnerais car il est plus large, et les ventilateurs du capot en effet par des modeles de PC c'est une tres bonne modif qui fera gagner en silence.
Les pompes de remontée, je trouvais pas spécialement bruyante à l'epoque ou j'avais le mien. Avec le capot il risque de faire chaud en été et tu auras peut etre besoin d'un groupe froid, et ca aussi fait du bruit.
Enlever le capot et changer l'eclairage par une rampe led sera une option a un moment.

D'une manière générale, et sans vouloir te décourager de ce modele, puisque j'en ai eu un pendant plus d'un n et je me suis éclaté avec, et a la fin, j'avais tout changé, c'est pas l'aquarium idéal pour le silence c'est vrai vu que tout est bruyant dans ce bac d'origine.
Loly

Loly

Féminin

MessageSujet: Re: Le monde du silence (Du matériel silencieux )    Le monde du silence (Du matériel silencieux )  EmptyJeu 30 Avr - 17:28

J'espère avoir autant de plaisir que toi avec ce bac, bocal
Je pense passer au led avant la fin de l'année, il paraît que red sea va sortir une rampe led en septembre j'attend de voir

Pour l'écumeur, il semble que le changement est pratiquement obligatoire, je n'arrive pas a trouver un 9002 neuf c'est pour ça je pense au turboflotor 500 car il y a un tutoriel pour l'adapter

Comme je commence juste mon bac, je vais suivre ton conseil est ne rien mettre de trop fragile avant septembre pour voir comment il réagit cet été

Par curiosité tu es passé à quoi après ton RS ? merci
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde du silence (Du matériel silencieux )    Le monde du silence (Du matériel silencieux )  EmptyJeu 30 Avr - 18:55

Salut. J'ai commence un rsm 130 il y a trois mois.

Ecumeur tunze 9002, prend une occasion, bien propre y a pas de soucis.
Sinon Alex, les pompes d origines sont inaudible, ( surtout comparé a la 6020 que j ai ) mais ils ont arrêté la production de ces pompes qui valaient 20e pour les remplacer par une unique pompe de 1500l/h a 80e. Je trouve ça dommage.

Pour le bruit j'en ai un peu mais ça ne nous gêne pas. Mais j'ai pas les ventilateurs d'origine puisque décapoté et avec une rampe led.

Sinon pour son look il est génial , mais a refaire je prendrais le 250. 110l c'est vraiment trop juste Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde du silence (Du matériel silencieux )    Le monde du silence (Du matériel silencieux )  EmptyJeu 30 Avr - 19:54

tiens un "excellent" post qui devrait t'aider dans ta quête ...

http://www.aqua33.net/t19596-rendre-silencieux-les-ventilateurs-d-un-rsm-130
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde du silence (Du matériel silencieux )    Le monde du silence (Du matériel silencieux )  EmptyJeu 30 Avr - 21:04

turboflotor 500 utilisé pendant un an efficace et tres tres silencieux Very Happy
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde du silence (Du matériel silencieux )    Le monde du silence (Du matériel silencieux )  EmptyJeu 30 Avr - 23:45

[quote="Loly"]J'espère avoir autant de plaisir que toi avec ce bac, bocal
Je pense passer au led avant la fin de l'année, il paraît que red sea va sortir une rampe led en septembre j'attend de voir

Pour l'écumeur, il semble que le changement est pratiquement obligatoire, je n'arrive pas a trouver un 9002 neuf c'est pour ça je pense au turboflotor 500 car il y a un tutoriel pour l'adapter

Comme je commence juste mon bac, je vais suivre ton conseil est ne rien mettre de trop fragile avant septembre pour voir comment il réagit cet été

Par curiosité tu es passé à quoi après ton RS ? merci [/quote]

Dans ma signature (en bas de ce message) tu trouveras les liens vers mon rsm130d et mon actuel 600l .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde du silence (Du matériel silencieux )    Le monde du silence (Du matériel silencieux )  Empty

Le monde du silence (Du matériel silencieux )
Page 1 sur 1