Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fichier pour suivi de maintenance

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe

Masculin

Fichier pour suivi de maintenance Empty
MessageSujet: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyLun 30 Mar - 23:12

Bonjour,

Je recherche un fichier afin de faire un suivi de mon bac.

Paramétres
Traitements, ajouts
Changements d'eau
Introduction coraux et poissons
Etc ...

Je suis sûr que certains d'entre vous ont ça, et seraient prêt à partager.
Je ne suis pas très patient avec l'informatique et je n'a pas trop envie de perdre trois plombes à faire un classeur excel ou autre.
J'ai bien regardé sur le net, on en trouve plusieurs, mais si vous en avez trouvé un fonctionnel que vous utilisez régulièrement, autant en faire profiter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 6:22

J'en ai un qui marche super bien : cahier et crayon, pas trouvé mieux !! lol!
pins33340

pins33340

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 6:33

+ 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 8:49

Sur IPad tu as Aquaplaner qui est réellement formidable.  Avec juste un défaut, la basse contenant les noms des poissons est en anglais ou en latin du coup pas simple de sélectionner ce qu'on vient de rajouter. Le tout est enregistré dans les nuages ... 

Définition de tache périodique avec rappel, enregistrement des parametres et visualisation de leur évolution. Le top

[url=Fichier pour suivi de maintenance 9da136506d430ea5719b44ece6957556_zpsslwlpeq1]Fichier pour suivi de maintenance 9da136506d430ea5719b44ece6957556_zpsslwlpeq1[/url]
Ti-Poulet

Ti-Poulet

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 11:11

Moi je me suis fait un petit tableau sous excell
une page par mois
une ligne de tableau = 1 jour

tu peux noter tes parametres mesurés / les ajouts ( buffer etc ) / commentaires eventuels

je peux te le passer si tu veux

en bas du tableau rappel des valeurs moyennes pour l'eau de mer

rien de bien compliquer en soi
http://www.aquario31.fr
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 13:49

dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 18:03

C'est beau la technologie Very Happy

Vous vous essuyez les mains pour rentrer les résultats de vos tests ou vous les notez sur un papier pour les recopier une fois tous les tests finis ? lol!
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 18:16

dragonette a écrit:
C'est beau la technologie  Very Happy

Vous vous essuyez les mains pour rentrer les résultats de vos tests ou vous les notez sur un papier pour les recopier une fois tous les tests finis ? lol!

Tu fais tes tests les mains sous l'eau ?? hyene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 18:19

c'est l'aquariophilie 2.0 ...
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 18:46

Chris64 a écrit:
dragonette a écrit:
C'est beau la technologie  Very Happy

Tu fais tes tests les mains sous l'eau ??  hyene

Non j'ai essayé mais la couleur se dilue trop !! lol!

Après si vous me dites que vous vous mouillez pas les mains doute
Le poulpe

Le poulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 19:03

Merci pour vos avis.

Aquaplaner, pas pour moi, je ne suis pas iphone mais androïd.
Aquarimate, surement très bien mais semble il en anglais et payant.
Je voyais plutôt un fichier excel, simple mais synthétique, avec pourquoi pas si c'est possible des graphique pour voir les variations de paramètres avec des zones délimitées pour les valeurs idéales.
Pourquoi ne pas essayer de créer un truc en récoltant les idées et les compétences de chacun (je suis une quiche en excel Embarassed )
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 19:38

Je suis encore nouveau dans le recifal, mais j'avoue que j'aimerai bien voir dragon nette faire ses tests... Je l'imagine bien en bottes, gant de veto et la serpillère à côté lol!

Jamais je me mouille les main en faisant mes test Fichier pour suivi de maintenance 15 ( ha Ben forcément....je fais jamais de test.....geek )

Par contre, tout le monde rempli un cahier pour son bac? Je savais même pas que ça se faisai. Ça sert à quoi? ( faut que je comprenne, si jamais je dois le faire aussi )

JP, prend un cahier de base, et fais un tableau à la règle :-p. Rien ne vaut l'ancienne technologie. Faire le tableau te prendra 5mn chaques mois.
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 19:43

Un vrai marin pêcheur pas doué alors !! lol!
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 19:59

j ai du mal a faire la liste des courses alors un suivi de maintenance....!!!!!
bon je fais pas de test non plus ...du coup ca sert a rien!!!!! Very Happy Very Happy
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 20:00

lol!
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 20:36

Si ça se trouve mon bac est descendu à 1020 de salinité, 100 p04, 300 n03 haha. 

Tatcha hic
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 20:43

pour moi c'est la partie chiante les test !!mais j'ai une solution je vais demander à patricia quand elle fais les siens de venir faire les miens aussi çà sert à rien de mouiller deux medocain en meme temps hyene cache
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 21:15

Le probleme de faire une feuille excel, c'est qu'il va falloir définir les valeurs normales des parametres suivis ... Rien que pour le KH ca va pas être simple entre ceux qui disent 8 d'autres 9 

J'attends vos bonnes idées ...
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 21:28

machotte a écrit:
pour moi c'est la partie chiante les test !!mais j'ai une solution je vais demander à patricia quand elle fais les siens de venir faire les miens aussi çà sert à rien de mouiller deux medocain en meme temps hyene cache

J'allais te le proposer !! lol!

J'ai testé le tableau excel, beaucoup de temps pour pas grand chose et si ton ordi plante, tu perds tout  !! Les graphiques, quel intérêt réel ?
Je vous montrerais bien mon cahier mais j'écris petit et mal !! Fichier pour suivi de maintenance 15

Pour la méthode dragonette, un vieux cahier basique avec en début de ligne
                           date                             date...  
SEL
KH
PH
CA
MG
NO3
PO4

et à chaque date les résultats. Comme que je ne fais pas systématiquement tous les tests j'ai des cases vides lol! et des annotations date changement d'eau, rechargement hydroxyde, rien de plus !!

Après chacun choisit ses paramètres on sait tous qu'il y a des minima et maxima !! Very Happy
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 21:33

Perso je note ce que je fais dans le bac parce que me souvenir après c'est chaud
calibration des sondes ph, quand je les ai changé
les tests, ce que je fais pour corriger si besoin
changement d'eau.....
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 21:40

Personnellement j'ai des fiches imprimées venant de chez JBL, j’écris vite fait les résultats dessus. Je ne suis pas convaincu de l'utilité de les noter sauf pour me rappeler à quand remontent mes derniers tests. Je test de temps en temps pour vérifier les paramètres et ajuster si besoin les pompes doseuses, le meilleur des tests reste l'observation. Je ne les fais pas tous à chaque fois, KH, mg, et ca sont ceux que je fais le plus.
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 21:41

Voici une copie écran de mon super logiciel de suivi de maintenance de mon bac.  Embarassed

Fichier pour suivi de maintenance Img_1715
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 21:44

Finalement j'aurais pu montrer le mien, au moins les traits du cahier sont droits !! lol!
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 21:49

Voila ce que çà donne chez moi:

Fichier pour suivi de maintenance 20150310
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance EmptyMar 31 Mar - 21:59

tu es juste en Ca, Nicolas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance   Fichier pour suivi de maintenance Empty

Fichier pour suivi de maintenance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant