Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Instant océan / reef Crystal

AuteurMessage
Stef24

Stef24

Masculin

Instant océan / reef Crystal Empty
MessageSujet: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptyVen 20 Fév - 15:19

Bonjour a tous.

J'avais commande de l'instant océan au po bien avant ma mise en eau. Quand je l ai reçu je l ai mis de côté en relevant juste la couleur du sceau. Puis a animalis j ai vu un sceau d'instant océan. De couleur différente. Après discutions avec le vendeur je me suis rendu compte que j avais du reef Crystal ( enrichi donc?)

Du coup je lui ai pris un sceau d'instant océan pour metre en eau. Il me reste 3 kg donc encore trois mois de sel. ( sauf si je met en route un refuge )

Ma question: puisje utilise le reef Crystal après l instant océan ? Ou il est trop riche par rapport a mon nombre de coraux. ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptyVen 20 Fév - 17:33

Tu peux aussi faire moitié/moitié !
Yakuzi

Masculin

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptyVen 20 Fév - 18:03

Moi, j'éviterai de mettre du sel enrichi pour le moment car ton bac est trop jeune.

J'avais fait la même chose et les algues ont réapparu.

Après tu peux mixer, mais à mon avis, vaut mieux attendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptyVen 20 Fév - 18:13

J'étais passé au sel enrichi après la mise en eau, maintenant les coraux étaient arrivés vite chez moi. Je suis depuis revenu à l'instant ocean sur les conseils de beaucoup mais je serais curieux de voir ce que l'enrichi changerai ...
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptyVen 20 Fév - 18:27

sur un bac bien stable sans derbesia/cyano/ et autre merde qui traine le reef crystal est super
sinon l'instant est largement suffisant
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptyVen 20 Fév - 20:53

U_U

Je sais pas si c'est eux ou moi qui a commis l'erreur. J'étais pourtant sur d'avoir commande de l instant océan... Même que je leur ai envoie un mail en leur disais que vendre du sel pour 8kg et qu au final ne recevoir que 7,5 kg étais étonnant. ( jamais eu de réponse) et j'ai même pas fais le rapprochement....

Bon, a voir.....j ai encore pour deux mois de sel. Si je fais u. Refuge j'utiliserai celui la. Peut importe qu il y ai plein d'algue dans celui la :-).

Après vérification de la commande c'est bien eux qui se sont trompés. Ou ils étaient en rupture de stock je sais pas. Du coup j'ai gagné 4euro :p

Je pourrai le vendre à un membre si j'étais pas si loin de bordeaux Wink

Merci pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptyVen 20 Fév - 22:08

Écris leur, ils vont t'envoyer de l'instant Ocean et je suis pret a parier qu'ils vont pas te demander de renvoyer l'autre ... Juste mon avis
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptySam 21 Fév - 0:33

Oui Ben ils vont le demander de payer le port aussi. Donc non. Soit je le vend soit je l'utilise.

Sur leur site ils marquent qu il faut déballer avec le chauffeur sinon pas de reprises Very Happy
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal EmptyMar 24 Fév - 17:59

Il faut rendre a cesar ce qui est a cesar, et dire quand les choses se passe bien aussi.

Apres un bref echange de mail, le po me fais un bon d'achat sur ma prochaine commande de la valeur du paquet de sel, et me laisse en prime le reef cristal.

tres commercial Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instant océan / reef Crystal   Instant océan / reef Crystal Empty

Instant océan / reef Crystal
Page 1 sur 1