Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dragonette

dragonette

Féminin

GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:18

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:20

tatcha a écrit:
sa performance peut etre ? ses lumens / par watt puis surtout son PAR?

Ce sont les même led GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 15
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:22

entre la xml et xp et luxeon ? je pense pas
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:27

Focus33 a écrit:
Moi je ne comprends toujours pas!! Qu'on m'explique!
Voila une led CREE xlm, xpg, xpe..... Luxeon.... Qu'elle soit sur une Alpheus, Ati, maxspect, rampe DIY: pour quelle raison une marque x ou y est mieux que l'autre, en mettant de côté la répartition des leds sur la surface????!!!!!

Pratiquement toutes les marques premiums utilisent les mêmes leds!
Prenons l'exemple de la puissance de rampe que j'ai commandé, 290w, les prix vont 800€ à 1500€. Qu'est ce qui fait la différence???!!!

J'aurais pris une Alpheus, pas que pour faire plaisir à Hebus, si elle est à un prix raisonnable. C'est à dire au tarif des rampes grand public ati, maxspect, lumivie, ecotech...... Et surtout pour un produit fini: c'est un dire une rampe YPQBLP (Y'a Plus Qu'à Brancher La Prise)!!

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:35

T'as oublié de citer Pacific Sun le Minion Cool . Il me semble pourtant qu'avec Damien vous partiez sur cette marque  ...

Sinon je partage ton raisonnement Long. Je crois que c'est comme le culte pour Audi ou les autres "premium" allemandes. Elles sont meux, mieux parce que sous l'accoudoir c'est rembouré, pas du plastique dur comme sur les autres ... Je fais parti des gens qui tâte pas le dessous des accoudoirs
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:37

Focus33 a écrit:
Moi je ne comprends toujours pas!! Qu'on m'explique!
Voila une led CREE xlm, xpg, xpe..... Luxeon.... Qu'elle soit sur une Alpheus, Ati, maxspect, rampe DIY: pour quelle raison une marque x ou y est mieux que l'autre, en mettant de côté la répartition des leds sur la surface????!!!!!

Pratiquement toutes les marques premiums utilisent les mêmes leds!
Prenons l'exemple de la puissance de rampe que j'ai commandé, 290w, les prix vont 800€ à 1500€. Qu'est ce qui fait la différence???!!!

J'aurais pris une Alpheus, pas que pour faire plaisir à Hebus, si elle est à un prix raisonnable. C'est à dire au tarif des rampes grand public ati, maxspect, lumivie, ecotech...... Et surtout pour un produit fini: c'est un dire une rampe YPQBLP (Y'a Plus Qu'à Brancher La Prise)!!

forcément que tu ne comprends pas.. une xml est différente d'une xte par exemple! a puissance égale, une xml éclaire bien plus qu'une xte! tu ne peux pas dire que c'ets la même chose!
la preuve en image:
http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Projet,_etudes,_realisation_du_2100l/Entrees/2014/8/31_Experience_alpheus_ecotech.html

hors combien de rampes du marché sont équipées en xml? quasiment aucune car les xml sont chères.

Si tu divises la consommation électrique par deux avec les rampes premium comme tu dis, tu l'as divise par trois avec alpheus.

les optiques? Alpheus utilisent des optiques de 40° a haut rendement..quelles rampes d'autres marques en utilisent?

Les marques que tu cites sont t'elles fabriquée sur mesure? la réponse est non.

Sont elles gérés par un logiciel et bluetooth? pas toutes..te préviennent t'elles en cas de problème de coupure de courant, de température et propose une option webcam?

La durée de sav? 3 ans pour alpheus..pour les autres?

le système de refroidissement? ventilateur pour la majorité des rampes que tu cites.. pas pour alpheus. Pas de problème de panne de ventilo, ni de bruit.

la durée de vie? entre 5 et 7 ans pour une alpheus..testée et vérifiée..quid des marques que tu cites?

voila ce qui fait la différence....Si je suis ton raisonnement, entre un bbk et un skimm 400, y aurait aucune différence..

quand au prix... équipé un bac petit a moyen en alpheus, effectivement, ca coutera plus cher. mais a partir d'un certain volume, le prix relativement proche.
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:38

Oui Et pacific sun.

Par contre pour avoir plusieurs voitures premium, je confirme que c'est mieux..
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:42

Là on comprends mieux !!

Au fait à la base mon message n'était que pour Tatcha !! mdr
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 20:06

les optiques? Alpheus utilisent des optiques de 40° a haut rendement..quelles rampes d'autres marques en utilisent?

justement c est pas trop directionnel? alors que de plus en plus on vend des lentilles a 120 degres
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 20:22

Pour élargir le champ d'éclairage et éviter d'avoir à acheter 2 rampes ce qui découragerait les acheteurs, non ?
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 20:25

tatcha a écrit:

justement c est pas trop directionnel? alors que de plus en plus on vend des lentilles a 120 degres

et pourquoi a ton avis? parce que l'on s'est aperçu que les rampes éclairaient une surface bien plus petite qu'annoncée! seul moyen d'augmenter cette surface, élargir l'angle de diffusion..mais si on élargit l'angle de diffusion, on réduit la pénétration de la lumière dans l'eau. Ce qui sous entend que le PAR est bien moins élevé au sol par exemple.

Pour ceux qui ont vu mon bac, cela parait il trop directionnel?

autre avantage d'optique de 40°, on est pas obligé de mettre sa rampe a 15cm de la surface pour éclairer correctement son bac... et de cramer les composants avec les projections de sel.. comme un utilisateur de pacific sun ici d'ailleurs GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 15
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 20:42

d ou le fait de bien faire attention a ne pas cramer les coraux ?
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 20:46

Oui... Mais théoriquement, tu te dois d'acclimater tes coraux a la lumiere, peut importe la technologie que tu utilises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 21:22

Hébus a écrit:
tatcha a écrit:

autre avantage d'optique de 40°, on est pas obligé de mettre sa rampe a 15cm de la surface pour éclairer correctement son bac... et de cramer les composants avec les projections de sel.. comme un utilisateur de pacific sun ici d'ailleurs GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 15

Superbe le raccourci !! cheers
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 21:35

Polaire a écrit:
Hébus a écrit:
tatcha a écrit:

Superbe le raccourci !! cheers

c'est un exemple concret, qui en plus, est arrivé a quelqu'un du forum. Ce n'est pas un raccourci. Il ne me semble pas avoir dit que les pacific sun, c'était de la merde.. Si?
J'ai souligné un avantage non négligeable des optiques de 40°. Maintenant, tu peux toujours défendre les pacific sun si tu veux.. La réponse de leur SAV est juste indéfendable a ce sujet 15.:
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 23:33

Moi je jette l'éponge.
Hébus, ca ne tient qu'à moi, mais je trouve que tu fais là une contrepub à Alpheus à travers les différents posts dédiés aux leds et T5. Quand on parle de T5 ou de led, tu reviens toujours vers ALPHEUS

Pour moi le plus important n'est pas la source d'éclairage, mais bien le bien être de nos chers hôtes, que soit en T5 , hqi ou led. Et pour faire raler certains : les plus beaux bacs que j'ai pu contempler étaient sous hQI ( Gloupe, Phil56....)!!!???
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 23:34

dragonette a écrit:
dragonette a écrit:
Justement Damien, vu que tu viens de passer aux leds, regrettes tu le rendu de ta rampe T5 ?

Alors Damien ?

Même si j'aimais bien le rendu de la rampe avec la combinaison ATI que j'avais, j'avoue que le scintillement et la puissance de ma nouvelle rampe me séduit davantage. Pour l'instant les coraux n'ont pas l'air de s'en plaindre Very Happy.
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptySam 7 Fév - 23:51

Focus33 a écrit:
Moi je jette l'éponge.
Hébus, ca ne tient qu'à moi, mais je trouve que tu fais là une contrepub à Alpheus à travers les différents posts dédiés aux leds et T5. Quand on parle de T5 ou de led, tu reviens toujours vers ALPHEUS

Pour moi le plus important n'est pas la source d'éclairage, mais bien le bien être de nos chers hôtes, que soit en T5 , hqi ou led. Et pour faire raler certains : les plus beaux bacs que j'ai pu contempler étaient sous hQI ( Gloupe, Phil56....)!!!???

Tieu tieu tieu....! Tu as demandé pourquoi il y a une telle différence de prix entre certaines marques et je t'ai répondu. Alpheus étant la rampe la plus chère, j'ai expliqué les différences avec les autres rampes, moins chères.
En plus, je te reprends en te disant que tu te trompes, tout les rampes ne sont pas équipés des mêmes leds.

Faudrait savoir ce que tu veux! Sinon, tu ne poses pas la question!

Bien sur que le bac de Gloupe et de Phil étaient magnifiques sous hqi. Je dis était car l'un n'existe plus et l'autre est maintenant sous leds. Ils figurent aisément dans le top 5 des bacs français. Je peux rajouter celui de Régis Doutre, Lio, Greg29, zebra44 et j'en passe.. Mais ce n'est pas le sujet, si?
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 0:00

Et ils ont quoi comme éclairage?
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 0:12

Des bacs sous hqi.. Mais qui un, n'existent plus et de deux, qui ont plus de dix ans d'existence... Mais encore une fois, ce n'était le sujet.. Pourquoi tu dévis? J'ai remis en question la maintenance des coraux sous leds, hqi ou t5 quelque part? Tu me prends pour un attardé mental? Qu'est ce que tu attends pour repasser en hqi si c'est mieux que tes leds?

Dans un premier temps, je recadrais Nath qui disait que l'économie d'énergie avec les leds, c'est de la fantaisie! Je réponds que ca depend de ce que l'on achete! J'ai parlé d'alpheus la?

Ensuite, tu es parti dans ton délire comme quoi toutes les rampes leds sont identiques sauf les prix! Je démontre le contraire en amenant des arguments. Pourquoi tu n'admets pas que tu t'es tout bêtement trompé? Ou alors, si c'est moi qui me trompe, je suis prêt a le reconnaître si tu m'amenes des arguments.

Sérieux faut arrêter de lire en diagonale.
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 8:25

Justement Hebus, as tu revu le bac de Phil depuis qu'il est passé entièrement sous leds ?

Si oui as t'il perdu en couleurs ou pousse depuis qu'il y est passé ?
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 8:27

Non.. Je vais le voir en Avril. Mais il n'y a strictement aucune raison de perdre en couleurs et en pousse.
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 8:32

J'en suis convaincue, c'était juste pour savoir s'il était content de sa transition ! Wink
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 8:33

Reponse en avril ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 10:04

Il vie en hermite coupé du monde ? Faut organiser une cordée pour prendre de ses nouvelles ? boulet1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 3 Empty

GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant