Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dragonette

dragonette

Féminin

GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:02

De quelle année ? hyene
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:06

dragonette a écrit:
De quelle année ? hyene

lol!

vive les hqi GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 15
Voir le profil de l'utilisateur http://harold.space-blogs.com/
creni17

creni17

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:12

OUI VIVE LE HQI (et un peu le T5...) ! Ma Giesemann est au top !

POUR UNE FOIS HAROLD N'EST PAS UN GROS BOULET mdr2
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:23

Je voudrais pas vous vexer les gars, mais le HQI on oublie, sauf s'il est entièrement caché, pollution visuelle et sonore (ventilos) !!

J'ai donné et je n'y reviendrais sûrement pas !!

harold
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:26

Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:31

tatcha a écrit:

tout ca pour dire que l argument economique est ....fantaisiste !!!!

non, non.. tout dépend de ce que tu achètes GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 15

Dernière édition par Hébus le Sam 7 Fév - 17:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
creni17

creni17

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:34

Et le rendu, le véritable scintillement comme "en vrai dans la mer"
Pollution visuelle ??? Tu as déjà vu je suppose une Giesemann Infinity, je connais beaucoup d'autres rampes qui en terme de design ne leur arrive pas à la cheville, enfin c'est mon avis.
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:45

Je ne parlais pas de ta rampe, je ne la connais pas donc je ne me permettrais pas !! Wink

La rampe que j'ai eu HQI + T5 n'était pas encastrée, donc on ne voyait que ça dans toute la pièce à vivre, d'où mon expression pollution visuelle !!

Mes rampes leds ne sont pas encastrées et pourtant la lumière est dans le bac, pas dehors !! Very Happy

Dernière édition par dragonette le Sam 7 Fév - 17:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:54

Hébus a écrit:
tatcha a écrit:

non, non.. tout dépend de ce que tu achètes GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 15

ATI ? PacificSun ? Razor ? Maxspec ? Tu penses a quelle marque en particulier ?
creni17

creni17

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 17:57

Je comprends ce que tu veux dire. Suspendue au dessus de mon Osaka elle s'intègre parfaitement et n'éblouie pas tout le salon... lol!
Tu l'as vu, elle est sur mon post "La saga récifale de creni17".
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:00

En effet, mais la pièce était éclairée, refais moi la photo toutes lumières éteintes exceptée la rampe STP.
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:01

Polaire a écrit:
Hébus a écrit:
tatcha a écrit:

ATI ? PacificSun ? Razor ? Maxspec ? Tu penses a quelle marque en particulier ?

je me garderais bien de donner ma pensée... même si j'ai déjà possédé deux marques que tu cites. Pour ATI, ceux qui donne un avis dessus me font bien rigoler..y a zéro recul dessus, rare sont les personnes qui les ont vu en fonctionnement mais tout le monde trouve ça génial! mouarf! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:09

Et comme la critique est toujours positive ... Rares sont ceux qui avouent regretter leur achat.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:11

Polaire a écrit:
Et comme la critique est toujours positive ... Rares sont ceux qui avouent regretter leur achat.

çaaaaaaaaaa j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:13

Polaire a écrit:
Rares sont ceux qui avouent regretter leur achat.

bah..ils se crament tout seuls ces gens la... On peut se poser la question du pourquoi de changement de marque lors d'un changement de bac GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 15 Ceux qui en sont contents..ben...ils restent chez la marque... GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 15
Et puis il ne faut pas se voiler la face..des déçus du t5 qui reviennent aux hqi, y en a aussi hein lol!
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:22

Very Happy Very Happy
une question de gout et de cout !
j etais en hqi puis T5 ; j aime bien son rendu meme sans scintillements (apaisant comme effet)
si j avais 500e je ferais une rampe hybride leds/t5
les t5 pour garder la couleurs de mes coraux et les leds pour la brillance
titom

titom

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:34

toute les rampes de bonne facture on un avantage et un inconvénient.  mais je pense qu il faut mettre un  bon prix  et oublier les led chinoise pour évaluer une hqi de marque renommer

GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 20150210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:35

Excuse moi, mais on peut changer pour essayer autre chose ... Au cours des années une marque peut avoir pris le dessus... M

Et je parle pas des revenus qui peuvent aussi changer et permettre ou obliger a changer de marque. 

J'ai toujours changé de marque de voiture et il y en a aucune que je n'ai pas apprécié.
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:48

si, j'ai eu une renault GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 15
Voir le profil de l'utilisateur http://harold.space-blogs.com/
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:49

lol!
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:50

ouep..on a vu ce que ça donnait ta renault lol! rien n'arrête une renault..même pas les freins lol!

Polaire a écrit:
Excuse moi, mais on peut changer pour essayer autre chose ... Au cours des années une marque peut avoir pris le dessus... M

Et je parle pas des revenus qui peuvent aussi changer et permettre ou obliger a changer de marque. 

pourquoi essayer autre chose si c'est la rampe était si géniale??mmmm?  les revenus changent? S'ils baissent et si t'es pas trop con, tu gardes la rampe que tu as car en racheter une neuve va lui couter a nouveau un rein. On passe bien souvent a plus petit dans ce cas la..rarement a plus grand. Et s'ils augmentent, on passe plutôt a du plus haut de gamme J'ai encore jamais vu de mec passé d'alpheus a du chinois parce qu'il a pris 3000€ mensuel sur sa paye lol! par contre, l'inverse, je l'ai vu une paire de fois GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 15

J'ai des exemples de gens qui me disait: oui, ma rampe chinoise, elle est top.. ma rampe diy? elle défonce toutes les rampes du marché!! bilan..beaucoup de ces gens la ont perdus tout leurs coraux, arrêter leurs bacs ou pour ceux qui ont continuer, sont passés a des marques plus reconnues..bizarre non? Si c'était si top que ça, pourquoi changer? C'est dans ce sens la qu'il fallait comprendre ma réflexion.
Pour ma part, pour avoir essayé t5, hqi, razor, ecotech, low cost et alpheus avec dans certains cas, des années de recul, je sais ce qui est le mieux pour mon portefeuille et pour mon bac. Et si j'en étais pas content de mes alpheus, je pense que j'en aurais profité pour changer d'éclairage en changeant mon bac..vu le prix de revente d'une telle rampe, j'aurais pu m'acheter n'importe quelle marque haut de gamme avec et en neuf lol!

Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:06

Moi je ne comprends toujours pas!! Qu'on m'explique!
Voila une led CREE xlm, xpg, xpe..... Luxeon.... Qu'elle soit sur une Alpheus, Ati, maxspect, rampe DIY: pour quelle raison une marque x ou y est mieux que l'autre, en mettant de côté la répartition des leds sur la surface????!!!!!

Pratiquement toutes les marques premiums utilisent les mêmes leds!
Prenons l'exemple de la puissance de rampe que j'ai commandé, 290w, les prix vont 800€ à 1500€. Qu'est ce qui fait la différence???!!!

J'aurais pris une Alpheus, pas que pour faire plaisir à Hebus, si elle est à un prix raisonnable. C'est à dire au tarif des rampes grand public ati, maxspect, lumivie, ecotech...... Et surtout pour un produit fini: c'est un dire une rampe YPQBLP (Y'a Plus Qu'à Brancher La Prise)!!
creni17

creni17

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:09

Harold a écrit:

haor2
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:11

sa performance peut etre ? ses lumens / par watt puis surtout son PAR?
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:14

Harold a écrit:

moi z aussi et je me suis arretée violemment contre une skoda ! resultat une semaine chez le carrossier contre un capteur chez la skoda !!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE   GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE - Page 2 Empty

GRACE AU T5 J'AI ENFIN VU LA LUMIERE
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant