Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Eau de source en bouteille pour les nano ??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jockair33

Jockair33

Masculin

Eau de source en bouteille pour les nano ?? Empty
MessageSujet: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptySam 10 Jan - 22:44

Apres plusieurs recherche y'a du pour du contre donc breff.

Je lance la question qui a mes yeux a besoin de reponse franche et precise l'eau de source en bouteille supermarche peu elle servir pour le recifal (osmolation et eau de mer changement)

Vos avis m'interesse et les source que vous conseillez?

Ou seulement osmoseur for ever

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptySam 10 Jan - 23:11

Moi tu sais ce que j'en pense !!
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptySam 10 Jan - 23:22

Et t'en pense quoi ? lol!
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptySam 10 Jan - 23:23

a part le prix?
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptySam 10 Jan - 23:29

Oui tout le monde sais pas ce que tu en pense haha. Perso ça m'intéresse.

De ce que j'ai pu lire a droite a gauche c'est une bonne solution pour les petits bacs jusqu a 100l. J'en connais même qui utilise ça pour des bacs de 300l. Autant en osmolation qu'en changement.

Ils utilisent de la cristalline ou de la monroucoux.

N'ayant pas de bonne eau osmose par chez moi, je l'oriente vers ce choix. ( cristalline )
Jockair33

Jockair33

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptySam 10 Jan - 23:31

Oui ptitluc je connais mais retour et avis m'interesse on fera un point ensemble
Jockair33

Jockair33

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptySam 10 Jan - 23:34

Crystaline, montroucou et eau de source auchan du retour que je trouve
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 0:16

Moi j ai quasiment toujours tourner avec la cristalline ou eau de source carrefour .
Sur mes deux bacs precedent (96 et 185 l) et sur l actuel (60 l) je n ai jamais eu de gros problemes de parametre a part la fois ou mon supermarche a changer de source pour la cristalline .

J ai essayer l eau osmosée de magasins , pas de benefices notable , juste les sales plans pour se fournir.

Les avantages que j y trouve: stabilité des parametres "bruts" de l eau, le prix, la facilité pour se fournir.

J ai bien penser a l osmoseur mais au prix de l'eau, en mettre 1l a la poubelle pour en avoir 1 l utilisable, plus le prix du matos et de son entretien , plus les eventuelles pannes, bah moi je garde mes bonnes vieilles bouteilles !!
thorgeist

thorgeist

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 0:26

Cristalline source céline ,jamais eu de probleme (ancien 30l et ensuite 120l )
nutan

nutan

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 0:32

Cristalline source saint medard ok aussi
karai

karai

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 0:35

ptitluc a écrit:
J ai bien penser a l osmoseur mais au prix de l'eau, en mettre 1l a la poubelle pour en avoir 1 l utilisable, plus le prix du matos et de son entretien , plus les eventuelles pannes, bah moi je garde mes bonnes vieilles bouteilles !!

Si l'idée de gaspiller de l'eau te gêne tu peu alternativement t'orienter vers l’ultra filtration  (0 rejet avec des filtres d’une durée de 2000 ou 3000 litres avant changement de cartouches).
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 0:50

Pour ceux qui utilise l'eau en bouteille, avez vous déjà testé le phosphate au checker?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 9:07

Le taux de phosphate doit être indiqué sur l'´etiquette, non ?
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 9:11

J'ai eu fais les tests po4 mais avec du JBL, alors bon voila quoi !!!!
creni17

creni17

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 9:49

ptitluc, petite erreur c'est 3/4 litres à l'égoût voire plus pour 1 litre d'eau osmosée. 1 pour 1 ça serais le top !
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 10:13

Oui enfin ca change pas le fait que tu gaspilles de l'eau a fond les gamelles !!!
creni17

creni17

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 10:19

C'est certain et c'est bien là le problème majeur à mon avis de l'osmoseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 10:24

Je suis pas certain que ce soit le seul côté non écolos de notre passion scratch

Quand au gaspillage de l'eau d'autres exemples données sont aussi affligeant, comme par exemple 11 000 litres pour la fabrication d'un jeans en coton et meme' 1,5 litres pour la fabrication d'une bouteille d'un litre d'eau vide

Mais je vous rejoints sur le fait que ce gaspillage d'eau par l'osmoseur est insupportable. 

Il paraît qu'avec une pompe booster le ratio s'améliore un peu
ovz

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 10:36

Eau du robinet pour moi
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 11:07

Pour relativiser, pour moi c'est un gaspillage financier. L'eau qui sort de nos robinets vient de la terre que nous traitons puis repart dans la terre.
L'eau utilisé pour fabriquer notre eau osmosée qui part dans les égouts ou ailleurs, nous la payons pour rien. Et en aucun cas cette eau disparait de la nature.
Jockair33

Jockair33

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 12:18

Oui il y a un aspect perte ecolo avec ma polpe booster je faisait un ratio de 1 pour 1 mais sa dit pas quelle eau en bouteille reste la plus adapté a nos biotop

Donc je reste sur crystaline (merci a petitluc) et eau source carouf

Je vais test ces eau avec le cheker et on verra!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 13:02

Focus33 a écrit:
Pour relativiser, pour moi c'est un gaspillage financier. L'eau qui sort de nos robinets vient de la terre que nous traitons puis repart dans la terre.
L'eau utilisé pour fabriquer notre eau osmosée qui part dans les égouts ou ailleurs, nous la payons pour rien. Et en aucun cas cette eau disparait de la nature.

Si je peux apporter quelques éléments, .... Et loin de moi l'idée de vouloir polémiquer avec toi par plaisir , je veux juste apporter quelques éléments :
1 000 l d'eau du robinet coûte environ 3€
9 l de cristalline 1,3 € environ. 

1 osmoseur de base 60€, une pompe booster 80€ ... Les cartouches sont à remplacer tous les 6000l environ. 

Donc pour 1000 l on a une dépense environ de 150€ de cristalline + cout de l'essence

Et en faisant l'hypothèse que pour 1 litre d'eau osmosee l'osmoseur consomme 4 litres on obtient : 4 x 3 + 80 + 60 = 152€  + cout électricité pompe

Donc kif-kif.

Pour parler de mon expérience sur un bac de 500 l je consomme environ 200 litres d'eau osmosee par mois, ce qui sousˆ etend que pour un gros bac un osmoseur revient moins cher que de l'eau en bouteille. 

Pour un petit bac, un RSM 130 j'avais environ une conso de 50l par mois et l'eau l'eau en bouteille me parrait plus compétitive car on conseille au bout d'un an de renouveler les cartouches de l'osmoseur. 

Voila, dites moi si j'ai omis des éléments importants ...
aquafish

aquafish

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 13:12

Salut flo,

Pour moi j'ai arreté d'utiliser mon osmoseur. L'hiver je passe la matinée pour remplir mes 15 l d'eau osmosée toutes lesdeux semaines. J'avais vu la solution eau de source mais j'ai jamais testé l'eau. Il faut juste faire attention avec l'eau en bouteille notamment pour les changements d'eau au taux de magnesium et calcium. Cette eau en contient.

J'utilise l'eau osmosée du GB et le lann:

-GB 17ct/l avec 0,00 po4 (checker) mais 15 mg/l de nitrate!!
-LL 20 ct/l avec 0,00 po4 (check) mais 0,00 mg/l (salifert) de nitrate!!

Donc ll tip top ca me revient à 6e/mois avec gain de temps et d'ergonomie.
Apres c'est pour un petit bac..
rhoxy33

rhoxy33

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 13:17

Cristaline sio2 on creve le plafond plus de 6 mg/l
rhoxy33

rhoxy33

Masculin

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? EmptyDim 11 Jan - 13:19

Quelqun connais une eau de source avec de bon parametre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau de source en bouteille pour les nano ??   Eau de source en bouteille pour les nano ?? Empty

Eau de source en bouteille pour les nano ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant