Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

HQI conversion possible ou pas?

AuteurMessage
djsmokvins

djsmokvins

Masculin

HQI conversion possible ou pas? Empty
MessageSujet: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? EmptySam 8 Nov - 16:20

Bonjour je suis sur le point de changer de bac afin de donner plus de place à mes poissons et mes coraux j'ai un bac de 1 m 20/40cm/40cm et je vais avoir besoin de l'éclairer.
J'ai trouvé une rampe 120cm 2 hqi 250w plus 2 tubes bleus et je voulais savoir si c'etait possible moyennant quelques modification de la convertir en 2 fois 150w tout en gardant les ballastes de 250w.   (juste changer les lampes et modifier ou changer les douilles portes lampe).

J'aimerais faire cette modif dans l'esprit d'économie d’énergie et pour limiter aussi un peut la chaleur provoqué par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom

Masculin

MessageSujet: Re: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? EmptyDim 9 Nov - 2:29

non pas possible a cause du transfo....hqi tres bien mais pas la configuration que tu propose,en plus tu risque d etre decu au nivaux rendu de la couleur pas assez de tube...je tourne sur hqi et j'ai essayer pas mal de chose
djsmokvins

djsmokvins

Masculin

MessageSujet: Re: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? EmptyDim 9 Nov - 8:45

Je m'en doutais un peut et c'est pour cela que je vais rajouter des leds de couleur pour augmenter le rendu spectral.
Merci pour le conseil Very Happy
titom

titom

Masculin

MessageSujet: Re: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? EmptyDim 9 Nov - 13:34

tous dépend aussi de tes goûts ...a l occasion si tu passe vert fleac arrête toi tu verra c est toujours sympas de discuter et échanger les idées
djsmokvins

djsmokvins

Masculin

MessageSujet: Re: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? EmptyDim 9 Nov - 14:35

Je suis allé chercher la rampe ce matin et erreur du vendeur qui les à mis en vente pour des 250 w, ce sont des 150w. donc c'est nickel j'ai rien à changer si ce n'est que de la remettre à neuf niveau lampe.

Maintenant j'aimerais être conseillé pour savoir ce qu'il faudrait que je monte sur cette rampe qui fait
2 X HQI 150W et 2 X T5 39 W.

J'ai dans l'idée de mettre 2 lampe neuve HQI 150W 14 000K + 2 T5 39W 22 000K et pour un meilleur rendu je pense rajouter 1 T5 39W pink color
Je vais rajouter aussi quelque led moon ligth

Je ne sait pas si mon choix pourrait donner un meilleur rendu? pouvez vous me conseiller. scratch
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? EmptyDim 9 Nov - 14:44

pour moi c est impec !
titom

titom

Masculin

MessageSujet: Re: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? EmptyDim 9 Nov - 15:02

pink color pour moi aucune utilité

14000 kl sa dépend des ampoules hqi aucune pareil

j ai une 250w 17500kl et 4 tube 24watt 22000 kl ati (sa pourrez supporter un poil de bleu en plus)

mais la aussi histoire de gout

je pense s sincèrement que tu va manquer de bleu les hqi en général sont blanc

djsmokvins

djsmokvins

Masculin

MessageSujet: Re: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? EmptyDim 9 Nov - 16:27

Ok je vois ton penchant pour le bleu qui fait ressortir les fluorescents mais moi mon goût est plus porté sur un effet naturel.
Pink color est fait pour augmenter le spectre des rampes à tube néon mais peut être qu'avec des HQI il n'y en a pas besoin.
J'essaye de me baser sur certaines rampes leds de haute qualité qui emploi plusieurs couleurs afin d'obtenir le spectre le plus complet possible.
En tout cas je vais renforcer le bleu si cela me permet de voir aussi mieux les fluo que j'aime tant.
je vais faire des essayes pour voir les meilleurs combinaisons.

Merci pour ces conseil et pourquoi pas à l'occasion passer à fléac pour discuter aqua.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HQI conversion possible ou pas?   HQI conversion possible ou pas? Empty

HQI conversion possible ou pas?
Page 1 sur 1