Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

T5/LEDS/HQI

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liam33

liam33

Masculin

T5/LEDS/HQI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T5/LEDS/HQI   T5/LEDS/HQI - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:20

ericabulle a écrit:
sinon admettons que la razor 160 puisse te convenir ,je pense qu il en faudrait 6 dans le sens de la largeur soit 3000e et plus rien pendant X années .
je crois que Liam c est 4 qu il en a mais je ne me souviens plus des dimensions du bac exactement .

....Mon bac 160x80 x65 de h ( 57 de hauteur d'eau réelle)
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: T5/LEDS/HQI   T5/LEDS/HQI - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:44

Pour un bac comme le tiens en alpheus,

Je dirais comme chez moi, a peu de choses près. 15 modules 11m1004 a 295€ pièce, un automate 235€ et 3 alim a 200€ pièce.

Soit 5260€ hors promo taille de bac, pour une rampe de 1000w que tu pourras bridée a 700w et tenir 7 ans au moins. Donc pour 15 ans, multiplie par deux.

Strictement, aucun problème pour 80cm de hauteur. A cette puissance, tu as un par de 250 a 70cm.

Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: T5/LEDS/HQI   T5/LEDS/HQI - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:33

Dis moi pas que c'est pas vrai, le Harold il pense aux leds! cheers

Grosso modo et pour faire très vite, je fais un petit calcul pour une rampe DIY en kit rapidled.

On va partir sur un exemple de bac qui tourne depuis un moment, celui de Yo.

Sa rampe fait 384W (2 kits de 192W) et éclaire un bac de 800l.

Pour ton bac, je partirai sur 6 kits de 192W dimmable pour un total de 1152W en CREE, pour en gros 2000€ chez Aqualight solution.
Je pense qu'il faut pour tout ça, plus d'un contrôleur donc j'en compte 3 ( mais peut être qu'avec un, cela suffit...). À 70€/ pièce, on arrive à 210€.

Pour le cadre, tu as sans doute plus de connaissances et de contacts que moi, tu prends des cornières alu. En étant large, je compte 400€.

Pour le consommable ( fils electriques, colle et/ou rivets, fer à souder l'etaim, électricité et bières) on va être encore très large et on va dire 500€.

Tu as l'avantage d'avoir une Fish room donc niveau finition tu t'en fous un peu, même beaucoup.

Je pense avoir pensé aux trucs principaux et le fait de compter 500€ de consommables rattrape les oublis que j'aurai pu faire....

On en est donc à 3110€ en étant large sur tout le matos pour une rampe sur mesure de quasi 1200w, avec les couleurs que tu veux.
Possibilité de faire des modules sur charnières pour faire des boutures direct dans le bac quand je passés, que du bonheur! lol!

Voilà, en espérant ne pas m'être trop planté et en comptant 5 ans pour la durée de vie, on arrive à 620€ à l'année.
Les 10 années qui suivent te reviendront à moins que ça car tu as déjà le cadre et les dimmers, il faudra juste remplacer les leds qui , en passant , seront de plus en plus efficaces et vu la démocratisation seront peut-être plus abordables.... Peut-être ...

Pour la conso, il faut demander à Yo ou Oliv´ et multiplier par 3, mais je pense que tu feras de sacrées économies.
Sans compter l'arrêt du groupe froid et une moindre évaporation de l'eau de ton bac.

Voilà pour moi, en espérant t'avoir aidé un peu! Wink

yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: T5/LEDS/HQI   T5/LEDS/HQI - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:07

Là tu es très large mon lolo Shocked
Je pense que 4 kits ça passe. La flemme de faire le calcul mais :

tu as déjà le fil de cuivre, et le métal, pour un contoleur, avec 50€ tu as le même que le mien et qui marche très bien...

Lolo a bien expliqué la situation, pour la conso, j'ai une phase de levé de 0 à 85% en 4h, 4h de zénith à 85% puis une phase descendante jusqu'a 0 en 4h pour un éclairage de 12h par jour voir 13h l'été (1h de zénith en plus)

*A savoir que je ne dépasse pas 300W de conso au zénith

Je pense qu'a ça Harold, tu es obligé de coupler le chauffage/GF. J'ai juste des ventilos l'été et un chauffage de 300W l'hiver. Donc je chauffe l'hiver mais je n'ai pas 2000W de GF l'été, ça mérite réflexion.
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: T5/LEDS/HQI   T5/LEDS/HQI - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:45

Vi,t'as raison, j'ai pitetre forcé un peu la dose mais c'était histoire de pas faire vieillir les leds " trop vite", et pi bac de malade : rampe de malade! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T5/LEDS/HQI   T5/LEDS/HQI - Page 2 Empty

T5/LEDS/HQI
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2