Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

rampe pacific sun ça pique le c..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 18:25

tiens je vais faire un petit post pour les avantages de chacun et les inconvénients en terme de coût de ce pas, comme ça on verra et j'ai besoin de vous pour me donner des valeurs exactes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harold.space-blogs.com/
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:01

Bonne idée au moins ce sera concret bon
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:32

Pas de problème...
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:33

Ps: y aura bientôt un bon plan alpheus pour un bac de 100-120 x 80 x 70. rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 15
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 20:58

Patricia!
J'ai des leds... Et un groupe froid, il fonctionne encore de temps en temps ces jours ci je l'ai entendu dimanche,  mais bon parce que  sinon l'eau serait à 27... Donc la elle reste à 26!
N'empêche en juillet août, j'aurai pas pu faire sans... Ça dépend quand même de l'isolation des maisons et de la ou on vit...

Après ceci dit pour avoir eu t5 et leds.. D'ailleurs j'ai une rampe t5 encore sur mon bac hôpital . Non franchement  Euh perso pour moi les leds c'est l'éclairage du moment mais c'est aussi le futur !!! les t5 ok ça marche pas mal mais vraiment quand les tube son neufs, mais faut vraiment ne jamais avoir eu de leds ou se mentir pour dire que c'est mieux que les leds, pour moi c'est faux
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:28

Je vais prendre le relai de tatcha Very Happy :

Pas d'accord avec toi Patricia, même avec des LED, tu peux avoir besoin d'un GF.
Même si évidemment les T5 chauffent, mon GF s'enclenche aussi la nuit. Donc pas forcemment un lien avec l'éclairage...

Et puis, en ce qui concerne la consomation électrique, combien d'entre vous on l'équivalence 1W/L comme du T5 avec un bac sous LED ? Vous allez me dire qu'elles ne fonctionnent pas forcemment à 100% de leur puissance à longueur de journée mais les tubes T5 peuvent aussi s'allumer et s'éteindre un par un...

Combien de temps vont durer les LED sur les rampes du marché ? Avez vous déjà mesuré la perte de puissance au bout d'un an ? Combien coute le remplacement des LED (ou modules dans le cas des rampe LED du commerce)

Les LED c'est bien, mais ce n'est pas non plus sans défaut. La preuve en est dans le cas de foofigther pour qui le remplacement d'un module lui coûte un bras. Wink

Je ne dis pas que je suis contre les LED (la preuve je vais surement y passer à la fin de l'année) mais je pense que chaque méthode à ses avantages et inconvénients...
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:34

Mais c'est ce que je dis depuis le début lol! on tourne en rond  bocal

Si les leds doivent être changés, rappelles moi tous les combien il faut changer les T5 ?

De toute façon dialogue de sourds entre les 2 camps, c'est pas constructif !! sortie
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:42

8/9 mois.

Et quoi penser des rampes qui font un mix entre LED et T5 cache
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:44

Les t5 changement tous les 8 mois maxi....

......les leds, on va voir combien de temps elles tiennent confrontees à un environnement corrosif????......
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:56

D@mien a écrit:

Et puis, en ce qui concerne la consomation électrique, combien d'entre vous on l'équivalence 1W/L comme du T5 avec un bac sous LED ?  Vous allez me dire qu'elles ne fonctionnent pas forcemment à 100% de leur puissance à longueur de journée mais les tubes T5 peuvent aussi s'allumer et s'éteindre un par un...

Combien de temps vont durer les LED sur les rampes du marché ? Avez vous déjà mesuré la perte de puissance au bout d'un an ? Combien coute le remplacement des LED (ou modules dans le cas des rampe LED du commerce)

Si je mets ma rampe a 100%, je crame mes coraux lol! ceux qui sont 1w/l sont généralement ceux qui utilisent des bridgelux.. Les leds les moins chères.
Les plus courantes du commerce sont des rampes en cree xte et sur quelques rares, cree XML.

Pour les xml, c'est 30% en 5 ans si la rampe est a fond. Le logiciel alpheus compense la perte automatique. Ma rampe est réglee a 70% (soit 700w) mais réellement 720w. Elle a pris 10w par an pour compenser la perte des leds et pour que le rendu visuel soit identique sur toute la durée de vie de la rampe.

Quand a l'atmosphère corrosif.. Je ne vois pas pourquoi, dans mon cas, cela poserait un problème. Les leds sont dans des optiques, étanches.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 22:35

D@mien a écrit:
Je vais prendre le relai de tatcha Very Happy :

Pas d'accord avec toi Patricia, même avec des LED, tu peux avoir besoin d'un GF.
Même si évidemment les T5 chauffent, mon GF s'enclenche aussi la nuit. Donc pas forcemment un lien avec l'éclairage...

Et puis, en ce qui concerne la consomation électrique, combien d'entre vous on l'équivalence 1W/L comme du T5 avec un bac sous LED ?  Vous allez me dire qu'elles ne fonctionnent pas forcemment à 100% de leur puissance à longueur de journée mais les tubes T5 peuvent aussi s'allumer et s'éteindre un par un...

Les LED c'est bien, mais ce n'est pas non plus sans défaut. La preuve en est dans le cas de foofigther pour qui le remplacement d'un module lui coûte un bras. Wink

Je ne dis pas que je suis contre les LED (la preuve je vais surement y passer à la fin de l'année) mais je pense que chaque méthode à ses avantages et inconvénients...

bien dit Dam!!!!

zut repas de famille :j ai raté un debat !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 22:45

perso ce qui me chagrine c est que les dernieres generaton xml ou luxeon sont hyper puissante : les coraux peuvent ils supporter ?

la durée de vie des leds : la perte de puissance est enorme je trouve

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://hennings-miniriff.jimdo.com/vortrag-sindelfingen-2013/module/zusammenfassung/&prev=/search%3Fq%3DZusammenfassung%2BModule%2B%253E%2B30%2BWatt%26rlz%3D1T4GGNI_frFR554FR554
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 23:05

Nath, y a un truc que tu n'as pas assimilé.

Plus ta Led a un rendement élevé et moins elle consommera en électricité pour maintenir correctement des coraux.
C'est ce que je me tue a expliquer a travers mes différentes interventions et j'ai vraiment l'impresison de radoter.
Pour 1w de consommé:
Une XML éclaire plus qu'une xte qui elle même éclaire plus qu'une bridgelux. Et ça, on le voit en mesurant le PAR.
Ce qui veut dire, en simplifiant et approximativement, pour maintenir les coraux de mon bac, il me faut 700w en XML, 1000w en xte et 2000w en bridgelux. C'est du grosso modo mais je pense que c'est plus clair pour tout le monde.
Si demain sortait une Led 10 fois plus puissantes que la XML, pour maintenir mon bac, la rampe consommera 70w.. Le par, lui, restera identique.

On bride nos leds pour augmenter la durée de vie, pour en avoir encore sous le pied si le besoin sans ressent.. A savoir, ce qui crame le plus les coraux, ce sont les royal blue. A cela, vous rajoutez des optiques hautes performances et vous augmentez le risque de brûlure. Donc, on bride sa rampe.. Ou on mets moins de leds.. Comme vous voulez..

La durée de vie des leds: y a quelque part de marqué le système de refroidissement? Le type de dissipateur? A combien sont bridées les leds? Exemple alpheus: les cree XML sont des 10w.. Bridées a 3 par les cartes électroniques.. Et après ca, bridée par l'utilisateur.. C'est pas la même qu'une les de 3D poussée a fond.

Je prends l'exemple que je connais. Alpheus, 30% sur 5 ans si la rampe est a 100%. Je ne vois pas la perte énorme que tu annonces. Il a seulement 8 ans de recul sur ses rampes. C'est autre chose que des études sur des rampes qui ont 3 mois.

Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 1:26

Encore cet éternel débat sur les leds!

Moi tout ce que j'ai pu voir avec une rampe chinoise basique sans lentilles, c'est que j'ai pu obtenir ça

rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 Img_8622

Et depuis avril avec une rampe, dont les leds de marque inconnues doivent avoirs plus de 4 ans.
J'obtiens ça:
rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 Img_0612

Je serais curieux de voir ce que j'aurais avec une rampe alpheus ou ati sirius ou pacific sun
Sinon j'ai aussi bien envie de changer mes leds par des xml ou xte, ou encore de sauter sur le bon plan de Hebus Rolling Eyes
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 6:55

Salut Focus, 5 modules 11m1004 a 295€ pièce + alim HLG320: 200€ soit un total de 1675€ neuf. Les modules auront 2 ans en mars 2015. Garantie jusqu'en 2016. Utilisée a 70% ce qui donne une espérance de vie minimum de 3 ans, voir de 5 ans puisque bridée. J'en veux 800€.
Elle sera vendu sans automate qui est quand même a prévoir, 235€ en plus.

Un module 11m1004 consomme 67w. Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. - Page 3 Empty

rampe pacific sun ça pique le c..
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3