Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Quelques questions sur l'éclairage

AuteurMessage
alexdub

alexdub

Quelques questions sur l'éclairage Empty
MessageSujet: Quelques questions sur l'éclairage   Quelques questions sur l'éclairage EmptyJeu 18 Sep - 21:18

Bonjour à tous,

je débute en aquariophilie marine - nano aquarium de 60L équipé de tube fluocompact 24 W.

Petite question, un 24 W fluocompacte équivaut il à du 24 W HQI ou même du 24 W Led ?? Me semble que non mais où peut on trouver les règles de conversion ?

Et à iso puissance, concernant la température des couleur en Kelvin.... faut il prendre le plus élevé ?

Je souhaiterai évoluer sur mon nano aquarium pour mettre des coraux durs et raviver quelques couleurs sur des mous... d'où ces interrogations ! Shocked

Merci pour votre aide !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'éclairage   Quelques questions sur l'éclairage EmptyJeu 18 Sep - 22:14

je croix que tu confond un peu tous
il n y a pas de règles de conversion
en revanche pour chaque produit tu peux trouver sa puissance lumineuse exprimé en lumen

pour ce qui est des température de couleur en kelvin il ne suffit pas de prendre la plus elevé mais la plus adapté a ton gout visuel
une source lumineuse est rarement pur elle est composé de plusieurs couleur (je simplifie un peu on va pas parler de longueur d onde )entre 10000k et 20000k tu as peut pret tous ce qu il faut pour faire pousser tes coraux

Voir le profil de l'utilisateur http://aqua47.superforum.fr/
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'éclairage   Quelques questions sur l'éclairage EmptyJeu 18 Sep - 22:34