Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tatcha

tatcha

Féminin

leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:11

j aime cette uniformité et mes coraux apprécient
directionnel car il suffit de regarder un bac ss leds avec qqles leds rouges par ex et au sol du bac on voit bien le rouge !!!
j ai craqué pour un montipora vert pointes roses chez une amie recifaliste et chez moi y avait plus les pointes roses!!! arnaque des leds!!!

mais encore une fois c est une affaire de gout !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:12

m en fiche des scintillements !!! ca me fait mal aux yeux
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:23

Lol
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:24

tatcha a écrit:
j ai craqué pour un montipora vert pointes roses chez une amie recifaliste  et chez moi y avait plus les pointes roses!!! arnaque des leds!!!

Arnaque ? scratch

Bien sûr que la couleur et la puissance de la lumière compte quand on regarde quelque chose et donc un aquarium!

Même le bac de Sam, à la place de ses rampes, tu lui mets 500W de HQI 6500K, et son bac sera terne, et avec des couleurs jaunasses, fades. Avec ses Leds et une puissance adaptée, il a tableau exceptionnel.

Y a pas d'arnaque...si tes T5 ne permettent pas de révéler certaines couleurs, c'est juste qu'ils sont différents des Leds.

De la même manière, on entend souvent dire qu'il y a davantage de fluorescence sous les T5...c'est une arnaque aussi donc ? Smile
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:27

Et les tubes purple, c'est pas de l'arnaque peut être?? Nan large qu'à part renforcer les rouges et les roses, ça sert a quoi?
Arnaque aussi les ampoules hqi 20 000k°? Nan parce que la couleur change si on éclaire ensuite sous du 10 000k°.

Si tu vois le rouge au sol, ou peu importe la couleur, c'est que soit la rampe est trop basse, soit l'optique qui n'est pas correctement adapté.
http://aqua49.com
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:27

Croisé Sam Wink
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:28

une affaire de gout Sam encore une fois car la fluorescence des royal bleu sont pour ma part "surfaite" pas naturelle
le post parle des qualités des rampes du commerce....c est interessant de comparer

Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:32

La fluorescence des rb est toute aussi surfaire que les t5 actinique.
karai

karai

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 13:23

Merci pour le lien,

cela donne une bonne idée de la performance énergétiques des rampes, les résultats montre biens l’évolution des dernières générations de led XML-2 / dernière bridgelux.

Oui les leds sans optiques (Vertex/Pacific sun/Giesemann entre autre) on bien évidement un Par global plus faible due l'absence d’optiques et une couverture large, volonté de leur constructeur, pour autant ils arrivent a avoir de beaux résultats.  Ne jeter pas vos rampes a la poubelle hein  zen210

Les leds a optiques ont des courbes de Par bien plus "montagneuse" mais pas mal d'utilisateur sont alors obliger de réduire l'intensité des blanc (40-75% du max a la louche, il y a bien sur des exceptions).

Le test montre l'accents sur le ratio watt/Par obtenu, et comme l'a dis Sam, il y a tellement d'autres paramètres a prendre en compte comme la qualité du spectre, rendu des couleurs, fonctionnalités, etc etc et puis il y a tout simplement une affaire de préférence personnelle!

Vu la vitesse de progression de la technologie led, faire la course au ratio watt/Par serai très coûteux dans le temps il faudrait changer ses leds tout les 6 mois Smile

Par contre je pense qu'il est important de choisir une rampe "évolutive" pour pouvoir changer les modules led uniquement et garder la structure de la rampe en vue des progrès a venir comme les Ecotech / Aqua Illumination / Vertex / Pacific Sun et d'autres que j'ai certainement oublier  scratch

Bon bien sur je dis tout sa aussi car sinon cela me ferai mal au fesses pour mes 4 rampes R2+ toutes fraîches  sortie  

Polaire, les résultats des tests on été fait avec une rampe R2 d'une technologie de 2012, je pense d’après tes photos que tu as les nouvelles R2+ aves les leds regroupées en patch de 2014.

A+
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 13:31

Pour info Phil... passe au leds après tests leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 13:52

Karai bon
fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 21:04

dragonette a écrit:
Pour info Phil... passe au leds après tests leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15

quand le CRA est passé chez lui il avait déjà la partie droite de son bac sous Leds en test ... et il n'avait pas vu de gros changement (mais c'était un peu trop tôt pour voir l'évolution des coraux! Wink  )
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 22:24

Le test apparemment l'a convaincu, le reste du bac va y passer.
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 22:36

vive les hqi pan pan

haor2 haor2 haor2
http://harold.space-blogs.com/
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 22:38

Papy, pardon Harold fait de la résistance Very Happy

N'empêche qu'un des bacs bretons qui était sous hqi est passé sous leds il y a environ 2 mois de ça et qu'il est lui même impressionné de la pousse provoquée par les leds sur ses coraux en si peu de temps pan

Dernière édition par dragonette le Mar 16 Sep - 22:40, édité 1 fois
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 22:39

De toutes façons, les utilisateurs leds continuent a se faire tirer dessus a boulets rouges par les sectaires hqi/t5 qui parlent sans avoir essayer..les "on dit".
Beaucoup ont oublié que nous utilisions les technologies hqi/t5 avant et que nous avons bien souvent un recul nécessaire pour nous faire une bonne ou mauvaise opinion.

1 an et demi que je suis sous led. Je suis reparti de quasiment de zéro en ce qui concerne les acropora. vous pouvez regardez ce que donne un an et demi de leds sur mes coraux, tant par la couleurs que par la pousse et ce malgré des paramètres qui explosent le plafond.

Pour ceux qui ont pu voir le bac de Phil, voici un acropora qui vient de chez lui...chez moi sous hqi. Chez lui, il est quasi identique.
leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 OCcBhp

le voila sous led
https://flic.kr/p/oQrNeL

ben y a pas grand monde qui l'a de cette couleur..Qui veut tenter de faire aussi bien avec du hqi ou du t5?
Et ne me parler pas de la couleur dans le bac dû a l'éclairage du moment. Arnaque avec du royal blue ou autre. Si on le sort et qu'on le met ailleurs, sous t5 par exemple, c'est kif kif..bon, pas longtemps, après, ca redevient marron lol!

Et ce n'est qu'un exemple...
karai

karai

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 22:55

Hébus a écrit:
le voila sous led

La vache, deja que sous HQI c'était beau mais là Shocked  tu nourri a la poudre de crayola ou quoi lol!

Bel angle de prise de vue aussi photo
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 23:20

tsss, tsss, tsss, tout le monde ici sait que le Sam il photoshope à mort toutes ses photos !!!!!

j'en ai la preuve cheers cheers cheers cheers

regardez la photo de sa page facebook :

leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Bodybu10

et il essaye de faire croire à tout le monde que dans l'armée il fait tellement de sport que c'est normal que toutes les jeunes gardiennes de troupeaux de son coin rêvent de son corps d'albâtre leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15 leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15 leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15 leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15 leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15 leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15

mais moi j'ai la preuve que c'est faux !! et je vous dévoile la photo originale affraid affraid affraid

leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Dsc_0212
http://harold.space-blogs.com/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 23:22

trop fort! lol! lol! lol!

sinon...
Harold a écrit:
tsss, tsss, tsss, tout le monde ici sait que le Sam il photoshope à mort toutes ses photos !!!!!

ouais..c'est ce qu'on dit les gars de la ferme de Camaret aussi... Surtout quand ils ont testés mon eau. Mais lorsque j'ai ramené une belle bouture de ce fameux acropora, ils se sont excusés leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 23:29

LOL, l'est couillon cet Harold !! lol!
A fortiori, il n'a pas vu le comparatif que j'ai fait entre lui et moi !! leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 23:36

nan, je pense pas non plus leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 2:49

yoreef a écrit:
LOL, l'est couillon cet Harold !! lol!
A fortiori, il n'a pas vu le comparatif que j'ai fait entre lui et moi !! leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15
Moi, je l'ai vu!Alors ça m'étonnerait qu'il soit passé à coté!! lol!
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 7:24

[quote="Hébus"]De toutes façons, les utilisateurs leds continuent a se faire tirer dessus a boulets rouges par les sectaires hqi/t5 qui parlent sans avoir essayer..les "on dit".
Beaucoup ont oublié que nous utilisions les technologies hqi/t5 avant et que nous avons bien souvent un recul nécessaire pour nous faire une bonne ou mauvaise opinion.

1 an et demi que je suis sous led. Je suis reparti de quasiment de zéro en ce qui concerne les acropora. vous pouvez regardez ce que donne un an et demi de leds sur mes coraux, tant par la couleurs que par la pousse et ce malgré des paramètres qui explosent le plafond.

Pour ceux qui ont pu voir le bac de Phil, voici un acropora qui vient de chez lui...chez moi sous hqi. Chez lui, il est quasi identique.
leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 OCcBhp

le voila sous led

ben y a pas grand monde qui l'a de cette couleur..Qui veut tenter de faire aussi bien avec du hqi ou du t5?

moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii si tu m en donnes un bout je veux bien tester

sinon superbe : vu du dessus (ta prise d angle) on dirai mon deslawii (de chez Phil aussi)

pour ma part y a des choses que j aime et d autres bien moins sous leds (en rendu couleur)
ca implique que moi et mes yeux ! c est Mon ressenti!!
et vu l investissement (1500e faite ou 700 e a faire) j ai entre 7 et 15 ans de tubes devant moins !!!
le budget aqua est déjà pas mal sans leds !!!
encore une fois c est une affaire de gout !!!! et de moyen !!!!!
et ce post était la pour comparer les rampes leds du commerce ................
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 7:47

Meme si je suis sous led, je suis daccord avec Nathalie
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 7:56

Quand on achete une pompe a chaleur, ça coûte 10 fois plus cher que les grilles pains qui servent de chauffage.
L'amortissement, faut le voir dans le temps. Faut aussi voir les autres avantages comme la réduction de l'évaporation donc économie d'eau, les simulations de lever/coucher de soleil donc économie d'électricité supplémentaire, la température du bac mieux contrôlée en été... Etc..

Alors oui, l'économie n'est pas flagrante sur les "petits" volumes mais a partir d'un certain seuil, c'est bien flagrant.

Et si c'est une affaire de goût, il ne doit pas y avoir de débat. Car les goûts et les couleurs...
Ce qui est certains, c'est que sous leds, ça peut être tout aussi coloré voir plus que sous hqi/t5 et pousser tout aussi vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant