Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tatcha

tatcha

Féminin

leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 16:42

C'est pas à la portée de tous Crying or Very sad
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 16:46

pourquoi ? compare les PAR (par watt) et déjà ca te donne une idée de l efficacité des rampes comparées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 18:20

Donc ma pacific sun n'a rien d'exceptionnel ? C'est ça ?
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 19:22

c est ca !!!
149 pour toi 198 pour moi !!!
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 19:35

Tres intéressant comme test!
La pacific sun est faiblard face aux autres rampes.
Du coup je vais m'intéresser aussi aux ATI!
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 21:17

oui intéressant quand je monterais un bac plus gros je demanderais des conseil à nathe sur les t5
leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! 15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 21:22

Maintenant avec 260W pour une cuve de 480l je suis descendu à 80% et à allonger le lever et le coucher de soleil sur 4 h chacun. Alors faut aussi relativiser.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 22:50

Polaire a écrit:
Maintenant avec 260W pour une cuve de 480l je suis descendu à 80% et à allonger le lever et le coucher de soleil sur 4 h chacun. Alors faut aussi relativiser.

???????????????????
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Aoû - 23:14

Dommage, y a pas alpheus leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! 15 peut être qu'on serait devant lol! de fortes chances d'ailleurs... Car c'est l'une des rares rampes équipées d'xml.
http://aqua49.com
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 0:33

Hébus a écrit:
Dommage, y a pas alpheus leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! 15 peut être qu'on serait devant lol! de fortes chances d'ailleurs... Car c'est l'une des rares rampes équipées d'xml.

Tu n'as pas des actions chez Alpheus, par hasard??? Rolling Eyes
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 0:36

Alors tu as choisi laquelle Nath ? Razz
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 0:43

Je pense avec les résultats des tests, qu'elle reste en T5. Et elle a peut être raison.
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 0:55

Moi j'ai abandonné la pacific sun car j'ai vu le même article Rolling Eyes Je regarde depuis ce matin les ATI Sirius qui me paraissent pas mal (j'hésite entre la X4 et la X8 Very Happy) .

Mais c'est vrai que le PAR des T5 n'a pas à rougir en comparaison à la plupart des rampes LED. pan

Alpheus est selon moi le top de ce qui se fait aujourd'hui en LED. Le prix l'est malheureusement aussi Crying or Very sad
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 1:14

Je suis daccord avec toi, mais Le X8 risque d'être trop grand pour ton bac.

Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 6:46

Focus33 a écrit:
Hébus a écrit:

Tu n'as pas des actions chez Alpheus, par hasard??? Rolling Eyes

Non et sincèrement, je me fiche de savoir quelle rampe est la "meilleure" tant les combinaisons et rendus sont multiples. L'important, c'est trouver celle qui nous va.je dis on marge que je suis un utilisateur alpheus. Et j'aime encourager cette petite entreprise française.

J'ai un par de 250 a 70cm d'hauteur d'eau et en étant a 0,33w du litre. Eh bien je suis désolé, je n'ai encore vu aucun autre bac blindé en coraux durs sous une autre rampe avec un ratio w/aussi bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 8:27

Quoi la pousse des coraux???? c'est avoir plus de watt que les autres qui compte, non ?  Rolling Eyes

Si en plus tu installes de quoi brasser 100 fois le volume du bac et un écumeur pour aquarium public, t'as alors un vrai bac de compétition. clown
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 8:31

Polaire a écrit:
Quoi la pousse des coraux???? c'est avoir plus de watt que les autres qui compte, non ?  Rolling Eyes

ah non...rien a voir! entre 1w de led brigelux, 1w de led cree xte ou 1w de cree xml, le rendement lumineux est complètement différent!

Polaire a écrit:
Si en plus tu installes de quoi brasser 100 fois le volume du bac et un écumeur pour aquarium public, t'as alors un vrai bac de compétition. clown

je ne sais pas ou tu as vu que brasser son bac 100 fois le volume et avoir un ecumeur d'aquarium public pouvait suffire a avoir un bac sain. Shocked je pense quesi je devais appliquer ton raisonnement, mon bac sera en piteux état aujourd'hui!
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 8:32

tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 9:54

D@mien a écrit:
Alors tu as choisi laquelle Nath ? Razz

quand je passerai a un bac full mous !!!!!

sinon pour le moment quand je vois les résultats des razor ecotech ect... comparés a mes petits t5 qui battent LARGEMENT les rampes leds les plus vendues et les plus cotées ......
puis ma lumiere est diffuse et non directionnel
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 9:59

tatcha a écrit:

quand je passerai a un bac full mous !!!!!

je savais pas que l'on ne pouvait maintenir que du mous sous led.. leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! 15
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 31 Aoû - 10:04

c est une blague entre moi et Damien car avec tout les indésirables et problèmes que nous avons dans notre vie de recifalistes on en ressort : un bac de mous y a que ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 14 Sep - 18:19

Ne pas oublier les couvertures, quand on compare les rampes...

Si une rampe de 50W a un PAR 2x plus élevé qu'une rampe de 100W, mais qu'elle éclaire sur 2 fois moins de surface, est-ce que c'est vraiment si utile que ça ?

Je rappelle également que tous les coraux ont leur seuil maximal concernant la réception de la lumière : autrement dit, passé ce seuil, le corail ne poussera pas plus vite, ne sera pas plus beau, ça sera même plutôt l'inverse.
Donc la course au PAR...c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 14 Sep - 18:26

tatcha a écrit:
puis ma lumiere est diffuse et non directionnel

En quoi c'est un bon point ? scratch

Il a été prouvé que le scintillement (créé par le mouvement de l'eau, qui agit comme une lentille et concentre donc la lumière à un moment, et la disperse -donc plus faible intensité- à un autre moment) était bénéfique pour les coraux. Or plus la lumière est diffuse (comme avec les T5), moins on a cet effet de scintillement
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 14 Sep - 19:06

+1 avec Sam, il n'y a meme pas du tout de scintillement sous T5 leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! 15 Alors que les leds donnent ce scintillement qui rend un aspect vraiment naturel
Aussi quand on regarde les scintillement des reflets du soleil sous l'eau dans la nature.... ça prouve bien que les coraux aiment ça sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!   leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!! Empty

leds : on relance le debat !!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant