Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's

AuteurMessage
karai

karai

Masculin

Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's Empty
MessageSujet: Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's   Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's EmptyJeu 3 Juil - 15:00

Salut a tous,

En cherchant des idées pour mon futur bac , j'ai trouver un liens fort intéressant pour tout ceux qui ne supporte plus le bruit ou les réglages intempestifs de leur descente tout en étant sécurisé:

Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's Back-wide_500x375

Pour les non anglophones, le principe est plutôt simple, le système une fois réglé est complètement autonome, autoréglable et silencieux:

3 tuyaux/descente:

• un durso non percé dans la partie haute, qui sera réglé avec la vanne de manière a faire passer 95% du débit, en siphon complet, aucune bulle d'air!donc pas de bruit!
    =>cette descente ne couvrant pas tout a fait la totalité du débit de la pompe, le niveau d'eau dans le débordement continue doucement de monter, c'est là que le deuxième durso intervient:

• un durso "classique" positionner légèrement au dessus du premier durso, muni d'une prise d'air: le débit d'eau restant étant très faible, l'eau coule le long du tube sans créer de turbulences avec l'air présent dans le tuyaux: pas de bruit!
    Petite astuce, en cas d'augmentation de débit, la prise d'air du second durso est positionnée un peu en dessous du niveau maxi de la surverse: si le niveau monte trop haut, le deuxième durso aspire de l'eau par le petit tube se transformant ainsi en siphon: le débit augmente et l'équilibre reste maintenu (1ere sécurité)

• un troisième durso avec le coude diriger vers le haut pour "urgence anti débordement" (2ème sécurité) (trop plein classique)

une petite vidéo pour illustrer le principe (oui oui la pompe tourne bien  Shocked )

Voilà j'espère que cela servira aux bricoleurs!  yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's   Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's EmptyJeu 3 Juil - 15:39

Je suis pas concerné, mais j'apprécie le partage qui au moins me cultive.

Merci.
Yakuzi

Masculin

MessageSujet: Re: Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's   Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's EmptyJeu 3 Juil - 21:39

Intéressant!!! merci 
Par contre il faut 3 descentes donc 3 découpes dans mon cas.
Y a t'il un moyen de ne pas avoir de glouglou avec une seule descente ( j'ai une descente blau en 32mm avec un trou sur le dessus http://www.blau-aquaristic.com/overflow.html)
Pour pas avoir de glouglou, je suis obligé de mettre la vanne de descente à moitié et la pompe au mini = 1500l/h). Alors que je voudrais une bonne circulation ( pompe maxi 3000l/h) pour un bac et décante de 230l.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's   Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's Empty

Fini le glouglou! Descente silencieuse méthode Bean's
Page 1 sur 1