Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

C'est parti ... Nouveau projet 500 l

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
karlito

karlito

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 22:43

pas besoin de remplir le bac a fond pour mettre tes pv, tu feras la derniére poubelle aprés tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 23:08

En résumé:
1/ tu attends 48H pour que le silicone soit bien sec!
2/ Tu verses l'eau osmosee praparee soit 320 L dans le bac / Tu verses le sel proportionellement à la densité souhaitée et tu mets en route les 2 pompes de brassage pour la dissolution du sel...
3/ Tu construis ton décor avec tes nouvelles PV
4/Tu prépares 80 Litres d'eau osmoseé que tu transformeras en eau de mer à la bonne densité et qui te serviront à ajuster le niveau final du bac...il te manquera sans doute encore 50L pour finaliser tous les niveaux...

Et tu attends que le cyle complet de l'azote se fasse car tes PV quyi viennent directement d'indonésie vont declencher une montée de nitrite puis une poussée d'algues.... donc compte 7 à 8 semaines avant d'introduire l' équipe des détritivores....

Donc va falloir que tu fasses preuve de........... patience.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 0:09

Tkt, j'en ai fait la promesse à Dragonette Smile

Merci, j'ai plus qu'à suivre le planning.

J'ai commandé une rampe Pacific Sun Métis Hyperion r2 2x150w en Allemagne. J'ai pas réussi à trouver un site affichant ses stocks. J'espère que celui la sera rapide.

Les pompe de brassage devrait arriver en fin de semaine , on va dire que le WE prochain ça devrait tourner. Encore une journée bien stressante ... Vivement le retour au bureau Wink
pins33340

pins33340

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 5:30

Tu peut commencer a remplir la decanthe  C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 15 
si tu a besoin de poubelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 6:54

Bonne idée .... Merci, surtout pour prendre le temps de me répondre d'aussi bon matin.

J'ai changé de poubelle hier soir pour remplir la dernière. Il faisait nuit, j'ai pas vu que le petit tuyau n'était pas dans la poubelle mais à l'extérieur. Résultat toute la nuit j'ai fait couler de l'eau osmosée sur la terrasse et ce matin la poubelle est toujours vide ... Des fois le sort s'acharne Sad

Je me demandais si en pointant un ventilo sur la base de la colonne je pouvais accélérer le s'échange
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 7:55

Évite d en parler à ta femme......!!!!
OrionLC

OrionLC

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 12:38

j'ai hâte de voir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 13:02

Dans deux mois ... Smile
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 13:18

Salut Polaire,
Très beau projet en perspective, et le bac est magnifique et ses dimensions sont idéales.
Et quel changement de direction radical, à peine 2 mois après la mise en place de ton RSM  Rolling Eyes 

Content d'avoir discuté avec toi de ton projet par téléphone l'autre soir,et dispo quand tu as besoin d'aide, en tout cas je pense que les pacific sun vont être dingues et te donner un super rendu...
Pour ton brassage, je mettrai au moins 2 JEBAO WP40 l'une face à l'autre, voire les nouvelles RW15, je viens de les recevoir, elles cartonnent et sont superbes esthétiquement.

Néanmoins là je viens de prendre le temps de lire tout ton post et une question majeure me vient à l'esprit :

MAIS ES TU VRAIMENT SI PRESSE QUE CA, CAR TOUT SE QUE TU FAIS C'EST DANS LA PRECIPITATION???

Je ne voudrai pas être rabajoie car je suis moi même un peu impatient en général, mais là, tu es en train de mettre en place un nouveau système, je ne saurai mieux te conseiller que de te détendre un peu et faire les choses tranquillement ...

La colle pvc doit bien sécher avant la mise en eau, le sel doit être bien mélangé à 15°, l'eau bien brassée et à bonne température avant l'introduction des PV, sinon la microfaune présente va périr.

A te lire on dirait que tu vas nous mettre les poissons le week end prochain avec les PV dans la décante lol! Tu as déjà le RSM à coté pour te distraire donc ZEN !!!

Stp, tout le monde te l'a dit et répété, donc prend ton temps, les PV ont besoins d'être brassées, donc attend tes pompes de brassage, les algues coralline de tes PV ont besoin de lumière donc attend bien l'arrivée de ton éclairage, et les animaux ont besoin d'un bac stabilisé, donc attend bien ton cycle terminé.

Ensuite tu vas pouvoir t'éclater, mais chacune de ces étapes doit être respectée... cheers 
Je suivrai ton projet avec attention Philippe et te souhaite une grande réussite !
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 13:36

pins33340 a écrit:
Tu peut commencer a remplir la decanthe  C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 15 
si tu a besoin de poubelles

Pour optimiser les niveaux et notamment, pour avoir la bonne hauteur d'eau dans la décante, je ne la remplirai surtout pas en premier mais en dernier !!!

ou alors si c'est pour liberer une poubelle, n'oublie pas de renvoyer toute l'eau stcokéé dans la décante dans le bac pour la laisser vide  Cool 
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 13:42

je ne sais pas ce que tu en penses Liam ,mais avant de mettre en eau je collerais des morceaux de pv morte sur la colonne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 13:46

Salut Alex,

Je vais t'expliquer pourquoi je donne l'impression de tout faire vite.
- Je suis à mon compte, et du coup j'ai très peu de temps en semaine pour pas dire pas de temps. Les affaires dans le monde des BTP sont compliquées et demandent beaucoup de mon attention.
- Je suis Bélier, il parait que c'est une excellente explication aussi
- Je fais attention à garder le plus de temps possible pour ma petite fille que je vois déjà pas beaucoup.

Alors pour toutes ces raisons, je fais vite, trop vite j'en ai conscience. J'aurai tant aimé disposer de quelques jours pour pouvoir tout faire tranquillement. Si, si c'est vrai.

Pour le remplissage, imagine l'angoisse de remplir et de pas pouvoir suivre tranquillement que tout se passe bien, et je te parle pas de la partie décante qui est ma première vrai décante ...

En tout cas merci à tous, car je sais que vous veillez Wink

J'ai commandé des pompes si tard samedi que j'ai validé mon ancien pannier Wink Du coup au lieu des modèle Wifi je pense avoir commandé les modèle fs14000 ou un truc dans le genre.

J'ai commandé ma rampe led en allemagne sur aquapro2000.de cette nuit après des heures et des heures à lire les forums anglophone ... et là encore, pas eu de confirmation de commande, sauf celle de paiement ... le moindre bricole est chronophage.

En tout cas merci de tes bons conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 13:48

ericabulle a écrit:
je ne sais pas ce que tu en penses Liam ,mais avant de mettre en eau je collerais des morceaux de pv morte sur la colonne ?

J'ai des PV mortes .. à faire bouillir si j'ai bien tout lu.
Tu dis avant remplissage pour que la colle prennent mieux ? Colle Epoxy Tunze ou autre ?

Jure que ça décalera pas la mise en eau de 48 h !! Wink
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 13:50

je collerai avec de la colle silicone . mais attends d autres avis  Laughing 
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 14:09

Ça va pas faire jojo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 16:20

J'ai eu le boss des aquarium de Marianne qui me dit de ne pas attendre pour remplir, c'est juste une histoire d'étanchéité pas d’adhérence ... je l'adore !!
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 17:08

Si t'as des PV mortes? assemble les à sec comme suggéré par Ericabulle - en les collant autour( pas dessus la colonne en Plexi) de la surverse avec :
1/ du ciment prompt - il faudra bien rincer (24 à 48H) !!!
ou
2/colle epoxy bi composant aquario type "aquascape" -  ( sec en 1 heure -ça devrait te convenir comme temps de séchage !! lol! )
ou
3/ silicone mais va falloir attendre 48H que cela sèche  car tu vas devoir mettre de l'épaisseur pour un vrai collage solide!! Wink 

.....T'as plus qu'à choisir le process.........

Dernière édition par liam33 le Lun 30 Juin - 19:00, édité 1 fois
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 17:57

oui la bi composant est peu être plus" a des couettes "  cheers 

mais je ne laisserai pas la colonne comme ça , ensuite tu pourras coller des boutures sur les pierres ,alors que sur le pvc  non non 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 20:22

Je lis vos message et oups .... Trop tard

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 71f40e0bc5098e7efd444af3f0b0bcfe_zps5f130211

Pour rassurer Tatcha
C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 6b678d6e925669c965e2cabb10d0d5eb_zps9194e433

Et les deux pompes prête à brasser ...
C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 93b63995c9e240181da9ebe7945d89d9_zps5311fa8d

Pour la colonne j'aurai jamais eu assez de pierre morte, on m'avait parlé de faire avec des colliers d'électricien. Je vais trouver comment la camoufler. Y a pas d'aquaroche pour ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 20:27

Je vais m'arrêter 10 cm avant le haut du tube pour prendre en compte le volume des PV ... Voyez je réfléchis parfois Wink
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 20:44

Non ?? Bravo  vi vi vi   cache 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 16:19

Bon, les PV arrivent demain matin. Petit hic, mon revendeur allemand vient de m'annoncer que la rampe ne serait pas livré avant une quinzaine de jour.

Quelqu'un peut il me dire si l'éclairage est indispensable durant cette phase ?  Crying or Very sad 
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 17:24

Pour cacher ta descente tu peux aussi coller tes pierres morte autour d un pvc de diamètre équivalent pour donner la forme laisser sécher plusieurs jours si il faut et poser l'ensemble autour de ta descente
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua47.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 17:26

L'idée est séduisante, par contre je n'aurai pas assez de pierres mortes ... va falloir que je fasse vos poubelles Wink
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 18:14

Ben tu peux aussi coller des pierres vivantes!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 5 Empty

C'est parti ... Nouveau projet 500 l
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant