Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Problème groupe froid

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dje33400

dje33400

Masculin

Problème groupe froid  Empty
MessageSujet: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 11:43

Bonjour a tous , j'ai actuellement un groupe froid teco tr15 acheté d'occasion il y a quelque mois sur LBC pour refroidir mon RSM 250 or justement il ne refroidit plus le groupe tourne toute la journée mais ne fait pas chuter la température au mieux il la maintient a 26,5 c (réglé sur 25c)... Quand je dis qu'il tourne tourné toute la journée je veux dire que la Led verte est allumée j'entends le groupe s'enclencher et se couper au bout de 5-10 min dans un grand claquement les ventilos tournent toujours et au bout de 10 minutes à pe près ça recommence le groupe se réenclenche puis se coupe au bout de 5-10 min j'ai aussi un message AL qui clignote avec la température ... Donc voilà je pense que le groupe est assez vieux car il n'y avais qu'un seul ventilo de refroidissement à l'arrière et j'ai pu constater sur gogol que les tr15 en on deux normalement peut être un ancien modèle ? j'ai donc rajouté un second ventilo mais sans effet sur mon problème ... Je me dis que peut être il aurait besoin d'une recharge en gaz comme sur les voitures ? Enfin en fait j'en sais rien  scratch c'est pourquoi je me tourne vers vous pour peut être avoir d'autres solutions peut être un pro du groupe froid caché dans les membres ? Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 12:01

si pas de fuite non car ce gaz n'est pas consommé, mais sert juste à transporter du chaud ou du froid.
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 12:04

Salut tatcha non pas de fuite ni de traces d'huiles visibles en tout cas ...
juju33600

juju33600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 12:23

Il faut le recharger en gaz!!!!! Le problème vient de la !!! Un groupe froid n'est jamais 100% étanche au niveau de toute les soudures
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 12:26

Oui c'est mon avis aussi je venais vers vous pour être sur mais vu que ça à l'air d'être un vieu modèle ça serai probable une idée du prix d'un rechargement juju ? Et d'une personne qui peut le faire ?
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 12:30

Le compresseur tourne au moins les ventilateurs tu les entends mais le compresseur tu l entend tourner
http://aqua47.superforum.fr/
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 12:34

Oui comme je l'ai dis dans l'intitulé il tourne 5-10 min puis se coupe dans un grand claquement je pense qu'il se met en sécurité ...
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 13:00

ha oui je viens de lire a recharger tout les 5 ans...
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 13:03

A ok je savais pas et donc quelqu'un sait il comment faire pour recharger ?
juju33600

juju33600

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 17:22

Je vais voir avec mon frère !!!! Mais je peu le faire
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 17:27

Ah cool tu l'as déjà fait ? Ton frère bosse dans le froid ? Il te faudrait du matos je suppose?
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 17:36

Bonjour,

Sais-tu avec quel gaz il tourne? et la charge de gaz qu'il y a dedans à l'origine? çà doit être indiqué dans la notice
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 17:42

Non je ne connais pas la charge qu'il y a dedans car je n'ai pas la notice mais je pense que ça peut se trouver sur le net ... Quant au gaz utilisé c'est du r134a ça je le sais car il y a une petite plaque où c'est marqué !
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:03

Pour la recharge:

http://www.eurorefrigerant.com/lang-fr/5-r134a-gaz-refrigerant-bouteilles

un petit complément de 50g ou 100g et çà devrait repartir. Dans l'idéal tirage au vide et remplacement de l'intégralité du gaz, à condition de connaitre la charge initiale. En cas de complément utiliser une balance précise pour voir la quantité de gaz injectée.

Attention, à faire dans les règles de l'art: il faut les manomètres voir même la pompe à vide pour ne pas injecter d'air dans le circuit
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:10

Ah cool je savais pas que ça se vendait au détail le gaz mais je vais attendre quand même de voir avec juju il a l'air de s'y connaître ...
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:10

c est pas dangereux sans connaissance? y a un pro dans la region?
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:13

Ben j'en sais rien moi je c pas si me sent de le faire tout seul surtout que j'ai pas le matos ... Pour le pro je ne sais pas non plus c'est pour cette raison que je venais vers vous ...
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:17

Oui, et avant d'acheter le gaz démonter le groupe vois s'il y a des valves de remplissage
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:19

Oui c clair et es ce que se sont les mêmes aussi ? Une différence ne m'étonnerai guerre pourquoi faire simple ....
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:24

Au niveau des valves c'est à peu prés standard mais des fois il n'y en a pas, c'est rempli d’usine, le circuit est soudé et difficile d'intervenir derrière.
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:26

Génial Ben il me reste plus qu'à vérifier si il y a des valves de remplissage alors !
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:30

Génial Ben il me reste plus qu'à vérifier si il y a des valves de remplissage alors ! Je viens de rechercher des photos sur le net et on dirai bien que c'est une valve dorée à droite du panneau de contrôle quand pense tu ? http://www.practicalfishkeeping.co.uk/custom/images/medium/4ffec094b8288.jpg
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:35

C'est bien une valve ou un bouchon sur le circuit réfrigérant, maintenant on ne voit pas bien le type de valve que c'est.
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:37

Juju saura peut-être mieux répondre que moi, le peu d'expérience que j'ai concerne les clims industrielles.
dje33400

dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  EmptyDim 15 Juin - 18:38

Non je sais bien mais c'est la photo la plus claire que j'ai trouvé il faudra que je démonte mon groupe pour en faire une plus claire ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème groupe froid    Problème groupe froid  Empty

Problème groupe froid
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant