Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D@mien

D@mien

Masculin

Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 1:21

Alors Alex, toujours content de ton groupe froid ?

Moi j'en suis ravi. La température ne dépasse plus les 26º il fait donc bien son taf.  Very Happy Par contre j'ai une question : je trouve bizarre que le groupe se déclenche en moyenne toutes les 15-20min et ne tourne que 3-4 min... j'ai posé la question au revendeur il me dit que c'est normal...  Rolling Eyes c'est pareil chez toi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 6:58

Tu as mis le tien dans ton meuble Damien ? Si oui comme la chaleur peut elle s'évacuer ?

Enfin une question à tous les deux, côté bruit ça donne quoi après cette petite période car c'est souvent le reproche que l'on voit concernant les groupes froids en général.
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 7:55

Oui il est dans le meuble et il est prévu pour car complètement ouvert sur l'arrière.  Wink 

Coté bruit, il fait à peu prés autant de bruit qu'un frigo. Enfin comme j'ai un écumeur qui roronne à longueur de journée, le bruit du groupe froid semble faible à coté  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 8:43

Merci du retour. Je croise les doigts pour pouvoir m'en passer cet été pour le gros bac qui n'aura que les PV.
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 9:17

Tu risques pas grand chose avec que des pv dans le bac. Tu vas passer l'été tranquile  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 9:21

Frustré mais tranquille Wink
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 19:24

Salut Damien, je viens de voir tes questions, ben pour ma part, c'est super silencieux, et j'avoue meme avoir du mal a savoir quand il est en route ou pas, à part l'air chaud qu'il recrache donc pour ne pas qu'il tourne dans le chaud, j'ouvre un volet, aussi je l'ai réglé sur 26° donc il chauffe jusqu'à 27° et se déclenche à se moment là et il redescend en 1/2h environ à 26°, mais il se déclenche rarement en fait, c'est à dire très peu car ma maison est bien isolée.

Alors je ne saurai te dire si c'est normal ou pas qu'il se déclenche très souvent chez toi, mais voilà mon avis, je pense que peut être ta pompe de prise d'eau et ton tuyau qui recrache l'eau sont trop près l'un de l'autre éventuellement dans ta décante, ce qui fait que le groupe froid refroidit la décante rapidement mais le bac reste chaud, puis l'eau du bac descend dans la décante et donc il se remet en marche très vite? A l'époque ou j'avais le RSM130D, mon groupe froid se déclenchais pendant une heure et ensuite j'étais tranquille pendant des heures, et là j'ai l'impression que c'est pareil.

Là dans mon nouveau bac, la pompe de prise d'eau est à coté de l'écumeur, juste après les parois de décantations lamellaires, j'ai réglé la pompe à environ 1800 litres / heures et la sortie est juste au dessus de la pompe de remontée de mon bac que je fais tourner à 6000l/h donc celle ci est vite reinjectée dans le bac et ne stagne pas trop dans la décante.
c'est pourquoi je pense que mon installation est bonne, il tourne plus longtemps, moins souvent, la température met longtemps à monter jusqu'à 27°.

alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 19:33

Polaire a écrit:
Frustré mais tranquille Wink

Oui tant que tu n'as pas de vivant, tu n'as pas besoin de groupe froid, mais au moins tu verras à quelle température peut monter ton bac en été, et là que tu prendras ta décision, que tu l'achète cette année ou l'été prochain, s'il t'en faut un, il t'en faut un, inutile de tergiverser.
Le problème du Groupe froid, on croit tous qu'on va y couper, qu'on est bien isolé, que des ventilés suffisent...

En tout cas, moi avec mon installation sur mesure, j'avais le budget prêt pour en acheter un, j'avais l'emplacement idéal derrière la décante (a condition de le faire rentrer avant la décante) puis je me suis dit que ça chaufferait pas donc je l'ai pas acheté, j'ai mis mon bac et tout mon système en route.

Bref il y a 2 semaines je suis monté à 27° et quelques, et là merde !!!!! Il me faut un groupe froid, et pour le rentrer derrière ma décante, j'ai démonter toute ma partie technique, les pompes de remontée, écumeur, UV, les descentes en PVC, j'ai du vider toute la décante, pour la sortir, puis passer mon groupe froid et enfin tout retrancher et remettre à propre, ça m'a pris 6 ou 7h de taff, et j'ai pas chaumé ! lil

Bon le résultat tout ça pour dire que c'est pas un achat surperflux, et c'est bien de penser comment l'intégrer avant de tout mettre en route , surtout dans un cas comme le mien, Very Happy
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:10

Merci Alex. J'ai pensé aussi à la même chose en y réfléchissant ce soir car ça me turlupine depuis le début  Rolling Eyes 

Je vais essayer de modifier l'installation ce WE pour avoir la sortie du groupe froid au plus prés de la pompe de remontée et la pompe d'alimentation au plus loin de la remontée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc   Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc - Page 2 Empty

Refroidissement bac 600l en été, ventilés, groupes froid etc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2