Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tatcha

tatcha

Féminin

Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 19:49

C'est vrai que le débat est ouvert ...  Shocked 
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 19:54

Un débat maintes fois évoquer et toujours mis en contradiction par des gens qui pensent que... Ils n'ont pas essayé mais ils savent mieux que les autres.. Ou alors, ils ont eu ou fabriqué des rampes de merde et font une généralité.

Je vais lire ce retour américain quand j'aurais un peu de temps, histoire de me coucher moins bête..mais ce qui est sur, c'est que je ne reviendrais jamais aux hqi. Je ne dois pas être le seul.. Demandez vous pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 20:25

C'est l'avantage du net.....tu trouves les avis qui te conviennent et leur contraire!!!! Very Happy 

même si il y un enjeu economique à creer un nouveau marché via le renouvellement des hqi et des t5 par des leds, les resultats sont probants et le seront de plus en plus avec les leds de nouevelles generation -dejà les multichips arrivent et demain...??? Une nouvelle generation encore plus performante!!!!

les meilleures preuves sont la pousse des coraux sous des leds adaptées à leurs besoins photo synthétiques.... sunny 
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 9:32

tatcha a écrit:
la perte de couleurs des sps

J'ai beaucoup moins d'expérience que vous, mais au fil du temps perso j'ai sauvent vu que c'était surtout la qualité d'eau qui jouait sur la couleur des coraux...+ que la source lumineuse.
Pour moi ce qui change, quand on change de source lumineuse, c'est surtout...le spectre. Et non la vraie couleur des coraux.

C'est sûr que le mec qui a ses coraux depuis 10ans sous HQI et qui passe sous une rampe LED assez bleue va trouver son bac sombre et moins coloré...

Après faut voir aussi la puissance. Sam par exemple est sur un ratio très faible mais il a des Leds de qualité. Certains sont sur des ratio très faibles...avec des Leds de qualité moyenne. Forcément, là, ça manque de lumière.
Les Leds offrent + de diversité dans la qualité et dans le spectre, donc j'ai envie de dire que c'est obligatoire qu'il y ait + de diversité dans les résultats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 4 EmptySam 21 Juin - 23:58

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 4 Empty

Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4