Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 17:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 19:51

Je dirais que c'est pire encore pour les coraux. On trouve des clowns et des demoiselles à 10€ ... Les coraux c'est 30€ mini dans le commerce Sad

J'ai montré à mon amour la future place du 400 L, mais j'attends quand même 2015 histoire de voir si la passion reste intacte.

On lm´a fait un devis avec du matos qui va bien ce WE et comme dis plus haut, je crois que la règle 100 L égale 1000€ se vérifie.
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 19:56

Euh ca me parait élevé pour un 400l si on t'a fait un devis pour 4000€ - bien sur ça peut le faire si tu mets du matos hors de prix!!!!

Dernière édition par liam33 le Mar 10 Juin - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 20:33

Non de mémoire 500L 3700€ et 2800€ pour un 400 avec les pierres vivantes.

Mais vous inquiétez pas le jour venu, je saurais à qui faire valider le matériel pour pas me retrouver à tout racheter petit à petit Wink

karlito

karlito

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 22:00

je précise comme je l'ais bien écris 1000e/100L  avec population soft  Rolling Eyes 

avec la totale, nourriture, osmoseur, aimant,épuisette...... quand tu part de rien ! PV fraiches...

essaye d'acheter un 130rsm neuf et tout bout a bout....pour 1500e t'as pas encore d'eau dedans  Razz 

perso j'ai mis bien plus de 4000e dans le 350L en 2 ans avec 1 bac d'occaz !

et si tu met 10 LPS a 150e piéces  cache mais c'est plus du soft^^

Dernière édition par karlito le Mar 10 Juin - 23:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 22:05

karlito a écrit:

perso j'ai mis bien plus de 4000L dans le 350L en 2 ans avec 1 bac d'occaz ! 

Si tu confonds litres et euros Wink
zakk du ferret

zakk du ferret

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 22:13

C parcqu il paye en litre au supermarché , et à la pompe il échange de la Flauty contre de l essence ..... Pas con le mec
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 23:40

@ ka rlito: cest sans le vivant!!! Si tu mets un Gemmatum c'est sur que le prix du litre flambe!!!lol! 

Et le rsm n'est certainement pas le concept de bac le plus economique vu tout ce qu'il faut changer pour l'optimiser
 Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 6:54

Soyons honnête avec le rsm130 nouvelle génération. À part les ventilateurs des T5 que l'on ne peut garder en état à cause du bruit, je remarque qu'il semble qu'il y est eu des progrès. La pompe de brassage fait aujourd'hui 1550l/h au lieu de deux fois 550l/h. Il possède comme avant 108w de T5 pour 110L hors décante ce qui me paraît correct. Reste le cas de l'écumeur. À ce jour, sous l'influence de ce qui se dit j'ai remplacé l'originaĺ (équipé d'un silencieux) par un Tunze 9002. Je n'avais pas ce bruit de bouillonnement avec l'original qui me semblait impossible à régler. Or le tunze a été lui aussi très long à régler ( l'aquarium avait à peine 15 jours quand j'ai procédé à l'échange). Chaque We j'hésite à remettre l'original car depuis le changement de ventilateurs je n'entrant que ce bruit de Gloup Gloup ...

Après côté tenu à la chaleur, lors des trois derniers jours qui on été très chaud je n'ai pas dépassé les 27,4 ce qui me paraît correct.

Je rappelle que dans les changement on trouve aussi le peigne qui occupe aujourd'hui les 3/4 du fond.

Juste mon avis sur les derniers RSM130 ...
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 11:51

Je ne parlais pas des rsm 130 mais pûtôt des series supérieures.... où il faut rajouter -en récifal- du brassage, changer l'ecumeur livré de série( SKIMM qui ecume "light") - ajouter un groupe réfrigérant ... et pour passer en Leds pour ceux qui préfèrent limiter l'effet calorifique des T5 et de la vitesse de rotation du compteur electrique... donc au final 30 à 50% en plus du prix de l'aquarium plug mais pas play!!! Laughing 

En revanche, l'esthétique est superbe... Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:22

C'est bon à savoir ... J'imagine que les LED dénature un peu l’esthétique même si je trouve certaine rampe superbe
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:32

regarde le bac d'amstaff... c'est plutot pas mal  Laughing 
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:38

karlito a écrit:
regarde le bac d'amstaff... c'est plutot pas mal  Laughing 

+1 avec karlito !  Very Happy 
Kevin

Kevin

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 19:11

L'aspect esthetique d'un reef sous leds ou T5 est incomparable, les rendus sont vraiment differents scintillement des reflets de l'eau sur les pierres sous leds.....

On aime on aime pas  Razz 
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 19:32

Je confirme puisque à l'heure actuelle mon bac et moitié sous T5 et moitié sous leds.

Unanimité familiale de préférence pour les leds, donc c'est vraiment une histoire de goût. Scintillements sur les pierres qui sont inexistants sous T5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 20:32

Dragonette, tu pourrais faire une photo ? Même si je pense que ce sera difficile de se rendre compte ...

dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 21:07

Trop tard, j'ai reçu mes pièces aujourd'hui et mon mari a remis la 2ème razor en service tout à l'heure.

Pour une photo avec leds attends le passage du cra chez moi (vendredi), eux savent prendre des photos, pas moi  Embarassed 
Tortue33

Tortue33

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 21:37

Tu vois Tatcha, les leds c'est mieux que les T5  lol! 
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 21:41

dragonette a écrit:

Unanimité familiale de préférence pour les leds, donc c'est vraiment une histoire de goût. Scintillements sur les pierres qui sont inexistants sous T5.

Tortue, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit  bong
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 21:50

dragonette a écrit:
Trop tard, j'ai reçu mes pièces aujourd'hui et mon mari a remis la 2ème razor en service tout à l'heure.

Pour une photo avec leds attends le passage du cra chez moi (vendredi), eux savent prendre des photos, pas moi  Embarassed 

cool , ça a été rapide  cheers 
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:02

Ah oui, c'est les speedy Gonzales du SAV  Very Happy 

Et comme l'endroit où va avoir lieu la panne se déforme par la chaleur, je leur ai envoyé la photo de la 2ème rampe qui présentait le même symptôme, ils m'ont envoyé les pièces de rechange pour celle-ci aussi et le tout à leurs frais !!!

Rien à dire  Very Happy
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 7:20

Tortue33 a écrit:
Tu vois Tatcha, les leds c'est mieux que les T5  lol! 

les gouts et les couleurs......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la petite histoire : chez Patricia y a du digitata vert pointes roses : un bijou !
on echange et devinez chez moi pas de pointes roses juste un joli digitata vert
vos Leds c est du leurre !!!!!
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 7:23

Ce qui me paraît logique... Les pointes des sps doivent être, en générale, blanches...trop de royal bleu donne cet aspect "violet/rose".
Quand a l'histoire du leurre, les utilisateurs t5 ne sont pas en reste avec leur tube rose Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 15
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 7:27

non monsieur!!!!!! le rose est pour soutenir le rose existant!!!!!!
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 7:43

1 partout, balle au centre  sortie 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis   Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis - Page 2 Empty

Taille Bac recifal ... Quel est le meilleur compromis
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant