Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bruit de Tension Razor Maxspect

AuteurMessage
chordata

Bruit de Tension Razor Maxspect Empty
MessageSujet: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 11:22

De temps en temps ma rampe Razor420 120 w fait comme un bruit de tension ( bruit aigu à la limite de l'audible mais qui est très désagréable et qui donne mal à la tête )

Ce n'est pas moi qui rêve, car j'ai 3 ou 4 personnes pour témoigner.

Es ce normal, es ce que vous avez le même problème. Ou es ce que cela vient d'un défaut de ma lampe. Elle l'a toujours fait mais au Grand Bleu ils ont jamais voulu me croire. Et en ce moment ça le fait de plus en plus.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard17

Cagouillard17

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 11:39

Elle va grillé... il y a un défaut de série sur les razor
http://www.recif87.com
and33

and33

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 12:23

fait marcher la garantie
chordata

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 12:49

Je le suis plus, je suis à un an et 5 mois, mais surtout, j'ai pas réussi à convaincre le grand bleu ...
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 13:10

Tu leurs a pas apporté la rampe pour qu'ils constatent le bruit ? Maintenant que la garantie est passée, ça va être compliqué.
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 13:13

je crois que la garantie constructeur est de 2 ans . mais pas sur .
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 13:17

Sur aqualight, il y a effectivement marqué garantie 2 ans. Sur le site du GB, rien n'est indiqué.
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 13:23

la garantie constructeur n'a rien a voir avec la garantie du distributeur...
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 13:35

Oui je sais. Il n'est pas indiqué s'il s'agit d'une garantie distri ou constructeur. Sur la facture ca doit être indiqué.
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 14:05

Maxpect garantit via son importateur AQUARIOOM pour 12 mois - cf la documentation de la r420 en téléchargement
En revanche, rien n'empêche de solliciter AQUARIOOM pour le probleme et sa réponse concernant la couverture de la garantie surtout si il s'agit d'une défaut du matériel =défaut de fabrication couvert au delà de toute garantie contractuelle.

chordata

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyMer 14 Mai - 14:37

Bonjour,

J'ai appelé Aquarioom. Il m'on dit de leur envoyer la rampe, et que s'il y avait un problème malgré que je ne sois plus sous garantit je n'aurais rien à payer si cela vient du matériel.

La personne que j'ai eu été très sympa.

Du coup se pose le problème, comment trouver un éclairage de substitution pour 2 semaines environ ?
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptySam 17 Mai - 8:13

Ton bruit il le fait de temps en temps où au moins une fois par jour
http://aqua47.superforum.fr/
chordata

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyDim 25 Mai - 13:17

Bon le grand bleu m'a donné une nouvelle platine pour voir si le sifflement venait de cette partie là. Malheureusement ça ne change rien.

Par contre en remontant l'ancienne platine, quelque chose me dérange. En effet à 100% sur les deux channels, le rendu final est beaucoup beaucoup plus bleu. Pour avoir le même "spectre qu'avant" je suis dois mettre les bleus à 60% ....

Je me demande si j'ai pas inversé des fils, j'étais plus très sûr des couleurs. Es ce que inverser un fil rouge avec un fil noir au niveau du domino de branchement peut entrainer ce changement d'intensité ?

Autre chose le sifflement à quasi disparu depuis que j'ai remonté l'ancienne platine..; Et j'ai l'impression que la rampe éclaire beaucoup beaucoup plus. J'ai presque mal aux yeux en regardant l'aquarium ( mais c'est peut être du au trop de bleu...)

Es ce quelqu'un aurait une photo de la platine d'une 120W pour que je compare avec ce que j'ai remonté...

chordata

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyDim 25 Mai - 13:45

Autre chose, bien que ma rampe soit réglé à 100% , de temps en temps l'éclairage des LEDs change sans que le réglage change.

En gros y a des variations de lumières...

J'ai du faire une petite connerie non ?

13h49 dernière news: il y a eu a nouveau des variations de lumière et l'éclairage a repris les paramètres initiaux avant tout changement. C'est à dire qu'à 100% sur les canaux la lumière est normal alors que tout à l'heure elle était franchement trop bleu.

Je n'y connais rien en électronique. On dirait que les Leds ne s'allument pas toutes ou pas aux mêmes moments. J'ai pas d'explications...
foofighters

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyDim 25 Mai - 14:02

Moi sur ma rampe pacific sun j'ai le même probleme, et c'est un des ballats qui est en train de rendre l'âme,ça surchauffe gentiment et fais fondre la connectique...180e le ballast
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyDim 25 Mai - 18:19

180 euro le ballast ça parait cher
tu dis ballast c'est des tube t5 ta rampe?
chordata tu peux mettre une photo de la platine et des branchement pour qu on essaye de t aider
foofighters

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyDim 25 Mai - 20:16

nan nan c'est du led et j'ai deux ballasts
fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyDim 25 Mai - 21:18

Chordata comme je te l'ai dit, passes au GB (c'est de la qu'elle vient il me semble) et vois avec eux avant de bidouiller les fils !  Rolling Eyes 

elle est encore sous garantie, et sinon ils pourront toujours te renseigner sur l'alim ou autre ...
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect EmptyDim 25 Mai - 21:35

foofighters a écrit:
nan nan c'est du led et j'ai deux ballasts
c 'est pas des ballast c'est des drivers
tu peux me donner la ref des drivers ou une photo
que je regarde si on peut mettre quelques chose d’équivalent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit de Tension Razor Maxspect   Bruit de Tension Razor Maxspect Empty

Bruit de Tension Razor Maxspect
Page 1 sur 1