Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un autre RedSea Max 130

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un autre RedSea Max 130 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 22:29

Et une dernière question, ce duvet blanc sur la pierre ne me dit rien qui vaille Sad votre avis ?

Un autre RedSea Max 130 - Page 5 Dfb9ed7145b7111be745e9dcdfe3e57a_zps2629b386
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 22:46

çà va etre joli tout çà !!!moi j'ai le temps encore avant d'introduire du vivant Rolling Eyes 
OrionLC

OrionLC

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 20:41

c'est du moisi Smile)))))))) c'est stressant le début du récifal Wink j'ai craqué aussi lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 20:53

Du moisi ... Je me disais aussi que c'était plutôt humide Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptySam 3 Mai - 16:32

Bon voilà la tête que ça a aujourd'hui ...

Un autre RedSea Max 130 - Page 5 Ffcb83fabe25a4a6c52add5e8067db82_zps20ec09a9

Par contre je crois que j'ai collé comme un porc, et maintenant c'est dur Sad je pensais qu'avec le séchage ça prendrait une autre couleur

Un autre RedSea Max 130 - Page 5 Feafb572981c3390f0595ab92b0b7f2d_zps87c7f3a1
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyDim 4 Mai - 19:08

tu as des prix sur la colle ?  mdr2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyDim 4 Mai - 19:11

clown 
OrionLC

OrionLC

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 23:18

Lol tout se passe bien?
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 0:15

çà avance bien ton bac!!le miens à une semaine de moins mais je n'ose rien mettre encore je pense attendre 1 mois de mise en eau pour mettre mes premier détritivores en tout cas je vais suivre l’évolution de ton bac!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 3:29

Des paramètres d'eau bof, alors un gros changement d'eau (80L) demain. À part ça ça va.

@machotte : tu as raison c'est plus sage
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 8:41

machotte a écrit:
çà avance bien ton bac!!le miens à une semaine de moins mais je n'ose rien mettre encore je pense attendre 1 mois de mise en eau pour mettre mes premier détritivores en tout cas je vais suivre l’évolution de ton bac!!!

Soit patient!!! à l'inverse de Polaire qui joue avec le feu en grillant les étapes !!
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 11:19

liam33 a écrit:
machotte a écrit:

Soit patient!!! à l'inverse de Polaire qui joue avec le feu en grillant les étapes !!
oui j'attend et des poissons j'en vois assez je suis dans le milieu de la peche(de loisir) lol Laughing 
OrionLC

OrionLC

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 11:28

mdr faut que je prenne mon permi
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 11:53

Polaire a écrit:
Des paramètres d'eau bof, alors un gros changement d'eau (80L) demain. À part ça ça va.

@machotte : tu as raison c'est plus sage

Qu'appel tu des paramètres bof?

Ton bac est tout jeune, même si tu as mis des pierres acclimatés, changer 80L d'eau me parait énorme à même pas 1 mois de la mise en eau. Même si tu l'a faite avec de l'eau du robinet. Certains ici tournent 100% eau du robinet donc c'est pas très grave.

Tu as été beaucoup trop vite, sans parler que tu fais tout à l'envers. j'ai reparcouru rapidement ton post, je n'ai pas vu trace d'introduction de détritivores. C'est normalement ce que l'on met en premier.

Franchement sois patient, stop rentrer dans les animalerie où tu finira par craquer et pareil pour les récifaliste du forum, faut pas aller les voir sinon tu craqueras également pour des boutures.  Very Happy 
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 13:01

vas voir les résultats de ses tests dans le forum chimie de l'eau : Ca et Mg dans les chaussettes, KH trop bas....
Changer l'eau est plus simple et moins onéreux que rééquilibrer avec des additifs et permet reprendre sur des bases saines
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 15:28

Polaire a écrit:
Bon aujourd'hui KH 7
ÇA 350
Mg 1010

Test hier JLB KH 6

C'est loin d'être catastrophique ou raz des pâquerettes. Mon bac à tourné comme sa pendant au moins 6 mois sans blanchiment ni pertes.
Même avec pire que sa je n'ai pas fait de gros changement de plus de 25% de mon bac. J'augmentais juste le dosage du balling en conséquences pour remonter en une semaine ou deux.

Moi je mettrai en place du balling (manuel ou automatisé) et je procéderai à de petits changement d'eau régulier (normal quoi) pour ne pas déstabiliser le milieu qui est tout jeune et qui est loin d'être stabilisé.

Il n'y a pas une population de coraux énorme qui consomme un max. Donc l'ajout de produit en une fois par jour doit être possible. Et tu ne boufferas pas 1L de produit pour remonter tes paramètres.

Le KH serait à 4 je comprendrais.

mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 16:19

C'est une façon de voir les choses que je ne partage pas. A mon sens essayer de redresser des déséquilibres avec des systèmes de supplémentations est un non sens.
Je pense qu'il faut partir d'un système avec des valeurs dans les normes et que les supplémentations ont pour but de les maintenir dans ces normes. Mais je n'ai pas la science infuse, c'est ma façon de procéder, celle que je conseille, pas forcément celle qu'il faut appliquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 17:04

Je fais quoi alors ?? Je coupe la poire en deux ? 50L ?

50l me permettrait de conserver les coraux non déplaçable en eau.

Petit rappel densité 1020.

Je comprends que plusieurs solutions peuvent convenir, surtout que rien ne semble souffrir.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 17:06

1020?
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 17:06

Tu n'as que des coraux mous, a mon avis ils peuvent rester émergés une bonne demi-heure sans que ca ne soit préjudiciable. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est surtout comment tu as pu dégrader autant tes paramètres avec ta population...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 17:09

Bien noté

Dernière édition par Polaire le Mer 7 Mai - 17:33, édité 1 fois
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 17:24

bon je débute moi aussi mais j'essaye de suivre "les protocoles" déjà j'ai lu que pendant 5 ou 6 semaine pas de changement d'eau neuve pour que l'équilibre ce fasse  juste siphonner les sédiments filtrer l'eau et la remettre dans le bac et compenser l'évaporation. hors j'ai vu que tu as fais des changement d'eau dès le départ peut être une raison??? après peu pas t'aider plus j'en connais pas plus que toi.mais je penses qu'il faut suivre ce qui est dit et ce qu'on nous conseil!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 17:31

C'est en dérogeant aux règles que l'homme à fait des découvertes. Mais bon dans mon cas j'aurai mieux fait de suivre les conseils.
Est il possible que les pierres etant des aclimaté d'un très gros bac (gloupe) les écarts se soient fait plus important ?

Machotte tu as quoi pour ces mêmes mesures dans ton bac ?
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 18:03

moi pour l'instant je ne fais que les mesures de no2(0.1 en baisse) no3(3ppm en baisse) et densité (1022.5)çà suffit dans mon cas le bac à que deux semaines!!en vie juste quelques disco arrivés avec les pv et un rhodactis que j'ai enlevé car il prenais trop de place dans mon nano lol(pierre acclimaté aussi) mais j'ai ne rien introduit en plus j'attend la fin de la phase de nitrite et nitrate et ensuite j'introduirais que des détritivores et attendre encore un peu pour les premiers mou Wink voila mon bac pris à l'instant
Un autre RedSea Max 130 - Page 5 256578insatntt
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 18:16

machotte a écrit:
moi pour l'instant je ne fais que les mesures de no2(0.1 en baisse) no3(3ppm en baisse) et densité (1022.5)çà suffit dans mon cas le bac à que deux semaines!!en vie juste quelques disco arrivés avec les pv et un rhodactis que j'ai enlevé car il prenais trop de place dans mon nano lol(pierre acclimaté aussi) mais j'ai ne rien introduit en plus j'attend la fin de la phase de nitrite et nitrate et ensuite j'introduirais que des détritivores et attendre encore un peu pour les premiers mou Wink voila mon bac pris à l'instant

Au moins tu ne grilles pas les étapes ! bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 5 Empty

Un autre RedSea Max 130
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant