Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

MON 55OL RECIFAL (enfin!!)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foofighters

MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 19:26

Voici un p'tit nouveau:
MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 0a5s

J'adore son comportement, à peine introduit il furte dans tous les sens , picore, et du coup ça a calmé ma grosse dori!
+1 pour la jardinerie de mios ou je l'ai acheté, des poissons en excellente santé des bacs entretenus et des tres bons prix!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 20:15

bon 
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 20:22

Superbe  bon j'adore vraiment ce poisson !!! Vivement que j'ai un plus grand bac  bounce 
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 20:23

tres bon choix, il est magnifique  bon 
Tortue33

Tortue33

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 20:26

Kler superbe!
foofighters

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptySam 14 Juin - 13:16

Allez de retour du lann jamais broucouille!
MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 5ga3

MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 Zl7t

y'avait un super choix d'acro j'ai hésité à tout embarquer! Il en reste encore quelques un dépêchez vous!
karlito

karlito

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptySam 14 Juin - 13:34

vraiment beau !
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptySam 14 Juin - 13:41

Exactement ceux sur lequel j'avais flashé hier... tu as pris les plus beaux.  bon 
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptySam 14 Juin - 13:45

j adore le premier !!
foofighters

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptySam 14 Juin - 14:17

il en reste encore profitez en vite!
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptySam 26 Juil - 22:52

foofighters a écrit:
Voici un p'tit nouveau:
MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 0a5s

J'adore son comportement, à peine introduit il furte dans tous les sens , picore, et du coup ça a calmé ma grosse dori!
+1 pour la jardinerie de mios ou je l'ai acheté, des poissons en excellente santé des bacs entretenus et des tres bons prix!

Finalement c'était pas une si bonne emplette ce Japonicus au final, comme toi comme pour moi...

Le mien je l'avais pris chez le GB, en bonne santé et ce pendant 3 mois puis un beau jour couvert de velour blanc, puis il a transmis la maladie aux autres... heureusement que j'ai pu sauver 5 poissons, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et je te souhaite que tout se rétablisse au plus vite chez toi aussi. Courage
foofighters

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:18

Merci mais je n'ai plus qu'un seul survivant: la grosse dori! Pourrie de points blanc et elle a survecu à tout le monde...RIP à tous mes anciens poissons que j'avais depuis mon premier bac
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:25

Ah merde. Mauvaise nouvelle...  Sad 

Tu as un uv sur ton bac ? Un ozonisateur ?
foofighters

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:30

bah maintenant oui j'ai acheté un uv 36w cette semaine ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 20:11

Un JBL toi aussi ? J'hésite à prendre celui de FishStreet qui vaut une bouchée de pain, en prévention
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 20:16

Polaire a écrit:
Un JBL toi aussi ? J'hésite à prendre celui de FishStreet qui vaut une bouchée de pain, en prévention

J'ai surement tort mais je trouve qu'il est vraiment pas assez cher ce filtre UV 36w chez fishstreet...
J'aurai trop peur que ça soit de la merde, et au final quand tu as vraiment besoin de ton filtre UV qu'il serve à rien.
Je peux t'assurer quelle JBL fait son taff, mes 5 survivants sont en pleine forme, et il y a pas le moindre point blanc restant sur l'hépatus.

alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 20:21

foofighters a écrit:
Merci mais je n'ai plus qu'un seul survivant: la grosse dori! Pourrie de points blanc et elle a survecu à tout le monde...RIP à tous mes anciens poissons que j'avais depuis mon premier bac

Je pensais par contre que vue que tu n'as plus qu'un seul poisson l'hépatus, tu devrais le sortir de l'eau et le mettre en bac de quarantaine séparé, tu le traite au cuivre dans son coin pour anéantir les potins blancs.
Pendant ce temps là en quelques jours la maladie disparait complètement de ton bac car il n'y a plus d'hôte porteur potentiel. Tu peux réintroduire de nouveaux poissons tranquillement et quand tu es bien sur que ta grosse Dorie est rétablie tu la remet ?

Chez moi je n'avais pas cette option car il me restait 5 poissons et mon décor et la situation de mon bac est trop compliqué pour sortir les poissons sans tout démonter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 21:10

Pas sur que sortir l'Hepatus soit chose aisée ... À moins que la maladie la rende molle ...

Pour le FishStreet tu as raison Alexandre, sauf qu'en ce moment pas certain que madame comprenne que je dépense 150€ en cas que ... Sad
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 0:11

J'ai aussi un UV JBL, il marche au top. Il tourne 24/24 en prévention. Je l'ai acheté aussi après une crise de point blanc...  Rolling Eyes 
ice16000

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 0:15

j'ai un uv jbl aussi de 36w si quelqu'un en a besoin vue que je n'ai plus d'aquarium
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 0:27

ice16000 a écrit:
j'ai un uv jbl aussi de  36w si quelqu'un en a besoin vue que je n'ai plus d'aquarium

Tu le vends combien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 22:39

D@mien a écrit:
J'ai aussi un UV JBL, il marche au top. Il tourne 24/24 en prévention. Je l'ai acheté aussi après une crise de point blanc...  Rolling Eyes 

A vérifier mais pour le traitement eau potable on conseille de remplacer la lampe tous les ans. C'est ce qui me fait réfléchir à partir plutôt sur un lowcost à laisser tourner comme toi tout le temps.
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 22:41

Idem pour le récifal. Lampe à changer tous les ans.  Rolling Eyes 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 22:47

Et le prix de la lampe c'est le prix de l'UV ?
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 23:12

Non, entre 20 et 40€ pour les JBL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MON 55OL RECIFAL (enfin!!)   MON 55OL RECIFAL (enfin!!) - Page 3 Empty

MON 55OL RECIFAL (enfin!!)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant