Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 8:47

alexpilon a écrit:
un volume d'eau assez eau.  

haut tu veux dire  Very Happy 

p'tain on vois bien que madame est pas là, les soirées doivent être difficile  hic hic 

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 9:22

Oui c'est ça les bonnes soirées solo à la maison sans femme, avec tous les potes qui en profitent pour passer.... HIPS!!! boire mais attention retour de la patronne jeudi! Un grand ménage va être de rigueur sinon  boxe pan 
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 9:23

whaou ça sent le bac de compet bon 
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 11:44

Oui un bac de F1!  bon 

alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 11:59

Ouai j'ai tout pour faire un bac F1...maintenant le seul point noir au tableau c'est qu'il faudrait qu'on reçoive la colle à verre commandée au PO il y a plus d'une semaine et toujours pas reçue le statut de la commande est édité depuis 8 jours, à vouloir faire des économies sur ça jsuis deg!!! Ce qui retarde le collage de la cuve et la décante d'eau moins une semaine....
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 14:01

Bon le chantier à reprit, et un bon gros trou de 25cm de diametre vaut mieux qu'un long discours, il y aura bien un hublot de bateau dans les toilettes qui nous permettra de regarder le bac dans le sens de la longueur de 120cm, depuis le trône !  hic  cheers  :  Et avec les bons outils, le trou dans le placo est bien propre niquel parfait !!!! 10/10: 

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Trou210

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Trou111

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Trou311
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 14:05

Pendant ce temps là juste à quelques mètres... le RSM130D, que j'oublie un peu beaucoup ces temps ci, ben tout à l'air d'aller, full polyp extension, jugez vous meme ! sunny 

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Rsm22_10
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 14:15

En effet tout le monde est en forme.

Tu l'as pris où ton support à boutures?
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 22 Mar - 14:28

Sur ebay, aux US, chez captain salty

http://www.ebay.fr/itm/Coral-Reef-Magnetic-Invisible-Frag-Rack-Medium-/161020038196?pt=Coral_and_Live_Rock&hash=item257d8acc34

Très bonne qualité le produit, support tenu avec aimants intérieur extérieur, la colle a bouture et les petits plots sont supers!
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 8:10

Nitro et Glycérine devant le châssis  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 15 

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Img_2011
http://harold.space-blogs.com/
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:05

Yes merci Harold ! Ce châssis est de toute beauté !!! Il trône fièrement au milieu du salon pour le moment, mais va bientôt être installé a sa place définitive, je viens de terminer les finitions de la fishroom et ça claque !!!! banane 
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:07

Alors...Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 15  : photo 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:17

Fishroom propre, platres, peintures et  vernis escalier en place :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Fishro10

La meme avec porte de placard et hublot de bateau en aluminium etammé :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Fishro11

Coté WC : Avant la fenêtre de placard et le hublot :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Trou_e11

Coté WC : Avec la fenêtre de placard et le hublot :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Porte_10

Vue de la fishroom avant :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Vue_2_10

Vue de la fishroom après :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Inside10

Apercu hublot :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Hublot10

Apercu fenêtre d'accès maintenance coté WC :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Fenetr10
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:19

la fenêtre est le seul accés a l arriére de ton bac ?
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:19

Beau boulot, tu as bien bossé.

Il reste plus qu'à arroser la fin des gros travaux et de la peinture ... hic  
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:24

propre !!  bon 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:27

Merci beaucoup Damien et Karlito, je suis super content du résultat  Very Happy , j'ai fait un gros coup de ménage car ma femme rentre ce soir de voyage donc il fallait impérativement que ça soit présentable. Razz  

Prochaine étape, je termine et j'installe mon tableau électrique ! scratch 

Et pour fêter la fin du gros oeuvre, ben la porte es rouverte à tous pour l'apéro, il n'y a pas de problème, je vous attend de pied ferme  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 15 hic boire hyene
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:35

ericabulle a écrit:
la fenêtre est le seul accés a l arriére de ton bac ?

Oui cette fenêtre coté WC sera le seul accès à l'arrière de mon bac donc coté gauche du bac, pour le coté droit ça sera plus périlleux du coup mais j'ai pas le choix, il faudra donc passer par l'avant coté droit (qui est réduit en plus par le passage de support des marches d'escalier), donc pour le coté droit je prévois un minimum de PV et d'agencement quelque chose de minimaliste, je pensais peut être un pilier d'aquaroche de 45cm de haut avec 4 - 5 plateaux et c'est tout !

En ce qui concerne le bac, j'accède quand meme partout depuis les 2 grandes fenêtres supérieures qu'il y aura en façade, donc ça va bien se passer ! Laughing 
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 12:44

Plusieurs réflexions en voyant ton avancée :
- as tu accès à l'arrière du bac d'une façon ou d'une autre ? histoire de rattraper un poisson sauteur par exemple ?
- As tu prévu une ventilation de cet espace ? sinon, tu vas avoir une humidité ambiante très importante avec tous ce que cela génère de moisissures, sans compter l'effet sur le bois de l'escalier
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 14:30

Salut mbnb24, sur la partie gauche et arrière gauche, le bac est collé au mur (+ ou - 2 cm d'espace) il prend toute la largeur de 120 en façade et la profondeur de 80 .
sinon à droite l'accès derrière le bac sera difficile mais possible en passant à 4 pattes sous le châssis, mais cela ne devrait pas arriver, en tout cas si un poisson saute hors de l'eau la bas... Et bien tant pis pour lui, non sans rire on pourra aller le chercher mais ça sera du cirque!

En ce qui concerne l'humidité, j'ai installé 2 vmc spécialement dans la fish room, et elles aspirent fort! Il y a aussi une bouche de circulation d'air entre les wc et la fishroom pour le renouvellement (regarde bien les photos)

Quant aux marches d'escalier elles ont reçues pas moins de 5 couches de vernis marin, et les murs 3 couches de peinture blanche spéciale anti humidité. Je pense avoir fait le nécessaire de ce côté la...
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 15:44

De toute façon, les poissons qui sautent hors du bac, ils sont condamnés. A moins que qu'on soit devant le bac à ce moment là!
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 15:53

Un poisson qui tombe sur le carrelage, on l'entend, effectivement si ca arrive quand on est absent c'est foutu. Si on est dans la pièce (ce qui est quand meme le cas dans un salon), on peut l'entendre. J'en ai déja sauvé quelques uns comme ca...
Tortue33

Tortue33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 16:25

Tu as un lien sur les VMC que tu utilises stp?
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 17:13

Non je peux pas te dire pour la vmc, installé par un professionnel
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 EmptySam 29 Mar - 9:51

Hier passage chez Harold à 8h au café pour récupérer le fameux écumeur Bubbleking double cône 200 + RD3 que m'avait commandé Yoreef , laissé en gardiennage chez Harold 2 jours !

En ce qui concerne le choix de cet écumeur, je remercie en premier Christian Seitz (chris64) pour m'avoir orienté vers Royal Exclusiv et Yoreef qui m'a fait craqué pour la formule 1 du genre, et sa gentillesse, la commande, logistique etc... Et Harold aussi pour le gardiennage et la logistique café etc ! Merci les gars !

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis tout content comme un gosse impatient devant le sapin de Noel le 24 décembre, j'ai vraiment hâte de mettre en eau le projet ! santa 

Aujourd'hui je vous montre comment se présente le magnifique paquet... du lourd  photo 

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk110

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk210

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk310

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk410

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk510

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk610

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk710

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk810

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk910

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Bbk1011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 4 Empty

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant