Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
alex

alex

Masculin

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 14:54

D@mien a écrit:
alexpilon a écrit:
Ma femme fera la gueule de toute façon vu le budget du projet donc boxe je suis rodé

Pour la détendre, tu n'auras qu'a les installer dans la baignoire en mode jacuzzi !  mdr2 

Excellente idée en attendant la cuve je peux toujours les utiliser en jacuzzi! Merci Damien!
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 15:09

Ou pour la nage à contre courant!
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 19:06

Pour le bruit des pompes, de toute maniere elles seront confinées donc ca devrait pas etre trop audible , parce que ce serait dommage de pas les mettre en pulse car elles sont vraiment hyper efficace
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 14:54

Salut Alex,

tu en es où avec ton nouveau bac ? Ça avance comme tu veux ? J'ai vu que tu avais tout raflé en PV chez Harold...
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:16

D@mien a écrit:
Salut Alex,

tu en es où avec ton nouveau bac ? Ça avance comme tu veux ? J'ai vu que tu avais tout raflé en PV chez Harold...

Salut Damien,

Yes ça avance bien... j'ai du mal a être sur le fofo et au chillon sur le projet en meme temps  mdr  !!!

Voilà hier il y a eu le passage chez Harold pour récupérer le magnifique châssis réalisé en un temps record par Harold, avec en guest Mr Ericabulle himself pour le chargement dans le coffre du vito!

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Chassi10

Et ensuite on a vidé la poubelle de PV restantes, et réussi à sélectionner 41 kg de PV de bonne taille, c'est tout ce qui restait, j'ai laissé les petits bouts et les cailloux que serviront à Harold pour coller les boutures dorénavant  bon 

Voilà les PV chez moi dans un bac IKEA 130l, brassés en mode pulse avec une VORTECH MP40 la classe...

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Pv10
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:20

J'ai hésité à venir avec toi pour voir la qualité de travail de Mister Harold.
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:30

Focus33 a écrit:
J'ai hésité à venir avec toi pour voir la qualité de travail de Mister Harold.

travail propre et solide , pas d hésitations a avoir  bon 
Jockair33

Jockair33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:31

No problemo harold custom soudeur no stress !!!!!!
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:33

Voici la fishroom, avant la peinture et juste après les plâtres de rebouchage ce matin :

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Ouvert11

Et voici une photo il y a 5 mn, peinture finie, j'ai fait 2 couches de vernis incolore marin sur les marches et 2 couches de peinture blanche anti humidité, spécial salle de bain...

J'ai été généreux sur les couches et le temps passé car une fois l'aquarium installé il faut pas que ça moisisses la dedans, avec l'humidité, mais bon avec  2 vmc et les peintures et vernis pour les marches, j'ai au moins mis les chances de mon coté, et je me donne bonne conscience !  Razz 

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Peintu13

Et voici le châssis en vrac dans le salon, avec la planche de lamellé 120 x 80 achetée chez Leroy Merlin, elle tombe pile poil, le niveau et bien calé, Harold a assuré !
J'ai essayé le châssis dans la fish room ce matin, ça rentre imper, je l'ai enlevé le temps des peintures...

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Chassi13

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Chassi14
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:41

Ca fait plaisir de voir avancer mon projet a si grand pas, 10 jours depuis le départ du chantier et les choses prennent une très bonne tournure.

Prochaine mission, dans les semaine, je vais couper le mur a gauche (coté WC) et faire un grand oeil de boeuf d'environ 40cm de diamètre ce qui me permettra de regarder le bac dans le sens des 120cm quand je pose ma peche... J'hésite encore a acheter un hublot de bateau ou genre sur le bon coin ou ebay, pour que ça fasse mode sous marin dans les toilettes...

Ce Week end si j'ai fini l'oeil de boeuf je construirai mon boitier électrique (20 prises avec interrupteur)...

Ensuite il y a les menuiseries, ça ça va pas être facile... car je veux faire quelque chose de propre et pas trop cher...

Je dois récupérer la cuve et la décante le 30 Mars si tout va bien !
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:54

Super, j'ai hâte de voir le tout fini, ça va claquer je pense !
En tout cas, ça avance bien... enfin l'ultimatum approche Razz 

Tu as remis à l'ordre du jour la vue du bac depuis les gogues...  Razz Pense a mettre un rideau occultant alors...  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 15 

En tout cas, le nouveau bac est visiblement beaucoup plus grand que ton actuel, tu vas pouvoir te faire plaisir !  banane 

Bon courage pour la suite !
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 22:08

Non il y a pas a mettre de rideau, c'est la vitre de gauche ou je vais faire le hublot, pas la vitre opposé au fond! Tu ne peux pas voir au travers d'une vitre latérale en regardant par une vitre de face, essai sur ton bac tu verras ça fait miroir, donc du gogue je pourrai pas voir le salon , et vice versa donc je suis tranquille et ça sera bien planant au petit coin de voir le bac sur la longueur comme si on était dans un sous marin!
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 22:31

Si tu es sûr de toi...  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 15

Je viens d'essayer et c'est vrai que ça fait miroir.. Wink Par contre, reste a voir si on allume une lumière de l'autre coté si l'effet miroir est toujours là...  Razz 
Bru33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 22:47

Super projet!! bravo vivement la suite !!
Je pense que tu raison pour l'effet miroir !!
je peut voir mon bac sur trois cotés ! d'un coté j'ai mon nano et de l'autre la tv !!
Quand je me met en face du bac et que je regarde a droite ou gauche on ne foi que le reflet de l'intérieur du bac!! donc ça peut le faire !!

Bon courage !!
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:04

Merci les amigos pour vos encouragements!
Ca y est c'est le weekend et je reprend les travaux a fond !
J'ai commandé les portes de placard blanc laqué cette semaine à Leroy Merlin 4 grandes portes (60 X 92) donc 2 pour accéder sous le châssis et 2 pour accéder au dessus de l'aqua, et une petite 50 X 70 coté WC pour l'aquascaping au fond du bac, demain il y aura de la découpe de mur coté WC pour l'oeil de boeuf et la porte supérieure coté wc... puis un peu de peinture et finitions intérieures de la fish room !zen210 

Aussi j'ai reçu mon nouvel éclairage hier : 2 toutes nouvelles Rampes LED Ecotech Radion XR30w PRO G3  de 170 Watts chacune !!!

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Photo11

Et comme j'étais tout content, j'ai joué avec un petit peu, connecté au Mac ou dirigé par l'Iphone avec l'appui ecosmart live, c'est complètement dingue les possibilités, et niveau puissance lumière ça pique les yeux, j'en ai mis une sur le RSM pour voir et c'est bien plus puissant que ma RAZOR 120W 16000K, donc avec 2 ça sera de la boucherie dans le 600l !
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:07

tu as fait flamber la CB
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:15

Focus33 a écrit:
tu as fait flamber la CB

Yep ça fait 2 semaines que je fais flamber la CB du coup, elle sent plus rien la pauvre, entre l'écumeur BBK pompe Speedy RD3 + les 2 MP40 + la cuve, + la décante + le chassis + les PV + les portes de placard, et maintenant les 2 rampes led Radion PRO, je me suis complètement lâché, mais c'est bon, c'était le budget que j'avais prévu pour le matos !
Et puis autant mettre le top matos direct plutôt que d'y revenir dans 2 mois ! Very Happy 
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:15

cheers tu as fait pêter les watts !!! Et le porte monnaie aussi.... Wink 

Bon courage pour le WE.
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:17

Merci les potos !!! je suis chaud comme une baraque a frite !  hic 
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:17

vivement que ca finisse que je vienne voir!
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:21

Quand tu veux Long ! Avec plaisir, j'espère que vous viendrez tous me voir un de ces 4 si vous descendez sur Hossegor ! Parce que ça me fais plaisir de voir vos bac mais bon, je pourrai aussi vous payer l'apéro comme il se doit  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 15 hic 
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:37

alexpilon a écrit:
Merci les potos  !!! je suis chaud comme une baraque a frite !  hic 

Oula, doucement...ca se voit que le CAF est partie !!! lol! 

J'étais en train de regarder le matos que tu as pris... que du lourd.

Je regardais la bete de compet d'écumeur que tu as pris... j'attend tes retours sur le sujet histoire que je commence a preparer mes prochains cadeau de noël pour avoir un écumeur digne de ce nom.... lol! tu connais le volume d'eau mini qu'il faut avoir dans la decant pour le faire tourner correctement ?
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 7:04

si madame tombe sur ce post  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 15 
Voir le profil de l'utilisateur http://harold.space-blogs.com/
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 7:49

D@mien a écrit:
 tu connais le volume d'eau mini qu'il faut avoir dans la decant pour le faire tourner correctement ?
14cm d eau mini d'après bbk. J ai commandé le même pour cette hauteur d'eau d'ailleurs. Je ferais aussi un retour dessus.
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 EmptySam 22 Mar - 8:31

Oui entre 14cm mini et 25 cm maxi d'eau pour l'écumeur, j'ai mis donc la cloison de l'écumeur dans la décante à 22cm, ce qui garantira un volume d'eau assez eau. toi aussi olivetzou, Yoreef ta convaincu avec le bbk! Je pense qu'on va être bien équipé ai hâte de voir la bête au travail, yo a dit mercredi ou jeudi ... Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 3 Empty

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant