Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
alex

alex

Masculin

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptySam 10 Mai - 19:14

Encore Merci Christian, finalement ça y est j'ai re étalonné mes pompes par rapport aux solutions tridacna et je suis parti comme tu as dis 100ml/Jour par solution,  pour rester au plus proche de l'eau de mer naturelle j'ai testé mes paramètres avant le branchement et j'étais à Kh 8,0 / Ca 420 / Mg 1290
Je noterai demain puis après demain même heure l'évolution, et ajusterai en fonction, mais mes boutures sont vraiment en pleine croissance déjà donc ça évoluera, et puis je compte mettre 2-3 trucs des que possible.

Passe quand tu veux voir le bac, et qu'on prenne un ptit  hic , quant au bac c'est autre chose depuis le transfert tu verras, d'ailleurs si tu as des trucs qui trainent chez toi genre ptits bouts d'accroporas bleus .... Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 15
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 20:31

Salut les amis,
Bon je commence à reprendre des forces et je m'ennui aussi d'être bloqué a la maison alors aujourd'hui j'ai retroussé les manches pour bosser sur l'agencement de ma partie technique sous aquarium histoire de rendre l'espace plus lisible et pratique, j'ai installé 2 petites étageres, voilà le avant après !
Le balling est en route !!!!!  Very Happy 

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Mur_vi10

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Etager11

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Decant10

Allez et demain si j'arrive à me motiver, je m'attaque à la façade !
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 20:33

super Alex c est très propre et fonctionnel  cheers 
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 21:39

C'est pas comme chez moi en ce moment...
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 21:42

par contre je ne suis pas fan de ton micronbag qui filtre tout sauf les  sédiments Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 15 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 22:03

ericabulle a écrit:
par contre je ne suis pas fan de ton micronbag qui filtre tout sauf les  sédiments Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 15 

Si tu peux m'expliquer stp ce que tu veux dire par là... je suis avide de conseils !
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 22:09

j ai eu ce bag et a part la micro faune (comme tout micronbag) il laisse passer les sédiments désagrégés . moi je ne mets plus rien , je préfère siphonner lors des changements d eau .
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 22:24

J'ai aussi un micron bag car pas de cloisons dans ma décante.
Tu penses que je peux mettre du perlon dedans?
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 22:30

Focus33 a écrit:
J'ai aussi un micron bag car pas de cloisons dans ma décante.
Tu penses que je peux mettre du perlon dedans?
j ai essayé aussi ,percé le bag et mis du micron , ça ne fait que rallonger d un jour le lavage, mais dans ton cas tu n as pas trop d alternatives sans cloisons .
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 22:33

Tu veux dire que ça retient la microfaune mais laisse passer les sédiments? Désolé de te demander précisions car je comprends vite mais parfois fait m'expliquer longtemps...hehhehe!
En effet j'ai noté que je retrouve quelques sédiments dans le compartiment de l'écumeur mais très peu... Aussi le bag s'obstrue assez rapidement et je dois la rincer tous les jours c'est un peu pénible!
C'est du 200 microns, quelqu'un pourrai me conseiller un micron bag plus efficace ou du moins plus pratique? Merci
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 22:41

le plus performant c est le micro en coton mais ce colmate vite aussi ,chiant a laver a moins d en avoir d avance pour faire une machine par semaine ,mais moi j aimerais pas a avoir a les passer a la machine sachant que tu y mets de la lessive et même problème pour la micro faune;
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 23:04

Ericabulle doit parler des µbag en maille de nylon qui sont un peu des passoires.
Les "vrais" µbag sont beaucoup plus efficaces mais nécessitent une logistique derrière.
Les laver en machine n'est pas vraiment un problème si la machine permet de retirer le compartiment à lessive et ensuite il faut faire au moins un rinçage de la machine avant d'y mettre les µbag à laver (3 fois de suite chez moi).
Et évidemment, avoir non pas 1 ou 2 pauvres µbag mais au moins une dizaine pour avoir l'esprit plus serein et faire des machines à laver qui valent le coup avec 6 ou 7 bags à chaque fois.
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 23:06

Ericabulle doit parler des µbag en maille de nylon qui sont un peu des passoires.

comme celui qu utilise Alex ?
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 23:11

Super propre ton agencement, par contre fais attention aux drivers des pompes qui s'oxyde ( en fait la connectique d'alimentation).

Je te dis ça car j'en ai fait l'expérience ( et au prix du bazar l'expérience est amer)
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 23:14

Merci chris! Ai bien vu les bags que tu utilises, importés des us c'est bien mieux que ce que j'ai c'est sur! Oui mes microns bags sont en nylon 200 micron achetés sur eBay à Hong Kong genre 3$ le bag, ça peut pas être du super matos, mais ça fait le job à priori c'est pour ça que je me renseigne car logistiquement parlant, rincer le bag 1 fois par jour c'est un peu contraignant...
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 23:17

ptitluc a écrit:
Super propre ton agencement, par contre fais attention aux drivers des pompes qui s'oxyde ( en fait la connectique d'alimentation).

Je te dis ça car j'en ai fait l'expérience ( et au prix du bazar l'expérience est amer)

Merci Ptiluc, Tu veux dire les pompes de brassage ou pompes doseuses?
Je pensais me fabriquer un capot/cache de décante en plexy prochainement pour isoler un peu tout ça et minimiser l'évaporation de la décante par la même occasion...
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 23:40

Oui j'aurais du préciser c'est pour les pompes de brassages que je disais ça. J'ai eu une mp10 qui est tombé en carafe ( pas a cause de ça) mais en démontant le contrôleur c'est la que je m'en suis aperçu.
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 10:01

Oui je comprends, c'est sur que le sel de toute façon c'est très agressif donc il vaut mieux protéger l'électronique et les prises électriques de ses ravages !!!  Mad 
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 12:59

Oh que oui !!!
et gaffe aussi au contrôleur des osmolateurs Tunze qui supporte aussi très mal le traitement
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 19:58

Salut les amis,
Bon aujourd'hui j'ai mis un gros coup de cravache dans les travaux de ma façade.  Laughing 
Vous allez me dire ce que vous en pensez ... Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 15 
Je me suis mis au boulot de bonn heure, mais malgré cela, ce n'est pas terminé car il me manquait une plinthe pour fermer et jointer avec le mur à gauche, et également une en haut, ainsi que des petites baguettes équerres blanches que je vais mettre pour cacher les petits jours en bas sur les cotés du bac, , le niveau d'eau en haut en haut.

Le résultat est super satisfaisant tout blanc ça me rappelle les finitions de mon RSM, mais en version Xxl!
Aussi ma femme adore, c'est donc que mon contrat est remplis !  hic Very Happy 

Step by step ...

Pose des plinthes sur les cotés
Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo192

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo188

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo189

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo190

Installation des portes du bas !

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo191

Installation des portes du haut  banane 

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo193

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo194

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo195

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo196

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo197

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo198

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo199

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo200

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo201

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo202

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo203

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo204

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Photo205

Il ne me reste pluq qu'à attendre 10 jours que LEROY MERLIN reçoivent les plinthes qui me manque.... les boules si j'avais su ça fait longtemps que je les aurais commandé, mais bon là le résultat est déjà splendide, au delà de mes espérances meme !
 cheers 
khant1

khant1

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 20:03

Un seul mot : PROPRE !!!

L'habillage tout en blanc rend l'aquarium plus lumineux je trouve. Félicitations encore une fois.
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 20:04

c est vraiment du beau boulot , il faut penser a tout ,je n en aurais pas été capable personnellement .tu as un don de bricoleur .ça donne de la profondeur au reef ,en un mot c est MAGNIFIQUE bon 
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 20:11

le gros trachy vert est immense  waouh 
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 20:17

bravo c'est super beau et très bien fais avec gout waouh bon 
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 20:36

Vous avez une chambre de libre ? Je viendrais bien habiter chez toi !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 13 Empty

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant