Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème renforts sur cuve de 600l

AuteurMessage
puros

MessageSujet: Problème renforts sur cuve de 600l   Mar 19 Nov - 0:15

Salut a tous

N'ayant jamais eu de problème sur mes différents aquariums ni sur la maintenance de mes poissons, je suis présent quand simple lecteur de vos posts depuis un moment sur le site

J'ai malheureusement besoin de vos conseils voir de votre aide pour un problème que je viens d'avoir sur mon aquarium rena de 600l en eau douce

Les 3 renforts latéraux ont lâchés ce week end. La face avant a bombée de presque 2cm et pour éviter que la vitre ne lâche, j'ai vider en urgence les 3/4 de mon aquarium grace a ca la vitre a repris sa forme
Maintenant se pose le problème de la réparation
J'ai enlever les 3 renforts pour les nettoyer et enlever le reste de silicone qu'il y avait dessus
Ayant peur que le problème ne revienne lors du remplissage, je me pose des questions sur la manière de les recoller
est il intéressant que j'installe des renforts longitudinaux avant de remettre les renforts latéraux?
Si c'est le cas quelle est la procédure pour être sur que cela soit bien fait?

N'ayant jamais coller un aquarium ni travailler le verre, je ne sais pas trop par quoi commencer et surtout j'ai un peu peur des conséquences de mon pseudo bricolage.
Donc si quelqu'un habite dans les landes et a les connaissances pour le faire, je ne refuse pas son aide Embarassed 

Merci d'avance pour vos conseils ou aide
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème renforts sur cuve de 600l   Mar 19 Nov - 8:30

jpp33 viens d'avoir le même problème avec le même bac il y a quinze jours  

il faut bien nettoyer et dégraisser puis recoller en tenant compte de laisser la place au silicone

par contre il faut en premier lieu acheter des grands serre joint et des tasseaux en bois pour remettre les parois du bac en ordre.

décidément c'est des merdes ces bacs Suspect 
Voir le profil de l'utilisateur http://harold.space-blogs.com/
Alain CARPI

Masculin

MessageSujet: Re: Problème renforts sur cuve de 600l   Mar 19 Nov - 9:01

Après avoir bien enlevé la colle avec un cutter et dégraissé avec de l'acétone.
Des tasseaux posés à l'intérieur en haut sur les longueurs du bac, permettent de maintenir les grandes vitres et de poser les renforts dessus pour les coller.
Laisser sécher 3 jours avant de remplir progressivement.
steph

Féminin

MessageSujet: Re: Problème renforts sur cuve de 600l   Mar 19 Nov - 9:30

bonjour
si l'aquarium est récent et que tu as la facture , il n'y a pas moyen de faire jouer la garantie ? vu que ça a l'air d'etre un problème récurrent sur ce modèle ...
j'ai un bac qui s'est mis à fuir au bout de 8 mois et le magasin me l'a changé , faut peut etre tenter le coup.
pelmatosaur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème renforts sur cuve de 600l   Mar 19 Nov - 9:38

Ha sa c'est galère j'ai eu ce problème sur mon juwel 450l. Il faut avant de recoller préparer un système qui te permettra te faire tenir les renfort le temp du séchage moi je l'ai ai scotché au serré joint bien de niveau est parallèle au paroi du bac.
Pour les serres joints à 30euros l'unité je m'en suis fabriquer avec 2 tasseaux une tige filleter de 10 avec écrou est rondelle est tu serre à la demande pour maintenir tes vitres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème renforts sur cuve de 600l   

Problème renforts sur cuve de 600l
Page 1 sur 1