Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

(Pour tuto) climatisation ou groupe froid

AuteurMessage
fabien33

Masculin

MessageSujet: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 19:13

bonjour je ne c'est pas si je suis au bon endroi pour poster sa mais je me demande si il vaut mieu acheter un groupe froid ou quand je pourer faire installer une climatisation dans mon salon
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 19:59

j ai fait ce choix ! c est une garantie pour moi car tout perdre a cause de la chaleur c est un peu dommage !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fabien33

Masculin

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 20:41

ta fit se choix lequel clim ou group froid
mogui

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 20:52

Pompe a chaleur réversible de piscine chez moi.
Très efficace
,consomme peu et le moins cher à l'achat.
fabien33

Masculin

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 21:02

ok mais ma question est il vaut mieu equiper le bac pour quil refroidisse ou si je mais une clim dans ma maison
olivetzou

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 21:17

Moi j'ai les deux.

Un petit groupe clim transportable. Je le met en route les jours de grosse chaleurs, comme sa le bac ne chauffe pas et nous on profite également de la fraîcheur produite par la clim.

Par contre quand je pars en vacances pas possible de la mettre en route donc groupe froid obligé.

Niveau consommation d'électricité le groupe froid consomme moins qu'une clim, mais dans mon cas il me chauffe l'appartement du coup il déclenche plus souvent.

Voilà

fabien33

Masculin

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 21:20

ok car voila je me dit la clim peut servir pour nous aussi et quand je part en vacance yen a qui se programme je crois pour tourner la journer et se coupe pour la nuit
olivetzou

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 21:31

Avec une clim fixe avec groupe à l'extérieur, oui je pense que sa doit être faisable.

Tu peux aussi la mettre en route sur 23° par exemple et elle fera en sorte qu'il fasse 23 en continu dans la pièce. Par contre en cas de coupure de courant elle ne redémarre pas sauf si elle garde l'heure et le programme en mémoire. Le groupe froid lui redémarre.

Avec une clim déplaçable, c'est pas possible, elles ont quasi toutes une sécurité qui les coupe au bout de 12h, et il faut appuyer sur un bouton pour les remettre en route. Pour moi toujours pareil, en résidence compliqué de mettre un groupe clim à l'extérieur.
fabien33

Masculin

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   Ven 7 Juin - 21:34

a j'avais pas penser a la coupure d'elec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Pour tuto) climatisation ou groupe froid   

(Pour tuto) climatisation ou groupe froid
Page 1 sur 1