Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SOS eau blanche

AuteurMessage
emma33113

MessageSujet: SOS eau blanche   Mar 7 Mai - 9:36

Aquaruim rio 125 en eau depuis nov, population de Guppys en augmentation... Triés et comptés cette nuit en les sauvant d'une mort certaine :s 35 poissons dont 11 bébés de la semaine.

Plantes sur bois plus une boule posée(je ne sais plus le nom)

Depuis tout va a merveille... Mais hier tout a basculé Sad j'allumes la lumière l'eau est blanche... Comme s'il y avait un nuage constant a l'interieur...

Help !!!!!

En vous lisant j'ai dessuite retiré mes poissons... J'ai changé 3/4d'eau... Mis du denitrol. Mais rien n'y fait. J'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas trop comment faire.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

MessageSujet: Re: SOS eau blanche   Mar 7 Mai - 9:49

comme d'hab.... parametres, maintenance etc...

surtout quand je vois ca : http://www.aqua33.net/t16931-bonjour-a-tous#205960
je m'attends à tout....
emma33113

MessageSujet: Re: SOS eau blanche   Mar 7 Mai - 11:22

Je sors de l'animalerie les bras chargés... En rentrant je finis de vider l'eau et traitement de choc Sad ce serait une algue au vu de la photo et analyses et non pas nitrates comme je le pensais ... Ça me parait bizarre qu'en une journée l'eau change a ce point...

Pas trés sympa avec les débutants pupuxe Wink
liam33

Masculin

MessageSujet: Re: SOS eau blanche   Mar 7 Mai - 11:28

Mais si il est trés sympa Pupuxe! Mais comme tous les scientifiques il prône la maîtrise des paramètres physico-chimiques..... faut qu'ils aient tout sous contrôle! Very Happy
pupuxe

MessageSujet: Re: SOS eau blanche   Mar 7 Mai - 12:22

tu préfères que je fasse comme tout les faux cul qui ne donne pas de conseils quand il y a des gens qui font n'importe quoi ?

C'est pas facile de dire "dégage tes poissons qui n'ont rien à faire dans ton bac", mais désolé, je dis les choses telles que'elle sont. Là tu nous dis mon eau et trouble, mais "je ne suis pas du genre a suivre les recommandations trop perplexes" donc oui excuse moi d'être dubitatif sur ta volonté réelle de suivre les conseils qu'on va te donner...

Avant d'avoir les parametres, la maintenance, la population, le matos (filtration eclairage), la nature de tes changements d'eau etc... ah oui, j'oubliais, aussi faut qu'on sache la nautre de tout les produits que tu a rajouté dedans pour "régler le problème" et avant (engrais etc...), on ne peut pas t'aider
Avant d'aller en animalerie pour faire un traitement de choc qui ne va très probablement qu’aggraver la situation, il faut trouver la cause. Donc je ne vais peut être pas être encore sympa, mais de mon humble avis il y a 90% de chance pour que ce que tu as acheté soit au mieux inutile pour ton bac.

Quand à toi mon lolo, tu dis que des conneries, Very Happy
1° je ne suis pas sympa boxe
2° je ne prone rien du tout, et surement pas la maitrise de tous les parametres, la preuve je ne connais pas les parametres de 90% de mes bacs.

Par contre quand j'ai commencé l'aquario, j'ai demandé des conseils, et je les ai suivi, et bizarrement ca marche...
Amazoniensis

Masculin

MessageSujet: Re: SOS eau blanche   Mar 7 Mai - 12:57

moi j'ai pas compris un truc, ça fait 10 ans que tu fais du poisson et que tu es débutante? scratch
ça sent le trollage lol!

sinon jette un oeil par ici: http://www.aqua33.net/t16845-gros-probleme-eau-trouble
Voir le profil de l'utilisateur http://amazon-forum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS eau blanche   

SOS eau blanche
Page 1 sur 1