Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 hygrophila corymbosa thailand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superfish

avatar

Nombre de messages : 62
Age : 18
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: hygrophila corymbosa thailand   Jeu 2 Mai - 19:13

Bonjour j'ai une hygrophila corymbosa thailand et je voudrais savoir la difference avec l'hygrophila corymbosa 'commune' ou c'est juste le nom qui change ou la thailand as t elle des exigences particulieres?merci de bos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cl3m3nt

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Vendays-Montalivet
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: hygrophila corymbosa thailand   Lun 6 Mai - 22:28

Bonsoir, j'ai trouvé sur un forum une réponse qui peut te satisfaire :
"Hygrophila corymbosa, qui fut connu pendant des années sous le nom de Nomaphila stricta. Les noms des poissons et des plantes sont modifiés quand ils se révèlent inexacts. Au départ, cette plante a eu le nom de genre Hygrophila, puis fut changé par l'un ou l'autre auteur en Nomaphila. Cela peut être compréhensible du fait que la floraison différait quelque peu des autres hygrophiles, par le fait que les fleurs ne se trouvent pas directement à l'aisselle des feuilles mais en touffe. Le dessin le montre très bien.

Le nom d'espèce aussi s'est modifié. Bien que Ridley dans "The flora of the Malay Peninsula" décrit Hygrophila corymbosa comme une variation de Nomaphila stricta, le Professeur Harrison de Londres, dans une publication datant d'il y a quelques années, appelle Noma­phila stricta "Hygrophila corymbosa" et la variation "Nomaphila corymbosa" Hygrophila stricta. Ces choses embrouillent plutôt l'esprit et à l'heure actuelle, on s'en tient aux noms retenus par le Professeur Harrison et c'est ce qu'on fera ici aussi.

C'est une forte plante qui convient très bien aux plantations d'arrière plan dans de vastes aquariums, car elle devient importante avec une tige solide et rigide. Les feuilles vert foncé peuvent atteindre 7 cm sur 4 cm de large, sont longuement ovales, pincées au bout, opposées et alternes sur la tige. En aquarium, elle se ramifie modérément mais en revanche, les boutures reprennent facilement. Des parties bouturées partent de nouveaux jets et de cette façon, elle peut être reproduite avec rapidité.

En plantation de marais, un buisson se forme qui peut atteindre une hauteur de 1,25 m avec de nombreuses ramifications de plus d'un mètre. Le volume radiculaire est alors énorme et les racines se retrouvent très loin de la plante. La floraison est exubérante avec des touffes de cinq à sept fleurs à partir de l'aisselle des feuilles. La fleur, aux sépales pointus, est plus grêle que celle d'Hygrophila difformis, est de la même couleur, également bilabiée, et avec la lèvre infé­rieure foncée, le pistil et les étamines étant identiques. Hygrophila corymbosa en fleurs le long des rizières doit être un spectacle magni­fique. J'ai moi-même eu une plante en fleur avec plus de 1500 fleurs, dont une bonne centaine par ramifications.


Hygrophila stricta

Cette plante est connue depuis quelques années chez les amateurs sous des noms fautifs tels Hygrophila guianensis et Hygrophila siamensis. Ce dernier nom serait encore acceptable, car la plante vient en fait de Thaïlande, l'ancien Siam.

Hygrophila stricta a beaucoup de points communs avec Hygrophila corymbosa, la différence résidant essentiellement dans la forme des feuilles. Les plantes en aquarium possèdent des feuilles vert clair d'environ 10 cm de long et 18 mm de large et on peut en faire des groupes superbes. L'Hydrophila corymbosa a en fait des feuilles plus sombres, plus courtes et plus larges. Les plantes émettent souvent des pousses au pied et constituent alors un groupe touffu. La repro­duction est semblable à celle des espèces précédentes, c'est-à-dire par boutures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amazoniensis

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 36
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: hygrophila corymbosa thailand   Lun 6 Mai - 23:14

tu peux ajouter le lien de ta source stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amazon-forum.net/
Cl3m3nt

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Vendays-Montalivet
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: hygrophila corymbosa thailand   Mar 7 Mai - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hygrophila corymbosa thailand   

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrophila corymbosa thailand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygrophila corymbosa thailand
» hygrophila corymbosa thailand
» Hygrophila Corymbosa
» Hygrophila corymbosa
» [VDS] Hygrophila corymbosa bas prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: