Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Petite surpopulation...si on en parlait

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas59p

Masculin

Petite surpopulation...si on en parlait Empty
MessageSujet: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 19:03

Alors, puisque ce sujet à comencer dans la présentation, je ne vais pas tout retaper et demander à chacun de re-répondre... lol!

Suffit d'y rappeler l'essentiel...

Citation :

4 guppys (1 mâle trop joli, et... 3 femelles)
1 couple colisa chuna rouge
10 veuves noires
10 rasbora arlequin
15 rasbora borapetensis
1 couple de tétra empereur
1 couple de tétra du Congo
4 petits scalaires
3 coridoras
1 ancistrus

Et ensuite les réactions...

Citation :

oliv a écrit:
Avec tout ce petit monde , fais un bon entretien , bien régulier. Wink
limil a écrit:
Ca fait beaucoup de monde dans un 80L, alors même conseil que les autres : changements d'eau régulier !
Stéphanie a écrit:
bonjour,
je trouve qu'il y a surpopulation dans ton 80L..
Stéphanie a écrit:
oh, purée, oui, je n'ai pas fait gaffe aux scalaires :-(
Ca ça venait du coeur... lol
val33 a écrit:
tout ça dans 80l ???
la y'a un gros soucis
désolée mais faut revoir tout ça
David33240 a écrit:
Comme dit précédemment, beaucoup trop de monde dans ton bac. affraid

Bien, et pour des questions évidentes de respect des sections, nous revoiçi repartis ici...
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 19:09

re,
je commencerais à vendre ou donner les scalaires, pareil pour un ou deux banc de poisson (rasbora et ou veuve) et enlever un couple de tetra. Puis de réduire ta population suivant les besoin de chacun jusqu'à obtenir 20 à 25 poissons.
Bon courage
oliv

oliv

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 19:18

Very Happy

ou alors tu gardes tout ...et tu trouves un 400L . Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 19:24

Pour info, il y a le couple de colisa qui change de deumeure d'ici 3semaines, le temps de mettre en route un 30L pour eux.

Pour les scalaires, les donner ou les vendre, ça me fait légérement sourire, si je les ai acheté c'est pas pour les vendre ou les donner...
Ils sont trop beaux, dommage que je n'ai pas d'APN Evil or Very Mad

Les tétras du Congo, ils sont jolis mais j'aime plus, j'me suis laissé avoir en fait par la force de vente du vendeur, je trouve qu'ils sont trop gros, et que ca colle pas avec ce que j'aime comme espèce...

Déjà là ça fait le couple de colisa en moins, et les Tétra Congo aussi...
4 assez gros poissons concernés...

Reste à voir si parmis cette populasse, y'a pas des petits qui pourraient rejoindre les colisa dans le 30L ...
Possible ou les espèces que j'ai ne sont pas compatibles ?

En fait, faudrait que je sache ce que je peux mettre dans le 30L pour savoir ce que je ferai des restants du 80L...Facile comme ça...

30L :
-> Couple de colisa
-> petit ancistrus...Ampullaires...les 2 ?
-> un "mini" banc d'une espèce,si compatible, que j'ai...

On voit déjà ça ensemble?
Et la suite après? Very Happy

Merci en tout cas même si prendre des claques n'est pas toujours agréable...
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 19:27

oliv a écrit:
Very Happy

ou alors tu gardes tout ...et tu trouves un 400L . Very Happy

Je comprends que ça puisse facilement tourner en humour sarcastique tout ça, mais trouves alors un architecte qui trouvera la solution pour mettre un 400L dans un 65m², doté d'un salon de 25m², sur plancher bois à résistance 150kg/m² ...
400L ça fait plein pas loin des 500kg...et la voisine du dessous se retrouve avec une baignoire...Quoique... Razz ça a ses avantages... Surtout qu'elle est bon

Bien, sérieux, faudrait que ça me soit...constructif...

Donc...
Je GARDE le 80L, j'achète un autre 30L c'est tout et 2 bac ici c'est tout ce que je peux mettre...

Merci
damien

damien

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 19:37

Je crois qu'il y aura pas grand monde qui pourra t'aider dans ces conditions.
Si tu gardes tes scalaires dans 80L ils mourront et peu de poissons peuvent vivre dans 30L
Il faut ABSOLUMENT diminuer ta population et te separer de tes scalaires sauf si tu décides de faire l'aquisition d'un plus grand aquarium.
Mon but n'est pas de te mettre des "claques" mais de permettre à tes poissons de vivre dans un minimum de confort.
Courage et ne prends pas mal ce qu'on te dis Wink
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 19:54

damien a écrit:
Je crois qu'il y aura pas grand monde qui pourra t'aider dans ces conditions.
Si tu gardes tes scalaires dans 80L ils mourront et peu de poissons peuvent vivre dans 30L
Il faut ABSOLUMENT diminuer ta population et te separer de tes scalaires sauf si tu décides de faire l'aquisition d'un plus grand aquarium.
Mon but n'est pas de te mettre des "claques" mais de permettre à tes poissons de vivre dans un minimum de confort.
Courage et ne prends pas mal ce qu'on te dis Wink

Je prends pas mal, mais je trouves que c'est pas le moment de sortir des petites vannes, pas la journée quoi...Ca ira mieux demain...

Bref, alors...les scalaires, allons-y...qui n'en veux ?
Je connais personne dans mon coin, et je vois pas qui pourrais les garder pour moi...d'ici que j'ai une grande maison et donc un plus grand bac...Soit...4-5-6 ans...
oliv

oliv

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 20:11

Smile

Désolé pour la vanne si ce n'est pas le jour .
Mais quand je vois où tu en es , et qu'encore dans les minutes qui suivent mon post tu indiques que tu veux conserver tes scalaires... je préfère faire des blagues à deux balles!

Je comprends qu'il soit difficile de se séparer de poissosn que l'on aime mais c'est pour leur bien-être , et un 400L leur ferait une bonne maison Wink .
Maintenant patience , cela viendra un jour ... et j'en sais quelque chose. Wink

Mais je vois que tu commences à rectifier le tir ...

Bonne continuation , je laisse la place pour la suite Wink
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 20:22

oliv a écrit:
Smile
Je comprends qu'il soit difficile de se séparer de poissosn que l'on aime mais c'est pour leur bien-être , et un 400L leur ferait une bonne maison Wink .

400L pour 4 scalaires ?
100L/poisson ?

Franchement, sans les nageoires, le corps est "gros" (plat) comme une pièce de 5francs d'avant l'euro...
Le plus gros des 4 fait au max 4cm ( j'ai mesuré) de "rond" sans les nageoires

Putain, je crise de pas avoir d'APN...

T'inquiètes pour la balgue, c'est juste que la journée n'a pas été très agréable et je suis rentré avec une certaine "irratibilité"

++
oliv

oliv

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 20:30

Very Happy

Il n'y aura jamais que 4 scalaires dans 400 L ...
J'en ai actuellement 6 dans 350L avec des corys et des ancistrus. Ce n'était qu'une indication pour dire que ce sont des poissons qui ont besoin de plus gros volumes.
J'ai commencé dans les mêmes conditions que toi , trop de poissons , et j'ai eu droit à une cata ... pas facile de résister je sais , et après c'est encore plus dur de faire des choix pour alléger la population...
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 20:39

oliv a écrit:
Very Happy

Il n'y aura jamais que 4 scalaires dans 400 L ...
J'en ai actuellement 6 dans 350L avec des corys et des ancistrus. Ce n'était qu'une indication pour dire que ce sont des poissons qui ont besoin de plus gros volumes.
Oufff !!!

oliv a écrit:
après c'est encore plus dur de faire des choix pour alléger la population...

Surtout que ceux là, c'est pas facile de trouver une recette...
Ahh si c'était des truites... lol!
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 20:43

bon ben je vais le dire aussi car c'est important

les scalaires sont de trés beaux poissons mais vivent en groupe et ont besoin de place (4 dans 200l min.)
donc meme si ils sont petits aujourd'hui, ils leur faut de la place pour grandir et de t'en séparer sera pour eux la meilleur preuve que tu les aimes

j'en ai eu des scalaires, c'est mignon au début, mais ils leur faut vraiment un grand bac poisson

courage
Voir le profil de l'utilisateur http://valerie33.skyrock.com/
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 21:07

Alors... Re ...

Qui qui veut des p'tits scalaires ? ( à contre coeur )
Lol :'( :'( :'(

Ou un couple de Tetra Gabon ?
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMar 9 Jan - 22:38

thomas59p a écrit:
En fait, faudrait que je sache ce que je peux mettre dans le 30L pour savoir ce que je ferai des restants du 80L...Facile comme ça...

30L :
-> Couple de colisa
-> petit ancistrus...Ampullaires...les 2 ?
-> un "mini" banc d'une espèce,si compatible, que j'ai...

On voit déjà ça ensemble?
Et la suite après?

Des petits conseils pour ce bac ?
Val, toi qui as eu des colisas, pourrais-tu me dire si je les mets seuls ou si je peux mettre 4-5 individus des bancs que j'ai?
1 ancistrus ou des ampullaires ou les 2 ?

J'vais trouver pour les scalaires et le couple Tétra du Gabon, quitte à les redonner au magasin...

Tom
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 10:07

alors moi, je mettrais les colisas tout seul avec 2 ampullaires (30l c''est petit pour mettre un ancistrus)

pour les scalaires, tu les as depuis combien de temps ; le mag peut peut-etre te les reprendre en échange de nourriture ou autre
younesdiscus

younesdiscus

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 14:34

bonjour,
si j'ai bien compris tu as 4 scalaires avec 35 tetras et rasboras (confondus): C'EST DE LA FOLIE!!!!
je sais pas si t'as fait un test de NO2 NO3 dans ton bac mais je pense que tu doit avoir un sacré niveau de polution....
Si j'avais un conseil à te donner (je vais répeter) sépare toi de tes scalaires (qui au passage dans ce volume ne grandiront pas correctement) et d'une partie de ton banc...
Je comprend que c'est douloureux mais bon, c'est pour leur bien etre et pour toi un meilleur départ.
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 17:00

younesdiscus a écrit:
bonjour,
si j'ai bien compris tu as 4 scalaires avec 35 tetras et rasboras (confondus): C'EST DE LA FOLIE!!!!
je sais pas si t'as fait un test de NO2 NO3 dans ton bac mais je pense que tu doit avoir un sacré niveau de polution....
Si j'avais un conseil à te donner (je vais répeter) sépare toi de tes scalaires (qui au passage dans ce volume ne grandiront pas correctement) et d'une partie de ton banc...
Je comprend que c'est douloureux mais bon, c'est pour leur bien etre et pour toi un meilleur départ.

Et ça continues encore et encore... c'est (pourtant plus) le début d'accord d'accord...
Mis à part répéter ou reformuler les réactions déjà postées précédemment, j'apprends rien de neuf...

"La critique est facile, l'art,lui, difficile..."
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 17:04

val33 a écrit:
alors moi, je mettrais les colisas tout seul avec 2 ampullaires (30l c''est petit pour mettre un ancistrus)

pour les scalaires, tu les as depuis combien de temps ; le mag peut peut-etre te les reprendre en échange de nourriture ou autre

Merci Val pour ta réponse, ce qui fait que je ne mettrai rien d'autre que les Colisa dans le futur 30L...et les ampullaires...( quand j'en trouverai, ça c'est une autre histoire...)

Du coup, sachant cela, je peux maintenant agir réellement sur le 80L et essayer de faire les choses correctement...

Pour les rendre au magasin, ça m'étonnerai énormément, puisqu'une pancarte signale "ni repris, ni échangé" (c'est de saison, comme pour les soldes)

Sinon, je te remercie vraiment et sincérement de m'apporter des réponses constructives
merci

P'tain, j'irai bien chercher une boite de languettes tests pour arrêter d'en prendre plein la *figure* et par la même occasion montrer que tout n'est pas si mauvais malgrés tout !

flower on se calme...on se calme... flower
oliv

oliv

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 17:12

Smile Il n'y aurait pas un club aqua sur Maubeuge?
younesdiscus

younesdiscus

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 17:17

la première chose est déjà de ne pas se braquer lorqu'on essaye de t'expliquer certaines choses...
Un point sur lequel tu as l'air maintenant d'etre d'accord c'est que tu dois te séparer de certains poissons.
C'est vrai que ca va etre difficile de les retourner a l'animalerie...
Tu peux déjà mettre une petite annonce pour les vendre ou l'échanger contre du matériel, dans ton département il y a beaucoup d'aquariophiles, ca interessera forcément quelqu'un.
En attendant essaye de changer le plus d'eau possible.. Wink
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 17:20

tu sais, si tu as l'impression que plusieurs membres répetent, faut pas le prendre comme ça mais au contraire ; ça veut bien dire que ceux qui te lisent ne sont pas indiférents et que plusieurs membres disant la meme chose est la preuve qu'on est raison Wink

concernant ton eau, il suffit d'amener un peu d'eau a l'animalerie et ils te feront le test (no2 no3 ph..)
ils le font partout et c'est gratuit

mais c'est sur que si tu as l'occasion de t'acheter les tests (5 en 1) ça serait bien (trés utile pour début un aqua et lors de maladie)

en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu lis tout nos conseilles :drunken:
younesdiscus

younesdiscus

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 17:25

+1 avec val...
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 17:30

val33 a écrit:
tu sais, si tu as l'impression que plusieurs membres répetent, faut pas le prendre comme ça mais au contraire ; ça veut bien dire que ceux qui te lisent ne sont pas indiférents et que plusieurs membres disant la meme chose est la preuve qu'on est raison Wink

concernant ton eau, il suffit d'amener un peu d'eau a l'animalerie et ils te feront le test (no2 no3 ph..)
ils le font partout et c'est gratuit

mais c'est sur que si tu as l'occasion de t'acheter les tests (5 en 1) ça serait bien (trés utile pour début un aqua et lors de maladie)

en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu lis tout nos conseilles :drunken:

Ca y est j'ai les languettes (17€80/25 5en1), comme vous voyez c'est vraiment pas loin...
Le test je le fais après ce post.

Concernant le retour au magasin, elle les prends, gratuitement, sinon elle s'en sortirait plus comme elle dit...lol...c'est tout bénéf pour elle, les vendre 2 fois!

J'ai tenter de trouver quelquepart où mettre une annonce,
si l'un d'entre vous à une idée...

Sinon, pour être clair, je ne me braque pas, mais j'ai surtout envie d'avancer, et lire, relire et rerelire la même chose c'est saoulant...
(Y'a qu'à lire le premier post de ce topic pour comprendre, j'en avais déjà édité 10 de "t'as trop de monde" alors oui...j'ai compris! Et maintenant, j'ai plutôt envie d'avancer, vous comprenez?)

Merci en tout cas encore Val pour ton avis sur le 30L, au moins c'est déjà une chose de fixée, et des conneries en moins à réparer Wink

Si quelqu'un aussi à un filon pour les ampullaires ?
Ca s'envoit par la poste?

A tout de suite pour les résultats...

Dernière édition par le Mer 10 Jan - 18:06, édité 1 fois
thomas59p

Masculin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 17:36

oliv a écrit:
Smile Il n'y aurait pas un club aqua sur Maubeuge?

Oliv merci, mais je pense que non, j'vais demander à Google*, mais pour le moment sur Maubeuge y'a que ce petit magasin sympa mais (finalement) pas très sérieux qui aurait pu me conseiller sur la population...
Dommage que le maître mot soit la vente et plus la qualité de vente

Je cherche... ... Je trouve

*Google est très efficace, un club sur Maubeuge mais sans réponse, je l'avais dit que c'était pas le meilleur des coins du Nord, alors j'ai tenté d'envoyer un mail au Club de la ville d'à côté, Louvroil...
Je tenterai aussi de joindre mon couz', il doit connaître aussi des gens succeptibles d'être intéressés...
Sandrine33

Sandrine33

Féminin

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait EmptyMer 10 Jan - 18:14

ou encore il peut laisser son annonce pour les poissons sur ce forum ou sur le forum de forumaqua. ^^
Il trouvera certainement preneur vu qu'il attire aussi des personnes de toutes les régions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite surpopulation...si on en parlait   Petite surpopulation...si on en parlait Empty

Petite surpopulation...si on en parlait
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant