Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Mes Molly ont un comportement bizarre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33

Masculin

Mes Molly  ont un comportement bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Molly ont un comportement bizarre   Mes Molly  ont un comportement bizarre - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 15:20

euh quelle boisson ? de l'eau ! Very Happy quand tu choissis tes poissons, bien vérifié que tout est compatible entre espèce différente, les ph, les températures, ect... de toute façon c'est en faisant des erreurs que l'on avance, on en fait tous...
Revenir en haut Aller en bas
fky33

fky33

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Molly ont un comportement bizarre   Mes Molly  ont un comportement bizarre - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:36

Santé : il doit absolument être maintenu dans une eau dure et alcaline. Certaines souches, en raison de l'élevage intensif, peuvent être davantage susceptibles à certaines maladies (points-blancs par exemple). On ajoutera de préférence une cuillérée à soupe rase de sel pour aquarium pour 10 litres d'eau (pas de sel de table iodé surtout mais du sel marin type Guérande ou bien du sel pour aquarium). Même si le molly apprécie un milieu saumâtre et tolère des concentrations de sel assez élevées, attention quand même à ne pas finir par surdoser le sel puisqu'il ne s'évapore pas (après un changement d'eau, pour une quantité de sel à peu près constante, il ne faut rajouter que la dose correspondante au volume d'eau qui vient d'être changé : si vous avez changé 10 litres d'eau par exemple, ajoutez une cuillérée de sel). Attention aussi à bien vous assurer, éventuellement, que tous les autres habitants de l'aquarium et les plantes peuvent tolérer le sel !
Voir le profil de l'utilisateur http://fky33.blogspot.fr/
franck 41

MessageSujet: Re: Mes Molly ont un comportement bizarre   Mes Molly  ont un comportement bizarre - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 17:28

Les mollys pour avoir une maintenance correct c'est du spécifique uniquement autrement un moment ou un autre des points blancs aparaitront. De plus traitement au sel pour les plantes c'est pas cool et platy et guppy, c'est du préventif.
maxaqua33

maxaqua33

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Molly ont un comportement bizarre   Mes Molly  ont un comportement bizarre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:35

Dac Dac j'ai pas les moyens de garder mes molly dans un autre bac.. il faut donc que je m'en sépare Sad
Pour le reste je conte bien faire vraiment plus attentions aux exigences de mes futures habitants
merci pour vos conseils !!
pupuxe

pupuxe

MessageSujet: Re: Mes Molly ont un comportement bizarre   Mes Molly  ont un comportement bizarre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:50

beh ouais... c'est le cas de la plupart des gens qui ont des molly. Ne te flagelle pas on fait tous des erreurs.
maxaqua33

maxaqua33

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Molly ont un comportement bizarre   Mes Molly  ont un comportement bizarre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:01

Petit message pour vous dire que le molly mâle après avoir augmenté le brassage de l'eau en surface va beaucoup mieux ! donc c’était bien le manque d’oxygéne dans le bac ( bien vu écrevisse 33 !! ) malheureusement pendant son état fou les autres en ont profité pour lui croquer la nageoire arriére ..

Pour la femelle j’attends encore un peu pour en tirer des conclusions

banane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Molly ont un comportement bizarre   Mes Molly  ont un comportement bizarre - Page 2 Empty

Mes Molly ont un comportement bizarre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2