Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

le changement de peau

AuteurMessage
pika33

pika33

Masculin

le changement de peau Empty
MessageSujet: le changement de peau   le changement de peau EmptyLun 8 Jan - 20:14

re...j'ai des mues de crevettes mais j'ai aussi trouvé des bouts de pattes bleus...ils muent aussi????
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyLun 8 Jan - 21:44

oui no stress
pika33

pika33

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyLun 8 Jan - 21:53

lol...
j'ai eu droit à une mue de bh et une de stenopus aujourd'hui....la bh m'a surpris...d'autant q'uil est complètement rentré au fond de sa coquille..
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyMar 9 Jan - 7:47

pour les novices
bh = bernard hermite
http://valerie33.skyrock.com/
spyke

spyke

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyMer 10 Jan - 0:08

tout a fait c est pour ça
pika33

pika33

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyMer 10 Jan - 0:14

j'en ai deja mis plusieurs et de tailles differentes
David33240

David33240

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyMer 10 Jan - 0:46

Bonsoir Pika33 ! Cool

N'hésite pas à exagérer sur le nombre de coquilles vides pour éviter les bagarres ! pale

Pour mes 5 BH, au début j'avais rajouté une quinzaine de coquilles vides de différentes tailles (bulots). Et puis j'ai vu qu'un BH tentait d'en sortir un autre de sa coquille pour lui piquer. Après les avoir séparés, j'ai rajouté une bonne trentaine de coquilles (bulots + coquillages ramassés sur la plage), soit une dizaine de coquilles par BH. Depuis, il n'y a plus de bagarre. Wink

Le plus difficile, c'est de les repérer dans le bac ! lol!
pika33

pika33

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyMer 10 Jan - 11:53

je les ai deja vu au debut de leur introduction se bagarer un peu...ils sont 5 petits et 2 pattes bleus...j'ai installé environ 15 coquilles de tailles variées (j'ai acheté des coquillages de decoration) et j'ai eu dans les 2 jours qui ont suivis 2 changement de coquilles...c'est top...j'adore...lol
spyke

spyke

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyMer 10 Jan - 19:47

chez moi ils changent de coquilles mais a leur dépends car c est les balistes qui les y déloge et j aimerais pas être a leur place c est facile sur une trentaine de bh au début je n en vois plus un seul a ce jour
bouuuuuuuu! pale
pika33

pika33

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyMer 10 Jan - 21:20

c'est vraiment la guerre dans ton bac...tu pourrais nous faire un ptit reportage dessus?
spyke

spyke

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyJeu 11 Jan - 15:44

humour ou dérision Suspect
lard ou cochon Suspect
je ne sais pas quoi penser de ton intervention pika Wink
pika33

pika33

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyJeu 11 Jan - 15:47

humour et curiosité...lorsque je fais du "lard ou du cochon", je le fais comprendre...
détente et serenité...point d'agressivité
spyke

spyke

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyJeu 11 Jan - 15:47

et avec un avatar comme le tien si j était toi je rentrerai vite dans mon trou avant que l on me bouffe mdr
pika33

pika33

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyJeu 11 Jan - 15:53

lol...
c'est claire que meme dans le miens je ne suis pas certain de tenir la nuit...
spyke

spyke

Masculin

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau EmptyJeu 11 Jan - 16:06

mais il est vrais qu au point de vue décapsulage de bh le picasso est un expert pour ce que j en ai vue il procede de 2 manières la première est simple il attend que le bh sorte le tête et fonce sur lui comme un mort de faim et le de coquille de la deuxième est beaucoup plus vicieuse car il les prends par surprise et ne leur laisse que peu d alternative
il jauge la coquille pour savoir si il y a quelqu un puis si c est le cas il entreprend de broyer littéralement la coquille jusqu a ce que le bh soit piégé et qu il ne puisse plus lui echapper
il a une prédilection pour cette technique et commence soit par l entrée de la coquille quand il s agit d un gros bh soit par la pointe pour les plus petits et ça y vas de la mâchoire et des bruits de mastication pale
et pourtant je vous jure que je leurs donne a manger tout les jour et suffisamment confused
depuis quelques jours il n y a plus de bh dans le bac étant donner qu il a tout manger il il cherche dans toutes les coquilles vide qui reste et je crois même que je vais devoir aller lui en rechercher sur le bassin car je note une hausse de son agressivité vis a vis de l odonus depuis qu il n a plus rien a débusquer donc.....
alors je ne sais pas si ce comportement est frequent chez le picasso mais je dois avouer que celui la est vraiment un cas No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le changement de peau   le changement de peau Empty

le changement de peau
Page 1 sur 1