Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

eau trouble,besoin d'aide

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macropodus

macropodus

eau trouble,besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 20:43

Déjà prend ton temps. Les algues ne partiront pas en 10 heures. Le black out est à déconseiller, au passage (avant que quelqu'un te dise de le faire). 10% c'est léger. Tu peux nettoyer les mousse bleues "gros calibres" elles ne sont pas riches en µfaune.

Etant une bite en poisscailles, je ne saurais pas te conseiller un filtre pour du Malawi. Sorry

Dommage de lancer un bac si tu pars 1 mois suite à 3 mois de service.....

Very Happy Et pis la patience......... Smile

Au passage, on a un peu dévié ton post, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
david33260

david33260

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:25

demain ou jeudi je changerai 30% et nettoierai la mousse bleu.Je pars surtout pour assister au mariage du frere a ma copine donc pas le choix surtout qu'elle ne l'a pas vu depuis 4ans.Et j'ai un pote de confiance qui a un bac malawi également qui passera toutes les semaines pour l'entretien.Pas grave pour le post du moment que vous m'aidez a régler mon problème ;-) .
Alain CARPI

Alain CARPI

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:27

david33260 a écrit:

1°) Sinon hier soir j'ai changé 10% d'eau et nettoyer le perlon qui était trés trés sale
2°) a mon retour du travail je constate que rien a changé si ce n'est les nitrites qui continuent de baisser.
3°) Pour ce qui est de nettoyer les mousses bleus beaucoup de personnes m'ont dit de les nettoyer qu'au bout de 6 semaines aprés un démarrage et vous me dites que je peux le faire a meme pas 1 mois du coup je sais plus trop quoi penser.
4°) Pour ce qui est de ma filtration vous croyez que je dois changer de pompe pour une plus puissante ou changer l'ensemble pompe et filtre?

1°) Tu sais maintenant pourquoi j'ai préconisé un nettoyage du perlon et des mousses
2°) ça va dans le bon sens...
3°) La règle pour le nettoyage des masses c'est de le faire à tour de rôle... une semaine une, une semaine une autre... et toujours dans de l'eau du bac pour conserver un max de bactéries.
4°) Ta filtration est suffisante pour de l'amazonien mais pour du malawi, 6 fois le volume est conseillé. Car ils sont plus pollueurs
david33260

david33260

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:00

Ok pour le nettoyage.Quand je regarde de plus près je vois comme de la poussiere en suspension et parfois des morceaux un peu plus gros,je pense que mon filtre doit etre bien bien crade,qu'en pensez vous?Quoiqu'il en soit pour que mon eau redevienne plus clair je change 30% de l'eau et nettoie une des masses filtrantes et quelques jours plus tard l'autre,c'est ça? OU je peu faire autre chose ? En tous cas les poissons on l'air en pleine santé c'est le principal.
david33260

david33260

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:03

Sinon pour ma filtration je peu changer que ma pompe pour une plus puissante et la remettre dans mon filtre a décantation ou je dois tous changer?
macropodus

macropodus

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:08

david33260 a écrit:
Ok pour le nettoyage.Quand je regarde de plus près je vois comme de la poussiere en suspension et parfois des morceaux un peu plus gros.

Agrégation d'algues ou scenedesmus (algues à plusieurs cellules compartimentées mais en communication cellulaire), c'est "normal". Pour le reste, tu suis A. Carpi.

Sinon, j'ai l'arme fatale (pupuxe et storel doivent connaître :-)))) )........ Cependant, il vaut mieux être devant le bac avant de préconiser une atomisation complète et chimique sans connaître l'ensemble des paramètres.

SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:11

macropodus a écrit:
SLYc a écrit:
C'est vrai, mais tellement passionnant Sad

C'est con que tu sois "légèrement" éloigné, Damien sera mon premier vrai test grandeur "aquariophile" pour changer du système cloisonné d'un labo........ Cela se passe Samedi (s'il me donne son adresse :-) ).

On peut créer un post là dessus, si tu veux.

En revenant un tantinet sur le sujet. Qui n'est pas les NO2 mais la couleur de sa flotte. Je maintiens ma position : cet aquariophile a un bloom indépendant de ses 0.3 ppm de NO2. Il faut travailler sur le ratio NO3/PO4 et je suis d'accord avec tout le monde sur la filtration, les chgt d'eau etc...

Sur un Malawi, il y'a principalement ces 2 paramètres à surveiller. Nous ne sommes pas en face d'un BP.

A voir.
oui pour le topic, avec plaisir Wink
macropodus

macropodus

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:13

Tu l'ouvres, pas de souci......... (t'es un bleu foncé, t'as le blue power Very Happy ).

Fin du HS sur ce post de ma part. Smile
david33260

david33260

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 0:02

et pour mon filtre je peu changer que la pompe,pour une 1000l/h par exemple ou je dois changer mon bac de décantion avec ?
Alain CARPI

Alain CARPI

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 7:59

david33260 a écrit:
Sinon pour ma filtration je peu changer que ma pompe pour une plus puissante et la remettre dans mon filtre a décantation ou je dois tous changer?

Tu peux essayer de mettre une pompe plus puissante mais si ton volume de filtration est (devient) sous-dimensionné, soit tu sera obligé de nettoyer tes masses filtrantes très souvent car elles satureront plus vite, soit ton bac de filtration se videra car l'eau passera plus difficilement à travers des masses de filtration saturées...
david33260

david33260

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:18

super donc je dois tous racheter,sauf que je pourrai rien racheter avant le mois de mai.j'acheterai surement une pompe un peu plus puissante car je me suis renseigné et ça coute 25 euros environ mais le filtre est bien plus cher.sinon je vien de changer un bon 30% et nettoyer une mousse bleu qui n'était pas trés sale c'est surtout le perlon qui est dégueulasse.ah et mes nitrites sont a zéro.l'eau est un peu moins trouble mais c'est pas gagné.
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 9:39

Pas d'intérêt majeur à augmenter le débit de ta pompe...

Nettement mieux: ajoute un 2 eme filtre interne (débit mini de 600L/H) type Ehiem 2252 / JBL i100 ou externe type 2215 de Eheim / e900 de JBL ... ça te permettra en plus de nettoyer les filtres en alternance et améliorera considérablement ta qualité d'eau - Sachant que les changements d'eau restent indispensables avec ces gros pollueurs.

Je supprime mon commentaire car Alain avait déjà répondu vi - apparemment j'ai eu un probleme de mise à jour de posts ce matin sortie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau trouble,besoin d'aide   eau trouble,besoin d'aide - Page 2 Empty

eau trouble,besoin d'aide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2