Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nourrir alvins Rasbora hengeli

AuteurMessage
Linaewen

Linaewen

Féminin

Nourrir alvins Rasbora hengeli Empty
MessageSujet: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyLun 14 Jan - 20:00

Bonsoir,

Nous avons un bac 350L biotope des marais de l'Asie du Sud-Est.
Les paramètres de notre bac :
GH : 10
KH : 9
PH: 7,5
température 26°

Nous avons introduit la semaine dernière (4 mois après la mise en eau) nos tous premiers poissons.

22 Rasbora Hengeli, dont 3 adultes (1 mâle reconnaissable à sa couleur plus coloré et 2 femelles). Dès le lendemain nous avons assisté à des fraies entre le mâle et les 2 femelles adultes. Nous étions déjà stupéfait, la fierté d'avoir des fraies dès le lendemain de l'introduction de nos poissons^^ Ces reproductions ont durées 3 jours, puis plus rien.

Et ce soir en passant devant mon aquarium, j'y ai découvert une nuée d'alvins (une bonne vingtaine, peut-être trente).

J'avoue que je suis un peu surprise, car j'ai lu sur le net à plusieurs reprises que leur reproduction était très difficile et qu'il fallait pleins de paramètres que bien sur nous n'avons pas.

Bref en tout cas ils sont là maintenant, ils ont l'air à l’abri puisqu'ils se cachent au niveau du sol près d'une grosse racine de mangrove, et dès que ça bouge ils se planquent dans la "forêt" de vallisnerias. Notre banc quand à lui reste toujours à la surface.

Je fais ce post car j'avoue être une novice, ce sont nos premiers poissons et nous sommes déjà confrontés au bout de 6 jours à des alvins. Comment les nourrir?

De plus nous avions prévu d'introduire dans notre bac 8 khulli, 1 harem de gourami perlé et 1 harem de betta smaragdina. Si ces alvins survivent, nous allons devoir revoir notre populations, pour ne pas être en surplus... Ce qui n'étais pas du tout prévu...

Voilà j'attends vos réponses avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyLun 14 Jan - 20:50

Tant que tu n'as que ces poissons tu peux tenter de les nourrir avec des anguillules du vinaigre ou des microvers, mieux, des paramecies... Si tu introduit dans ton bac bettas et gouramis, tu risques de les offrir en pâture ... Il faut faire un choix.
Linaewen

Linaewen

Féminin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyLun 14 Jan - 21:06

Merci pour la réponse. On en trouve dans tous les magasins?

Sinon on comptait introduire dans 2 semaines les khullis, puis 3 semaines plus tard les bettas et encore 3 semaines plus tard les gouramis. Du coup on va tout repousser le temps qu'ils ai leur taille adulte.

Au bout de combien de temps ils peuvent atteindre la taille adulte?
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyLun 14 Jan - 21:51

on en trouve chez des aquariophiles, pas en magasin... 3semaines c'est trop court pour qu'ils soient adultes... sinon tu peux les isoler...
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyMar 15 Jan - 7:06

passe au club C2A vendredi soir certains d'entre nous peuvent te dépanner pour ce qui est de la nourriture Wink
Linaewen

Linaewen

Féminin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyMar 15 Jan - 12:17

Bonjour,

merci pour vos réponses. Qu'est ce que vous pensez si je leur donne des artémias?
Pour l'instant je leur donne du biofish food acai que j'ai réduit en poudre. Et ils ont l'air de les accepter.

Storel, je suis désolée mais je ne peux pas passer au club C2A, je n'ai pas de véhicule et j'ai vu que c'était à Cestas, un peu loin pour moi^^
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyMar 15 Jan - 14:05

Mais on peut s'arranger sinon pour covoiturer.
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyMar 15 Jan - 18:08

Linaewen a écrit:
Bonjour,

merci pour vos réponses. Qu'est ce que vous pensez si je leur donne des artémias?
Pour l'instant je leur donne du biofish food acai que j'ai réduit en poudre. Et ils ont l'air de les accepter.

Storel, je suis désolée mais je ne peux pas passer au club C2A, je n'ai pas de véhicule et j'ai vu que c'était à Cestas, un peu loin pour moi^^

Trop gros les artemias...
Linaewen

Linaewen

Féminin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyVen 18 Jan - 10:17

SLYc a écrit:
Trop gros les artemias...

Ok merci, par contre j'ai oublié de préciser la dernière fois que je ne souhaitais pas les isoler, car je veux vraiment reconstituer l’écosystème.

Storel, je pourrais pas passer ce soir, je verrais une autre fois.

Autre question, les fraies on recommencer le lendemain de mon post et elles continues, seulement il y a de plus en plus de femelles prêtent à pondre. Ce matin j'ai découvert de nouveaux alevins. Y a-t-il un moyen de stopper les fraies? Car à ce rythme je vais me retrouver en surpopulation rien qu'avec les Hengeli^^

Savez-vous où je pourrais les refiler?
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli EmptyVen 18 Jan - 12:26

Je peux te prendre des alevins si tu en as pleins ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrir alvins Rasbora hengeli   Nourrir alvins Rasbora hengeli Empty

Nourrir alvins Rasbora hengeli
Page 1 sur 1