Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Poisson mal en point.

AuteurMessage
Wyborowa33460

Poisson mal en point. Empty
MessageSujet: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyLun 10 Déc - 15:41

Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon 240l communautaire, je sais pas si sa vient de mon taux de nitrate/nitrite légèrement élevé dernièrement (mais pas catastrophique). Mon ph est à 7.5/8 et, bizarrement tout mes platy et danio albolineatus, sont depuis quelques jours très stressé, ils sont groupé au sol et bouge plus, perte de couleur, trace de griffure ou trace blanche (pendant une journée 4 albolineatus on carrément disparu pour réaparaitre le lendemain), l'un à les branchie rouge vive aux niveau des ouies.
Tout le monde est bizarre hormis les cory panda (qui devrait l'etre au vu du ph), les danios frankei, et les chaetostoma, bizarrement la lumière semble les effrayé sans savoir pourquoi puisque le bac est en eau depuis aout, et que rien n'a changé depuis.
J'avais jamais vu de platy aussi stressé, sa fait deux jours que je change 50% de l'eau et rien n'a l'air de changer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyLun 10 Déc - 15:44

paramètres ? population (avec nombre)?

nitrate/nitrite élevé -> pas bon
pH 8 c'est un peu haut quand même pour les danio

Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyLun 10 Déc - 15:46

6 danio frankei 4 albolineatus (-2) 11 cory panda 3 chaetostoma 8 platy

D'après test jbl nitrite (inférieur a 0.05mg/l) et nitrate inférieur a 20mg/l ( test effectué lumière allumé)
pupuxe

pupuxe

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyLun 10 Déc - 15:56

et la dureté ?
tu mesures tout ca avec quoi?
Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyLun 10 Déc - 18:03

la valise jbl, je n'ai pas la dureté, les poissons sont de nouveaux très actif c'est bizarre... maintenant tout semble normal, peut être un pic de nitrite? :s
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyLun 10 Déc - 18:51

je ne sais pas de quoi cela peut venir, pas assez expert dans ces problèmes là, mais voilà ce que je pense pour l'avenir:
tu as de l'amérique du sud en majorité, tu devrais diminuer ton ph et enlever tous les danios, les corydos vont s'éclater avec un ph plus bas surtout que ton bac est grand, les chaetostoma n'aiment pas la lumière, donc également beaucoup de cachettes.

cela ne résoue pas ton problème mais peu améliorer ton bac dans le futur.
en ce qui concerne les changements d'eau, as tu vérifier ton eau osmosée ? elle vient d'ou ?
ce qui est très bon également c'est l'eau de pluie et introduction de feuilles de chène.
Amazoniensis

Amazoniensis

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyLun 10 Déc - 23:25

branchies inflammées = gros changements d'eau.

aurais-tu une quelconque source polluante dans ton bac?
du fer du cuivre ou autre?

en 4 mois ton bac est théoriquement cyclé, quelle eau utilises-tu?
Voir le profil de l'utilisateur http://amazon-forum.net/
Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyMar 11 Déc - 15:43

Un de mes chaetostoma à était le premier symptome, une semaine sans trop bouger, il commence à me développer des couleurs reflet vert assez belle, le lendemain crevé au même endroit.

Un seul danio avait les branchie rouge, sa c'est estompé, mais les deux autres on des traces blanchatre (similaire à des écailles arraché ou frotté).

Tout le monde aujourd'hui semble allez bien, j'y comprend plus rien.

Je change l'eau assez fréquemment (20 à 30% par semaine), eau de puie ou de la nappe phréatique, rien mis de polluant.

J'ai changé y a quelques semaines un compartiment de ma pompe (c'était du charbon j'y ai mis des nouilles céramiques), peut être est ce du a cela ? ! J'ai aussi eu des naissance ampullaire qui sont maintenant une cinquantaine, mais pour l'instant il font 1mm voir 2 au max donc je pense pas qu'il pollue tant que sa...

Je n'arrive pas a faire baisser le ph, au mini il est tombé à 7, mais il remonte bien plus vite qu'il ne descend.

Amazoniensis

Amazoniensis

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyMar 11 Déc - 21:03

as-tu fais une analyse poussée de ton eau de puis avant de l'introduire dans ton aquarium?? Poisson mal en point. 15
Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyMer 12 Déc - 15:37

Contrôle ph, nitrate, nitrite, c'est tout ce que j'ai analysé, le reste je sais pas, et les résultats sont quasi similaire à celui de l'eau de pluie, la différence reste le ph un peu plus élevé (7.5) et la présence de nitrate mais en faible quantité (inférieur a 10mg/l).

Je l'utilisais déjà dans mon ancien bac de 96l qui à tourné pendant 2 ans (à l'époque je n'ai jamais testé l'eau), et ce bac était complètement surpeuplé et une véritable forêt vierge (une vingtaine voir trentaine de platy et de xipho, 10kuhli, 10 cory de 5 variétés différentes, et je n'ai jamais eu de mortalité, donc franchement j'y compris rien (et à l'époque j'avais qu'un filtre intérieur avec du charbon que j'ai jamais changé).
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyMer 12 Déc - 16:00

2 bacs ne se ressemble jamais, même avec materiel identique tu peux avoir des problèmes différents.

Dans l'aquarium du mur végétal nous étions envahi de filamenteuse. Malgrès les changements d'eau et compagnie nous avons fini par tout refaire.

Et maintenant nous avons des cyano qui se dévellope. Première fois que j'en ai je ne sais pas pourquoi non plus. Et mes test comme toi ne sont pas mauvais.
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyMer 12 Déc - 17:07

Wyborowa33460 a écrit:
Contrôle ph, nitrate, nitrite, c'est tout ce que j'ai analysé, le reste je sais pas, et les résultats sont quasi similaire à celui de l'eau de pluie, la différence reste le ph un peu plus élevé (7.5) et la présence de nitrate mais en faible quantité (inférieur a 10mg/l).

Je l'utilisais déjà dans mon ancien bac de 96l qui à tourné pendant 2 ans (à l'époque je n'ai jamais testé l'eau), et ce bac était complètement surpeuplé et une véritable forêt vierge (une vingtaine voir trentaine de platy et de xipho, 10kuhli, 10 cory de 5 variétés différentes, et je n'ai jamais eu de mortalité, donc franchement j'y compris rien (et à l'époque j'avais qu'un filtre intérieur avec du charbon que j'ai jamais changé).

Qu'en est il des PO4 ?
Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyMer 12 Déc - 17:57

Je sais pas je n'ai pas le test.
Amazoniensis

Amazoniensis

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyMer 12 Déc - 21:54

c'est le Fe et le Cu qu'il serait intéressant de contrôler Wink
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyJeu 13 Déc - 11:25

les phosphates aussi.
Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyJeu 13 Déc - 15:25

J'ai pas les test pour tout sa
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyJeu 13 Déc - 15:29

Essaye d'en trouver, sans ça, on ne pourras pas cerner le probleme de façon certaine, et ça risque de se reproduire...
Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyJeu 13 Déc - 18:19

Test de mon eau de pluie, j'en ai profité pour le faire pendant le changement d'eau.
ph 6.5-7
no2: 0.030
no3: <1
fe: <0.02

Pas le temps de faire le KH, je testerais l'eau de l'aqua demain surement.
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyJeu 13 Déc - 18:32

no2 : 0,03 ? Tu mesures avec quoi ? tes paramètre sont space pour de l'eau de pluie...
Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyJeu 13 Déc - 18:48

la malette jbl

sa me donnait une couleur entre le 0.025 et 0.050
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyJeu 13 Déc - 19:47

Tu devrais avoir 0...
Wyborowa33460

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyJeu 13 Déc - 19:54

Sa je le sais peut être du aux insecte qui tombe dedans, aux feuille ou je ne sais pas quoi
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. EmptyVen 14 Déc - 14:04

Si ton eau stagne longtemps, ca peu être ça, sinon, non ... Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas utiliser cette eau pour l'aquario ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poisson mal en point.   Poisson mal en point. Empty

Poisson mal en point.
Page 1 sur 1