Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

J'ai un poisson

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alagg

Alagg

Féminin

J'ai un poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 20:18

Si vous voulez d'autres photos, j'en ai encore quelques unes, mais un peut flou car il bougeait un peut ...
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:44

Bassin ...
pupuxe

pupuxe

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:50

ou animalerie, rayon bassin...
Alagg

Alagg

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 7:26

... Mais vous n'écoutez jamais ce qu'on vous dit ? J'ai compris qu'il lui fautu n bassin ! Mais moi, je vous demande pas sa !!!

Je suis désolée, mais moi, je vais voir un autre site et déconseiller celui ci qui me paraît bouché ...
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 7:48

C'est toi qui est bouchée... Tu n'arrives pas à Comprendre pourquoi ton poisson n'a rien a faire dans un aquarium.. Alors de la à rajouter un autre poisson avec, c'est du n'importe quoi.

Si tu ne comprends pas ça, on ne peut rien pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://aqua49.com
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 8:11

Même avis, personne ne t'aidera a maltraiter un animal, poisson ou pas.

Si je te dit que je garde un doberman dans une caisse à hamster, tu me conseillerais d'en mettre un second pour qu'il ne s'ennuie pas ?
oliv

oliv

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 8:38

UltraWide a écrit:
Même avis, personne ne t'aidera a maltraiter un animal, poisson ou pas.

Si je te dit que je garde un doberman dans une caisse à hamster, tu me conseillerais d'en mettre un second pour qu'il ne s'ennuie pas ?

scratch Qu'est-ce qui te prend ????

Tu ne vas pas rajouter un autre doberman !!!!!

Mets plutôt un hamster dans une caisse à hamster !

lol!

La jeunesse ....
Voir le profil de l'utilisateur http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 8:43

Bah oui mais il s'ennuie tout seul :tongue:
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 8:55

Achete lui une Playstation lol!
pupuxe

pupuxe

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:01

Alagg a écrit:
... Mais vous n'écoutez jamais ce qu'on vous dit ? J'ai compris qu'il lui fautu n bassin ! Mais moi, je vous demande pas sa !!!

Non en effet tu nous demandes de te donner un conseil qui t'arrange et auquel tu t'attendais. Cela dit on te donne des conseils qui sont compatibles avec le bien être de ton poisson, on ne te donnera jamais de conseils qui contribuent à maltraiter ton poisson.
Ce ne sont peut être pas les réponses que tu souhaitais entendre ni les solutions auxquelles tu t'attendais, mais ce sont les seuls conseils valables, désolé.
Maintenant, tu les suis ou pas, c'est ta conscience personnelle qui doit en décider.

ah si, j'ai une solution si tu veux absolument laisser ton poisson dans un aquarium.
...

...

tu mets l'aquarium entier au fond d'un bassin. Razz
Alagg

Alagg

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 11:41

Mais je vais le mettre dans un grand aquarium !!!! Vous êtes vraiment bouché ici ! Bon, ça suffit, je vais voir ailleurs, vous me gonfler à pas comprendre qu'il va être dans un aquarium adapté !!! Donc si vous voulez vous faire ***** à répéter un truc que je vous affirme depuis 2 jours, bah c'est votre problème ! Bonne journée quand même !!
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 11:42

eh bien bon vent Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://harold.space-blogs.com/
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 11:51

A sa décharge, si elle a vraiment 13ans, vous n'avez pas été très diplomatiques, voire pas du tout... Shocked
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 11:52

bah si tu a lu les 3 pages, on a quand même bien pris le temps d'expliquer les choses What a Face
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 11:57

Oui j'ai lu les 3 pages, mais encore une fois, si elle a vraiment 13ans...vous lui avez parlé comme à une adulte, pas comme à une enfant de 13ans. Et dès le 6ème post elle se faisait agresser (tu as modéré le message d'ailleurs) alors qu'elle n'a avait rien dit de mal. Ca aide pas.

Le discours de la taille du poisson et de son espace vital, je suis le premier à le tenir, mais pas face à une fille de 13ans, ou en tous cas, pas de la même manière Neutral
pupuxe

pupuxe

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 12:28

1° vu que tu me cites précisément, dis moi ce qui est agressif dans mon message, stp.

2° à 13 ans les mômes veulent jouer aux grands, être "respectés", qu'on arrête de les considérer comme des enfants, tu le vois dans son message...

3° Pour quelles raisons doit on parler à un enfant différemment des adultes ? il y a des adultes à qui je parle comme à des débiles parce qu'ils le sont, et des enfants à qui je parle normalement parce qu'ils sont capables de l'entendre. Une fille qui fait la démarche d'aller sur un fofo pour prendre des conseils, a priori n'est pas à classer dans la catégorie des neuneus, du coup je lui parle normalement, pas gouzi gouzi en demandant si son poipoi il est rourouge ou jaujaune. Il y a eu deux messages avant le mien expliquant le pourquoi du comment, elle ne comprend pas, tant pis. Au bout de 3 pages elle n'a toujours pas compris, ce qui me conforte dans mon message lui disant que pour les conseils elle pourra repasser puisqu'elle ne veut pas les suivre.

enfin, la diplomatie ca n'a jamais été mon fort, tu vois même ce messages, il n'est pas diplomate.... allez hic

Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 12:31

Si à 13 ans, elle a les moyens de se payer un 2000l, oui... Mais la, je doute... C'est ça qu'elle be comprend pas.. Mes gamins de 6 et 8 ans l'ont très bien assimiler.. Mais si à 13 ans, elle ne fait pas preuve de plus d'intelligence que mes gamins, je vois pas comment on arriverait à lui faire entendre raison.
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:51

pupuxe a écrit:
1° vu que tu me cites précisément, dis moi ce qui est agressif dans mon message, stp.
"En général leurs espérance de vie moyenne dans ces bocaux est de 15 jours."
"Mais ça fait déjà des mois qu'il est dedans, donc c'est bizare, il devrait être mort non ?"

Et tu réponds:
"Ecoute c'est pas compliqué, tu demandes des conseils, on t'en donne un très simple et tous le même.
Tu remets en cause le conseil, soit, c'est ton choix. Mais ne t’attend pas à avoir d'autres conseils de ma (notre) part ... Evil or Very Mad
"

Désolé, mais ça, adressé à un nouveau, qui plus est de 13ans, je trouve ça agressif.
Et le message a été modéré par UW. Après, je ne sais pas quelle est la nature de la modération, mais en général, une remontrance simple, on la fait par post ou par MP, pas en éditant le post. Quand on édite le post, c'est pour modifier les propos, donc tout me laisse à penser que ton post de départ était moins sympa. Et ensuite tu repostes pour dire "ok, tu peux supprimer mon post", donc c'est bien que toi-même, tu as vu que tu n'avais pas été très diplomatique, non ?

pupuxe a écrit:
2° à 13 ans les mômes veulent jouer aux grands, être "respectés", qu'on arrête de les considérer comme des enfants, tu le vois dans son message...
Et c'est justement aux adultes de les recadrer...avec souplesse.

pupuxe a écrit:
3° Pour quelles raisons doit on parler à un enfant différemment des adultes ? il y a des adultes à qui je parle comme à des débiles parce qu'ils le sont, et des enfants à qui je parle normalement parce qu'ils sont capables de l'entendre. Une fille qui fait la démarche d'aller sur un fofo pour prendre des conseils, a priori n'est pas à classer dans la catégorie des neuneus, du coup je lui parle normalement, pas gouzi gouzi en demandant si son poipoi il est rourouge ou jaujaune. Il y a eu deux messages avant le mien expliquant le pourquoi du comment, elle ne comprend pas, tant pis. Au bout de 3 pages elle n'a toujours pas compris, ce qui me conforte dans mon message lui disant que pour les conseils elle pourra repasser puisqu'elle ne veut pas les suivre.
Y a un gouffre entre dire "ton poipoi il est rourouge ou jaujaune ?" et parler de la façon dont vous (pas seulement toi) lui avez parlé. Faut se mettre un peu à sa place aussi. Ici, il y a beaucoup de gens qui sont aquariophiles depuis des années, voire des dizaines d'années. Elle, si elle a vraiment 13ans, elle a un poisson rouge depuis 3 jours, et elle ne connait rien à l'aquariophilie, donc tout ce qu'elle connait, ce sont les idées qu'elle s'en fait : un petit poisson (elle ne sait pas que ça grandira énormément), qui est tout seul (à plusieurs il ne s'ennuiera pas), sans rien à faire dans son bocal (parce que les chiens et chats, ça s'amuse avec des jouets). POINT BARRE.
Ensuite, elle fait la démarche d'aller demander de l'aide, ce qui est déjà un bon point. Là, on lui dit que son poisson va mourir dans 15 jours, que la filtration c'est x10, qu'il faut un bassin, qu'elle ne comprend rien, etc etc.

Désolé, mais pour une fille de 13ans qui ne connait rien à l'aquariophilie, ça fait un peu too much. Après chacun, sa façon de voir les choses, j'ai bien compris...
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:55

Samuelguy a écrit:
Mais si à 13 ans, elle ne fait pas preuve de plus d'intelligence que mes gamins, je vois pas comment on arriverait à lui faire entendre raison.

Tu crois pas que tu vas un peu vite en besogne en concluant ça, en se basant sur une dizaine de messages tapés à travers un clavier et un écran sur un seul sujet de conversation, qui en plus est un sujet que tu maitrises et qu'elle ne maitrise pas du tout ? Neutral

Je crois plutôt que si toute la discussion s'était passée dans une salle, de vive voix, vous lui auriez parlé autrement/elle ne se serait pas vexée aussi vite (pas d'ordre précis)...
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:01

Zen les jeunes (enfin pas trop jeune mais bon),

Les deux points de vue sont compréhensibles, pas la peine de s’engueuler pour ça Smile

Et je n'ai pas fait de remontrance mais une simple remarque pour signaler que l'on s'adresse a une mineur ce qui sous-entend de "peser" les mots utilisés Wink
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:05

de toute manière elle est partie ailleurs donc sujet clos Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un poisson   J'ai un poisson - Page 2 Empty

J'ai un poisson
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2