Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prévision, installation rab

AuteurMessage
chris86

chris86

Masculin

MessageSujet: Prévision, installation rab    Dim 27 Mai - 12:03

Bonjour, a tous
Je voudrais installer un rab Very Happy
J ai déjà un filtre fluidisé le charbon actif ultra carb de fauna marin quelle quantité pour mon bac de 600l avec décante et j ai acheté aussi des ultra bak
Merci des réponses
Cordialement Christophe

Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom

MessageSujet: Re: Prévision, installation rab    Dim 27 Mai - 20:35

Salut Chris;

Facile tu mets 100ml de charbon pour 100l donc ; ton bac fait 600l il me semble ? il te faut donc 600ml de charbon.Par contre tu verras par toi même que le charbon fauna n'est pas terrible en fluidisation : trop gros et donc colonisation moins importante des bactéries et en plus il s'use trop vite.Prends plutôt du Tridacna"S" ou du RowaCarbon bien plus adaptés.
Tu laisses se coloniser pendant 15 jours en ensemençant avec des bactéries comme des BioDigest ;ensuite selon ton taux de phosphates tu mettras une source de carbone : Carbo-Rab ou vodka ou VSV(Vinaigre blanc+ Sucre+ Vodka) , le mieux est le Carbo-Rab car il ne favorisera pas l'alimentation des cyanobactéries qui risquent d’être favorisés en assimilant les carbones de la vodka ou du mélange vsv.
Pour le dosage : il te faut commencer doucement en mettant la moitié de la dose maxi ,donc: 1ml/100l = la moitié:0.5ml/100l ( 1ml/100 le maxi conseillé).
Puis tu ajustera le dosage en controllant le taux de phosphates en entrée de RAB et en sortie de RAB; si pas ou peu de Po4 tu mettras moins de carbone (Carbo-Rab) par exemple un jour sur deux et inverssement si ton taux en sortie de RAB est élevé; tu dois pouvoir noter un écart entre le taux en entrée et celui en sortie.
Bien-sur la patience sera de rigueur car il faut un petit temps pour que ça agisse ; rien ne sert de changer le dosage tout les jours.

Sinon simple : tu regardes le dvd OP on the Road numéro 22; Alain (Nitrobacter) qui est celui qui a inventé le RAB à charbon fluidisé, il explique tout dessus cheers

A+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prévision, installation rab    Dim 27 Mai - 20:39

J'ai mieux que le tridacna S
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision, installation rab    Dim 27 Mai - 20:44

Navarchus a écrit:
J'ai mieux que le tridacna S

Il paraît, mais j'attends toujours ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prévision, installation rab    Dim 27 Mai - 20:56

fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision, installation rab    Dim 27 Mai - 22:47

j'ai testé le Fauna = ensemencement plus lent,plus grande utilisation de source de C et usure rapide !

je tourne depuis avec le Rowa et la différence est très appréciable = peu de consommation en Carbone car surface d'ensemencement plus grande, eau encore plus cristalline, usure au départ (15jours) et plus rien (visible surtout dans l'écumeur)

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prévision, installation rab    

Prévision, installation rab
Page 1 sur 1