Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Problème de nitrate dans un red sea Max 130

AuteurMessage
poplin

poplin

Masculin

Problème de nitrate dans un red sea Max 130 Empty
MessageSujet: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 18:20

Bonjour
Comme le sujet l'indique j'ai un gros souci de nitrate, je viens de faire un changement d'eau hier et la valeur aujourd'hui est à 50 sur un test salifert, j'ai beau faire des changement d'eau réguliers j'ai beaucoup de mal à faire baisser mon taux de nitrate dans des conditions normale. Je suis du coup envahie de cyano !!!!!!!! :-(
J'ai un red sea Max 130, j'ai changé l écumeur pour un tunze. J'ai pas de sable. J' ai 4 poissons je testé mon osmozeur j'ai pas de nitrate dans mon eau.....
Comment je peux faire , de l'aide svp :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reve-de-design.fr
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 18:45

tu as testé avec ton test salifert l'eau osmosee?
et les po4?
ulkhatom

ulkhatom

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 19:06

Autre question: es tu sur de ton test lui même? As tu essayé avec un autre test ? Un exemple j'avais 2 tests Salifert No3 1 neuf jamais ouvert et 1 que j'utilisais depuis un petit moment et bien le neuf me donnai 50ppm en No3 et le plus vieux 2ppm !!!
Alain ( nitrobacter) a fait un test avec l'un de ses tests eh bien c'était le tout neuf qui donnait une valeur fausse ; comme quoi .... affraid

A+ Wink
poplin

poplin

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 21:04

J'avais testé déjà avec des tests jbl avant de passer sur salifert j'avais des mesures identiques, je pense que le test salifert doit marcher malgré tout . J'avais déjà testé avec un autre test salifert j'avais pareil en mesure .....:-(
Pour le PO4 il est à 0.
olivier33700

olivier33700

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 22:13

1 ampoule de biodigest,puis ultra back 1ml par jour et de la patience,

et changement d eau regulier(1foie par semaine)
poplin

poplin

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 23:00

Je vais essayer ça merci :-)
Je viens de commander les ampoules de biodigest, je connaissais pas par contre l'ultra Black je vais tester :-)
Les systèmes de denitrateur sa peut être intéressant ou pas ?
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 23:02

Si tu as des NO3 si haut c'est qu'il y a plus d'apport d'azote que d'épuration.
Quel écumeur as tu mis ? est il bien réglé ?
Ton brassage gère t il bien les sédiments ?
Quels filtres mécaniques as tu ?
poplin

poplin

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 23:03

Tu en trouves ou de l'ultra black ? Tu as un site ou on peut en commander ?
Merci
poplin

poplin

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 26 Mai - 23:21

Pour l'ecumeur c'est un tunze 9002 le seul qui peut rentrer dans la décante du red sea, je pense qui est bien réglé même si c'est vrai que ces derniers temps il.semble écumer un peu moins, je vais le nettoyer pour vérifier quand même
Pour le brassage j'avais rajouté une pompe de brassage en plus, d'ailleurs les coraux avais bien apprécié ce changement de brassage, ils sont en meilleur santé, poussent mieux :-)
Après rien d'autres comme filtration.
fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptyDim 27 Mai - 0:01

passes au Gd Bleu ils ont toute la gamme Fauna Marin....

et emmènes leur un peu d'eau pour tester tes NO3, j'ai quand même un gros doute sur la qualité de ton réactif, surtout si tes coraux ne font pas trop la gueule scratch

mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptyDim 27 Mai - 9:17

Ton écumeur est malgré tout un peu short. Il vaudrait mieux envisager un modèle externe un peu plus conséquent.
De plus 50 de NO3 va surtout donner du brun à tes coraux, plus que les tuer
poplin

poplin

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptyDim 27 Mai - 9:47

Oui exact ils sont un peu brun mes coraux, les couleurs sont pas top top
Je vais aller fair en tour au grand bleu pour tester mon eau ça marche.
Mbmb24 tu me conseil quoi comme écumeur ?
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptyDim 27 Mai - 9:49

Je ne connais pas bien les écumeurs pour ce volume. Ce que je sais c'est que les écumeurs comline Tunze comme le tien sont très optimistes sur les volumes qu'ils pourraient traiter. Pour le coup, Kim pourrait peut etre t'aider
Carbon38

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptyLun 28 Mai - 11:52

J'ai aussi le 9002 sur un RSM 130. J'ai un peu de nitrates dans le bac, environ 5mg/l bien que j'ai eu un pic a 10mg/l récemment (petit surdosage de nourriture). L'écumeur marche plutot bien dans mon cas.

J'ai remarqué que sa production d'écume était bien diminuée dans le cas ou il est installé trop profond (par rapport à la consigne gravée dans le plastique), ce qui est tentant sur le RSM pour pouvoir fermer le couvercle arrière. bon

poplin

poplin

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptyMar 29 Mai - 6:57

Carbon38 a écrit:
J'ai aussi le 9002 sur un RSM 130. J'ai un peu de nitrates dans le bac, environ 5mg/l bien que j'ai eu un pic a 10mg/l récemment (petit surdosage de nourriture). L'écumeur marche plutot bien dans mon cas.

J'ai remarqué que sa production d'écume était bien diminuée dans le cas ou il est installé trop profond (par rapport à la consigne gravée dans le plastique), ce qui est tentant sur le RSM pour pouvoir fermer le couvercle arrière. bon

tu vides le bac de ton ecumeur tout les combiens ?
Je vais essayé de le relever un peu pour voir si il produit un peu plus d'écume
merci de ton retour d'experience :-)
poplin

poplin

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptyVen 8 Juin - 22:14

Après être aller voir le grand bleu, elle m'a conseilleé des résines , mettre une armée de petit Bernard Lhermitte et rajouter du biodigest et biotim. Elle m'a dit aussi de remettre le sable pour que la faune se refasse. Je test tout ça.... On va bien voir
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptyVen 8 Juin - 22:47

Les résines c'est un cache misère. Tu vas traiter le symptome mais pas la cause...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 9 Juin - 0:59

Bonsoir

Un bon changement d'eau s'impose déjà avec Biodigest et Bioptim

Malheureusement sur ce genre de bac : il y a certes le 9002 de Tunze ( penser à le nettoyer assez souvent ) sinon il faudrait voir si le MCE-600 peut s'accrocher à l'arrière du bac. ça n'est pas toujours évident : il y a une canne d'aspiration et un rejet par un tube. Faut voir selon les mesures.

Vu que je n'ai pas les mesures de la décante du RSM-130, je ne préfère pas m'avancer.

Autre question : as-tu testé le KH de ton eau osmosée ?
fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 9 Juin - 8:45

à tout hasard tu as fait le compte des habitants (poissons, étoiles, bh, escargots, ophiure,etc...) pour voir si il n'en manque pas un certain nombre en train de se décomposer derrière une pv!?

car vu ton volume un bon changement d'eau aurait du déjà faire diminuer tes No3 scratch

p: je suis d'accord avec mbnb sur l'utilisation des résines en récifal Mad
poplin

poplin

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 9 Juin - 11:31

La semaine dernier j'ai changé 40 litres, je vais faire de nouveau un changement de 20 litres ce wk et voir si mon taux a baissé.
J'ai pas pensée à testé le kh de mon eau osmosé je vais regarde ça. :-)

Au niveau de mes habitants tous les poipoi sont là, les Bernard sont la aussi, je sais que j'ai perdu mes crevettes, pour compliqué le tout j'ai une skill quelque part en faite j'en avais deux dés le démarrage du bac, une que j'ai réussi à attraper l'autre s'éclate à faire clac clac :-( et donc je pense que c'est occupé des mes thors, normalement je n'ai pas d'habitant qui se décompose j'ai mis les pierres de façon à voir le fond du bac.

Le fait de remettre du sable c'est bien ou pas ?

fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 EmptySam 9 Juin - 16:06

poplin a écrit:

Le fait de remettre du sable c'est bien ou pas ?

si tu as bien aspiré les sédiments je ne vois pas d'inconvénient à mettre une petite couche (maxi 2cm), il devrait se coloniser rapidement avec les ajouts de Biodigest et permettre d'ici 2 à 3 semaines de stabiliser les nitrates ....mais en attendant il faut veiller à les faire chuter si il sont toujours encore élevés, continues les changements d'eau (vérifies comme ta dit Kim ton eau osmosée!)

et vraiment en dernière solution testes,en fluidisé,de la résine sur quelques jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de nitrate dans un red sea Max 130   Problème de nitrate dans un red sea Max 130 Empty

Problème de nitrate dans un red sea Max 130
Page 1 sur 1