Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux

AuteurMessage
lemork

lemork

Masculin

Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux Empty
MessageSujet: Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux   Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux EmptyMar 10 Jan - 12:26

Bonjour à tous

Après une période d'absence et d'arrêt, après avoir déménagé et être installé, je commence à cogiter le fait de remettre les mains dans un bac. Après avoir rencontré tous les prblèmes du débutant..., je souhaiterais redémarrer mais sans but précis (bac communautaire, cichlidés...)

donc me revoili me revoilou à fureter dans le forum, sur leboncoin pour les bacs, je guette les soldes, etc, etc...

Le problème reste toujours le même : paramètres de l'eau de conduite : un pH à 8 et une dureté ayant tendance à faire péter tous les instruments (j'ai plus la valeur...j'ai fait un test bandelette juste pour voir). J'ai un problème de "CAF" à résoudre également I love you
Mais j'ai un atout : 115 m2 de sous-sol.

Eau dure et pH élevé => cichlidés ....mais = gros bac (300 l) = CAF Evil or Very Mad
Et je préférerais commencer par un bac de 180 l.

Je voudrais surtout pas faire de conneries et arriver à avoir un bac bien équilibré (but de tout bon aquariophile vous allez me dire...).

Donc je pense aller faire une tour du côté du club de Périgueux.....mais j'aimerais également avoir vos avis.

Je voudrais savoir comment vous gérez vos paramètres d'eau sur la région de Périgueux (et soyons fous, osons Chancelade). Eau osmosée + eau de conduite ou eau de conduite uniquement, eau de pluie, eau de rivière (j'ai l'Isle à 500 m à pied mais quid de la pollution ?)

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffmc24.org
Amazoniensis

Amazoniensis

Masculin

MessageSujet: Re: Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux   Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux EmptyMar 10 Jan - 13:55

bah tout dépend de ce que tu souhaites faire, les cichlidés africains iraient très bien dans ton eau je présume sous réserve d'un contrôle précis.
Voir le profil de l'utilisateur http://amazon-forum.net/
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux   Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux EmptyMar 10 Jan - 16:32

180 l, pH élevé, dureté élevé, facile il faut se tourner sur les petites espèces conchylicoles du Tanganyika, où certains fluviatiles africains supportant de tel valeurs.

Pour rester sur les cichlidés tu as des espèces de tailles moyenne en Amérique centrale qui peuvent également passer en spécifique (Archocentrus sp., et pas nécessairement le nigro classique).

Ou sinon aller sur les petites espèces de la zone australie/océanie comme les espèces des genres iriatherina, pseudomugil, tateurndina et j'en oublie peut être.
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux   Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux EmptyMar 10 Jan - 16:33

Ah j'oublie également un grand nombre de vivipare et pas nécessairement les espèces classiques tel que guppy and consort.
lemork

lemork

Masculin

MessageSujet: Re: Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux   Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux EmptyVen 13 Jan - 12:09

j'ai fait un test de dureté plus fiable : dGH = 15

Je crois que je vais recommencer à réfléchir....longtemps....mon but est surtout de réussir mon bac... Je verrais en fonction du bac que je trouverais, la bonne occase quoi. J'aurais pas du revendre mon ancien aqua. C'est comme une moto, faut jamais la revendre même si tu t'en sers plus beaucoup, le jour ou tu veux en faire un peu tu peux plus en acheter.

Merci pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffmc24.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux   Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux Empty

Re-débutant : eau Chancelade - Périgueux
Page 1 sur 1