Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Coraux en sale état

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredo

fredo

Masculin

Coraux en sale état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coraux en sale état   Coraux en sale état - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 20:12

les conditions doivent être optimales, nutriments dissous, température régulière et éclairage solaire et lunaire (si possible) pour obtenir une ponte de coraux dans nos bacs !

généralement ceux qui y arrivent l'obtiennent par hasard et ont un circuit reliés à de l'eau de mer naturelle .... comme dans les îles Very Happy

pour ce qui est des oursins, bénitiers, ..., là c'est plus fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: Coraux en sale état   Coraux en sale état - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 16:26

Hmm ben c'était quoi alors ? Parce que ça ressemblait vraiment comme deux gouttes d'eau, les mêmes filaments transparents, renfermant les mêmes petites boules blanches...
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: Coraux en sale état   Coraux en sale état - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 16:49

Concernant les algues, je viens de lire ce message de Hervé il y a quelques années :

Citation :
Nathaline a écrit:
Citation :
oui mais bon, d'un autre côté, ça "structure" le bac.... Et puis abondance de PV ne nuit pas... non? Very Happy

en fait ça peut arriver (de nuire) et a ce moment la on observe une jolie pousse de cyano

Ca s'explique par un trop fort écumage et trop de pierres vivantes, ce qui provoque un déséquilibre entre nitrte et phosphate, mais personnellement je compense par une bonne grosse nourriture cheers

Je ne pense pas que mon écumeur soit très performant (un Tunze, avec une circulation dans la décante pas optimale mais je n'ai pas trop de moyens de faire mieux...), par contre niveau PV, j'en ai pas mal. Je dois avoir 55kg (Indonésie), dans un 320L brut. Trop vous croyez ?

Autre question, est-ce qu'un agencement en mur (oui je sais c'est pas l'idéal, mais je n'ai que 45cm en largeur, et j'aime bien l'effet mur Very Happy même si, s'il fallait changer, je ne serais pas contre) peut nuire significativement à la dénitrification ?
Hervé

Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Coraux en sale état   Coraux en sale état - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 17:39

Oui mais il faut savoir qu à l époque j avais changer de bac, passage d un 450l à un 1000l, avec 100% d eau neuve, environ 150kg de pvs et surtout un gros écumeur Lio 51 qui tournait plein pot et seulement des petits poissons donc même si je les nourrissais comme des vaches ça ne changeais pas grand chose.

Je ne pense pas que tu ai trop de pvs mais plustot de la sédimentation ou ton sable comme dit plus haut et essaye de voir pour refaire ton test PO4

Tes tests sont ils encore bons?
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: Coraux en sale état   Coraux en sale état - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 14:54

Tests Salifert que j'ai acheté cet été donc oui pas de souci avec les tests.

Là j'ai vu la différence après le changement d'eau, les NO3 sont aux alentours de 5, les PO4 à 0.03 (enfin la plus petite couleur détectable).
Les protopalythoa s'ouvrent de nouveau comme avant et reprennent un peu de leur couleur verte.

Par contre j'ai toujours beaucoup d'algues vertes, j'ai pas l'impression qu'elles poussent énormément mais elles ne meurent pas, et j'ai enlevé un max de "grosses touffes", il reste toutes les petites pousses, je ne sais pas comment les enlever... Mon Flavescens n'y touche pas, et les escargots n'ont pas l'air de s'y attaquer des masses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coraux en sale état   Coraux en sale état - Page 2 Empty

Coraux en sale état
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2