Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

anemone tube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dje33400

Masculin

MessageSujet: anemone tube   Jeu 17 Nov - 19:57

salut a tous !! Bon alors voila aujourd'hui je suis allé faire un tour a jardiland et je suis tombé devant une anemone tube ou cérianthaire et la Shocked j'adore maintenant je me demande si je peut la mettre dans mon bac (80 litres ) d'apres la vendeuse : oui oui ya pas de probleme ca bouge pas trop etc etc .... qu'en pensez vous ?? et accesoirement savez vous ou en trouver des pas trop chere parce que l'ami jardi il me la fait a 60 eur donc ca fait un peu cher a mon gout! merci a tous
recifalement ... djé
Revenir en haut Aller en bas
Navarchus

Masculin

MessageSujet: Re: anemone tube   Jeu 17 Nov - 21:14

Quelle couleur cherches-tu ?
dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: anemone tube   Jeu 17 Nov - 21:15

blanc si possible ^^
foofighters

MessageSujet: Re: anemone tube   Ven 18 Nov - 8:50

moi on m'a dit que ces animaux avaient besoin d'être enfuouit dans le sable pour vivre sinon elles creveraient, apres je n'en sais pas plus
mbnb24

MessageSujet: Re: anemone tube   Ven 18 Nov - 10:04

Moi, il me semblait que ces anémones étaient plus prédatrices que les autres, mais peut etre que les infos ont changé depuis
Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: anemone tube   Ven 18 Nov - 10:44

J'ai une cérianthe depuis plusieurs mois.

Je dirais que oui dans 80L oui tu peux, mais il faut la nourrir. Je crois que dans n'importe quel aquarium, il faut les nourrir d'ailleurs, sinon elles meurent.
Après il te faut du sable, et l'enfoncer au mieux dedans, car son tube est mou (attention c'est fragile !).

Pour le côté prédateur...j'ai jamais vu de poissons ou même de crevettes être inquiétés, au contraire quand une crevette touche les tentacules, la cérianthe ne s'accroche pas et rentre les tentacules touchées.
Et pour le côté venimeux...j'ai déjà touché les tentacules, j'ai pas eu de souci Neutral

Et pour le prix, je sais pas j'ai acheté la mienne à Nosy Be à 60 euros également, tentacules roses fluo et coeur vert fluo. Les tentacules au max font 10-12cm. Voilà si ça peut t'aider Wink
dje33400

Masculin

MessageSujet: Re: anemone tube   Ven 18 Nov - 15:42

oui ca m'aide beaucoup merci a tous je pense que je vais me laisser tenté je vous tiendrai au courant Wink
ulkhatom

MessageSujet: Re: anemone tube   Ven 18 Nov - 18:50

Bonjour ,

J'en ai aussi une dans mon bac et j'en ai conservé une autre il y a de ça plusieurs années pendant 4 ou 5 ans sans aucun soucis . Il leur faut effectivement du sable pour qu'elle puisse sécréter un mucus qui leur permet de faire leur " pied" et se fixer ainsi au sol .
Pour la nourriture je les ai jamais nourris directement elles attrapent ce qui leur faut lors du nourrissage des poissons ; sinon pour ce qui est de prédation je n'ai jamais eu le moindre probleme là dessus meme avec des petits poissons comme des nématéléotris ni meme plus petit les emblémaria , ni rien d'autre d'ailleurs .
Tomette en a 3 dans son bac de 300l et ça se passe de la meme maniére , il faut juste ne pas les placer à coté d'autre coraux sps lps ou moux qu'elle pourrait bruler .

Voila c'est ce que je peux te dire pour mon expérience personnelle et pour faire de la pub réelle à Navarchus : si tu la prend chez lui ce sera beaucoup moins cher qu'ailleurs

A+ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anemone tube   

anemone tube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1