Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bac de Olivetzou

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
olivetzou

olivetzou

Bac de Olivetzou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptySam 22 Oct - 15:29

coucou tout le monde,
voila des photos de nos dernières acquisitions, avec leurs emplacements finaux.
A y est, nous y sommes parvenus, ils sont enfin tous, ouverts et apparemment en bonne forme.
Je suis meme jalouse de certains coraux (eh oui le chef est en extase dessus... et moi alors??? Mad )

Bac de Olivetzou - Page 2 748176DSCN0682

Bac de Olivetzou - Page 2 980502DSCN0683

Bac de Olivetzou - Page 2 707787DSCN0700

Bac de Olivetzou - Page 2 813552DSCN0697
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:33

bonjour a vous
des petites nouvelles du nouveau bac...
un petit weekend à rallonge,parfait pour glandouiller.. pffff eh bien pas pour nous.

alors réflexions faites,notre choix s'est porté sur du parquet flottant pour pièces humides, le châssis bois, la planche de sol et la planche support du bac, ont été passés a la lasure par soucis d’éventuelles fuites! (on n’espère pas sinon il y en a un qui va se faire botter les fesses... lis )
et puis tant qu'on y étaient on a aussi peint la structure métallique en bleu-marine (cela va de soi...ce qui est bête c'est qu’après on ne la voit plus du tout!! pourtant on a fait ça bien)

la il ne reste qu'a couper se qui dépasse et mettre les baguettes d'angles, et celles autour du verre pour l'harmonie de la chose, mais elles sont en cour de peinturlurage et patinage (je galère juste a trouver les mêmes teintes ... fichus faux trucs vieillis!!! couik
bon trève de blabla voici la doc en image, il ne manque que le tableau électrique du bac sur les photos (il fini de sécher lui aussi)

Bac de Olivetzou - Page 2 918316DSCN0706
Bac de Olivetzou - Page 2 941153DSCN0711
Bac de Olivetzou - Page 2 822772DSCN0714
Bac de Olivetzou - Page 2 767709DSCN0716
Bac de Olivetzou - Page 2 332893DSCN0718
Fecromain

Fecromain

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 18:26

olivetzou a écrit:
Un peu de nouvelles du bac en photo, 4 jours après son déménagement.

Une vue d'ensemble tout d'abord

Bac de Olivetzou - Page 2 417690DSCN0667

Bac de Olivetzou - Page 2 381682DSCN0675

Dis moi c'est quoi le nom de ces coraux? ^^
Sur la première photo je cherche le nom du corail avec les bouts vert ^^

Merci ! Very Happy

Et très belle réalisation le meuble ! Smile
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 18:31

alors, ce sont tous des euphyllia mais de familles differentes.
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 14:14

Quelques nouvelles du bac :
Tout d'abord un petit vers :
Bac de Olivetzou - Page 2 673065DSCN0762

Nous ne l'avons pas remis dans le bac. Nous n'y faisons pas la chasse mais de cette taille faut pas abuser non plus, il est plus gros que les clown lol!

Petite photo d'ensemble

Bac de Olivetzou - Page 2 524357DSCN0775

Nous avons déplacé un peu les coraux qui se trouvaient au fond du bac à l'avant pour que le favia ne brule pas tous ces voisins, depuis le catalaphylia s'ouvre péniblement. Hier soir au moment du nourrissage des poissons il s'est ouvert 5 min le temps de manger puis s'est refermé aussitôt

De nouveaux habitants : 2 étoiles (des Fromia), 2 kaudermi, 2 Amphiprion polymnus, 4 Rynchocinetes Durbanensis

Bac de Olivetzou - Page 2 650825DSCN0772

Bac de Olivetzou - Page 2 226216DSCN0750

Et voici le meuble du prochain bac qui devrait arriver ce soir.

Bac de Olivetzou - Page 2 69488320111031102203

Reste encore les finitions à faire mais sa donne une idée déja

olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:06

Un peu de nouvelles du nouveau bac, nous n'avons jamais été plus près de la fin.

Voici un petit historique de ces derniers jours.

Mardi 15 Novembre, je suis allé récupérer le bac au dépot de kim.

Merci à Jlagune et kim pour l'aide au chargement dans la clio. 2 cm de plus en hauteur et fallait couper le toit de la voiture.

Déchargement à 2 devant la résidence. Après un bon coup de chaud dans l'escalier le bac arrive à destination sur son support au 1er étage.

Jeudi 17 grand nettoyage des vitres de l'aquarium

Bac de Olivetzou - Page 2 767521DSCN0778

Vendredi 18, remplissage à l'eau du robinet pour un dernier rinçage et vérifier qu'il n'y ai aucune fuite. Rien à déclarer après 1h rempli.
Vidage du bac, essuyage des vitres.

Vers 17h30 mis en route de l'osmoseur.

L'osmoseur à tourné tous le week end non stop sauf la nuit, ce qui m'a laissé le temps de réaliser les tuyaux de descente.

Bac de Olivetzou - Page 2 803033DSCN0782

Bac de Olivetzou - Page 2 757298DSCN0785

Samedi matin collage des peignes au silicone serrer pendant 24h avant premier contact avec de l'eau.

Quelques changement à faire sous le bac pour pouvoir mettre le micron-bag sous le tuyau, là ce n'est pas possible mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais niveau raccord.

Petite pause samedi après midi, je suis par le dépot de Harold et kim au retour des courses, aussitôt arrivé aussitôt embauché pour vider le dépôt et déménager à cestas. De vrai esclavagistes ces deux là.
Mais arrivé à cestas la récompense, les aquaroches.

Notre choix c'est porté sur 2 colonnes avec quelques plateaux.

Retour à la maison samedi en fin d'après midi, pesage des plateaux, rinçage sous la douche des aquaroches et mise en place dans le bac.

Samedi à 20h le bac est un petit peu en dessous des 2/3.

Nouvelle pause, petite soirée samedi soir à la maison pour surveiller le remplissage.

Dimanche rinçage et remplissage test de la décante, vidage puis essuyage.

Dimanche soir l'eau commence à déborder dans la colonne pour remplir tranquillement la décante.

Arrêt de l'osmoseur à 1h au moment de ce coucher.

Lundi matin 6h réveil, remise en route de l'osmoseur. L'eau commence à remplir le compartiment de la pompe de remontée. Une fois plein petit test, mis en route de la pompe, et petit réglage de la vanne de descente.

Test également de l'écumeur. J'en suis tombé amoureux, il ne fait pas un bruit comparé à la merde du red sea. Seul petit hic la pompe de remonté ronfle un peu.

Neuve? Le tuyau d'arrosage qui vibre contre le verre de la décante ou le meuble? Je n'ai pas pris le temps de trouver la source du ronflement mais je vote pour le tuyau car hier quand j'ai vidé la décante avec cette pompe je n'avais aucun bruit.

Voilà une photo de hier soir juste avant le débordement dans la colonne avec une vue des aquaroches.

Bac de Olivetzou - Page 2 288212DSCN0784

Pour l'instant il n'y a qu'une pompe 4500l/h qui brasse l'eau, nous installerons le reste du matériel ce soir très certainement en même temps que la fin du remplissage.

Le sel a été introduit par tranche de 1kg au fur et à mesure du remplissage, reste le complément à faire ce soir une fois le niveau d'eau atteint.

Et ensuite passage dans le noir pour un certain temps.

Quelques questions me viennent à l'esprit. Si vous pouvez me conseiller se serait super.

Pour l'instant il n'y a que de l'eau neuve, du sel et des aquaroches.

Il faut que j'achète du biodigest mais kim n'en n'avait pas la dernière fois que je suis passé et avec le déménagement je n'ai pas demandé ce week end.

Nous avons prévu arrêté le nano 30L puis le vendre à un amis donc du coup nous allons récupérer les 5 kg de roches vivantes s'y trouvant pour les introduire dans le nouveau bac.

Quand puis-je les introduire? Dès maintenant ou une fois que je mettrais découvrirai l'aquarium? Et est-ce que j'en met un petit morceau dans le réfugium dès maintenant qui lui peut-être éclairé dès maintenant?

Je dois également faire une changement d'eau dans le RSM, il était prévu ce week end mais l'osmoseur était un peu overbouké. Je suppose que je peux mettre l'eau prélevé dans le RSM dans le nouveau pour c y mettre des bactéries. Du coup peut-être pas besoin de biodigest?

Merci d'avance pour vos réponse.

fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 0:25

perso je mettrai 2 ampoules de biodigest avec tes 5 kg de PV dans la décante en éclairant juste en T5 celle ci (quelques heures/j), et j'éviterai de "souiller" ton nouveau milieu avec l'eau de ton rsm ... ensuite tu laisses faire et tourner ta pompe de remontée

autant partir avec tout en neuf .....

Very Happy
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 8:54

Malheureusement hier en rentrant à midi je me suis rendu compte que les compartiments de la décante communiqué entre eux. J'étais parti avec de l'eau dans 2 compartiments, je suis revenu tout était au même niveau dans les 4.

Du coup là elle est vide, et nous allons remettre un joint de silicone pour séparer la partie eau osmosée.

Hier soir j'ai mis les 5 kg de roche du nano dans le grand bac et transféré tous le vivants + coraux du nano dans le RSM.

Pour les coraux, rien à dire, ils sont encore plus joli dans le rsm et se sont rouvert en 5min.

Le vivant se portaient bien hier soir au moment d'aller se coucher, acclimatation au gouttes à goutte pour tous le vivant.
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 12:06

Un peu de nouvelles du week-end dernier avant que celui ci ne commence. Encore un peu de travail.

Tout d'abord quelques photos que je voulais vous mettre sur le dernier message mais qui avait planté lors de l'hébergement :

1 - Le collage des peignes
Bac de Olivetzou - Page 2 283984DSCN0780

2 - La cane d'aspiration avec durso du réfugium réalisé par mes soins
Bac de Olivetzou - Page 2 323405DSCN0781

Le tableau électrique tableau électrique :
1ère étape, calepinage des prises sur la planches, perçage de la planche et de l'arrière des prises pour passer les fil électrique
Ensuite mise en place des prises
3 - Début de la mise en place des fil électrique et découpe à la longueur (enfin à peu près)
Bac de Olivetzou - Page 2 418934DSCN0660

Comme sa commencé à être un peu le bazar avec tous les fils dans tous les sens, j'ai commencé à les fixer aux disjoncteur sur le tableaux.

4 -
Bac de Olivetzou - Page 2 285758DSCN0661

5 - Les prises de la lignes d'en bas sont volontairement mise à l'envers pour pouvoir brancher les minuteur.
Bac de Olivetzou - Page 2 604011DSCN0663

6 - Tout est cablé, reste la peinture à faire :
Bac de Olivetzou - Page 2 366414DSCN0664

7 - Et voilà une fois peint et terminé
Bac de Olivetzou - Page 2 365241DSCN0791

8 - Voici une photo de la partie techniques terminé :
Bac de Olivetzou - Page 2 297217DSCN0793

9 - Une petite vue d'ensemble prise depuis le canapé
Bac de Olivetzou - Page 2 640574DSCN0792

Voilà pour le travail du week end dernier, tout ce qui était prévu est fait.

Ce week end va être plus cool :
- Mise en place de l'éclairage
- Branchement définitif des différents appareils sur le tableaux
- Faire des test car j'avoue pas être sérieux je n'en ai pas encore fait mais comme nous ne sommes pas préssé pour mettre du vivant dedans j'imagine que c'est pas bien grave, au pire je vais rater le pic de nitrites.
- Début des achats de noël Laughing

Dernière édition par olivetzou le Ven 2 Déc - 13:37, édité 1 fois
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 12:51

cheers
http://harold.space-blogs.com/
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:19

Voilà, les premier transfert ont commencé.

La faute aux lysmata rathbunae qui ont commencé à picorer certain coraux et plus particulièrement le trachi dont voici une photo dans le nouveaux bac. Ont voit un peu le squelette en haut, c'est le dégats causé par les crevettes en 3 jours. Nous pensions à un caprice comme il fait des fois mais hier soir j'ai bien vu faire la crevette

Bac de Olivetzou - Page 2 873567DSCN0867

Sinon vraiment pas déçu du transfert, il a gagné en couleur

Voici une photo du 10 janvier dans le RSM
Bac de Olivetzou - Page 2 362177DSCN0851

Sinon transfert du duncanopsammia qui ne s'ouvrait plus depuis bientôt 1 mois, à midi donc 18h après transfert et 1h après éclairage, il sortait timidement ses polypes mais au moins il faisait quelque chose, je verrais son état ce soir.

Sinon pour l'instant, nous ajustons les paramètres des bacs pour que le transfert des poissons soit le plus cool possible.

Transfert prévu dans 15 jours ou 3 semaines pour la totalité du bac.
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:46

moi le trachy, il me bouffe les crevettes Smile
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:26

Voilà le jour du grand saut est enfin arrivé.

Dimanche nous devions passé la journée sur Toulouse mais mère nature en a voulu autrement. Un réveil enneigé, parfait pour rester à la maison. Nous avons donc profiter de cette journée pour faire le transfert du RSM 130 au nouveau bac.

Début du transfert aux alentours de 10h.

Le nouveau bac ressemble à sa :
Bac de Olivetzou - Page 2 997143DSCN0859

Mise en place d'une pompe de brassage dans le RSM et d'un chauffage. J'ai ensuite couper les pompes de brassage, l'écumeur et le chauffage de la décante du bac.

1 ère étape : Transfert des coraux non collé aux roches à l'aide d'une boite en plastique pour limiter les mise hors de l'eau à 2-5 sec.

Mise en place approximative.

La roche que nous avions prévu transférer est enfin libre d'accès. Du coup transfert et mise en place définitif du décor dans le nouveau bac.
Mise en place du sable de corail

Bac de Olivetzou - Page 2 4219252012020511242

J'ai terminé par les coraux qui étaient collés dans le RSM.

Fin du transfert de coraux vers 11h30.

2ème étape, la plus marrante, la pèche :

1ère tentative avec les roches restantes. Abandon au bout de 3 min, les poissons sont sous les roches et derrière là ou l'épuisette ne peut même pas passer.
J'attrape donc la poubelle de préparation d'eau douce qui était vide. Petit rinçage et début du siphonnage du RSM. J'ai déplacer les roches dès que possible pour ne pas qu'elle reste hors de l'eau.

Une fois les roches enlevé, c'est déjà un peu plus simple, mais je n'ai pas dit que c'est facile. Rarement vu des poissons aussi vif, en eau douce en tout cas.

Début de l'acclimatation aux gouttes à gouttes pour les 2 premiers, les autres suivront ensuite.

Fin de l'acclimatation des 6 poissons vers 14h. La faim se faisant sentir une petite pause s'impose.

Reste les détritivores à transférer.

Reprise des hostilités par le transfert des crevettes. Les 2 llysmata amboinensis dans le bac, les 3 lysmata rathbunae dans le réfugium, comme sa les coraux sont tranquille et elle sont disponible en cas de parasite.

Reste à transférer les mithrax qui sont bien caché dans les roches et les escargots que je laisse pour l'instant dans le RSM vu que le nouveau bac à déja une partie de l'équipe de nettoyage depuis 1 mois.

Voici quelques photos prisent dimanche juste après le transfert des coraux :
Bac de Olivetzou - Page 2 383827DSCN0877

Bac de Olivetzou - Page 2 733449DSCN0882

Bac de Olivetzou - Page 2 901042DSCN0883

Après le premier transfert de poissons :
Bac de Olivetzou - Page 2 268256DSCN0895

Bac de Olivetzou - Page 2 219602DSCN0897

Le trachi qui est presque réparé du festin des crevettes :
Bac de Olivetzou - Page 2 754226DSCN0880

Et voici une vue d'ensemble de hier soir une fois tout transférer. Nous avons même profiter du transfert pour faire quelques boutures de pachiclavularia.

Bac de Olivetzou - Page 2 74463620120206160448

Au programme des prochain jours, test rigoureux pour calculer la consommation des coraux et mise en place de pompe doseuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:29

Cool ça a bien avancé.
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:32

BEAU BOULOT cheers mais il y a encore beaucoup de places...... Bac de Olivetzou - Page 2 15
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:47

ca prend forme.

J'ai hate de migrer mes boutures dans un grand bac comme toi
Pierre47

Pierre47

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:56

Tres joli! Je trouve que ces decors aquaroches sont magnifiques. Au niveau de l'ecosysteme ça se passe comment avec ce type de pierres? En comparaison avec les pierres vivantes.
http://nanorecif-pierre47.blogspot.com
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 12:30

bravo, beau début Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 9:21

Pierre47 a écrit:
Tres joli! Je trouve que ces decors aquaroches sont magnifiques. Au niveau de l'ecosysteme ça se passe comment avec ce type de pierres? En comparaison avec les pierres vivantes.

Je t'invite à faire un tour sur le site d'aquaroche directement, ils t'expliqueront mieux que moi. Smile

http://www.aquaroche.fr/fr/

Moi j'ai introduit 6kg de roche provenant de mon nano donc elle grouillaient de micro faunes qui s'est très vite approprié les aquaroches?

Hier soir petit tour chez Harold, merci encore pour ton accueil,

Nous sommes repartis les bras chargés de bouture pour remplir un peu les places vides.

Introduction hier soir dans le réfugium avec les rathbunae pour une petit désinfection.

Bac de Olivetzou - Page 2 17624120120213010622

Aussitôt dans le bac, aussitôt au travail

J'ai jeté un coup d'oeil ce matin, les boutures sont nettoyés, plus aucune présence d'algues sur les pieds en béton.

Je ferai un transfert dans le bac principal à midi avec photo histoire de donner un nom à tous le monde et de les positionner correctement pour pas qu'il y ait de brulure.

Edit : Mise en place des coraux dans le bac à midi. Il faut attendre qu'ils déploient les polypes pour les photos, ce sera quand même plus facile pour les reconnaitre

olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:31

Voici les photos des boutures prise avec mon nouveau caméscope numérique, il conserve mieux les couleurs que l'appareil photo mais il faut encore que je prenne la main.

1 - Un Pavona cactus
Bac de Olivetzou - Page 2 214786IMAG0005

2 - Un Hystrix rose
Bac de Olivetzou - Page 2 767794IMAG0007

3 - Un montipora :
Bac de Olivetzou - Page 2 489419IMAG0008

4 - Un seriatopora
Bac de Olivetzou - Page 2 173827IMAG0006

5 - Lui il fait le timide donc je sais plus. Very Happy
Bac de Olivetzou - Page 2 903266IMAG0009

6 -
Bac de Olivetzou - Page 2 633917IMAG0010

7 -
Bac de Olivetzou - Page 2 571296IMAG0011

8 - Montipora rose
Bac de Olivetzou - Page 2 118554IMAG0012

Si vous pouvez me donnez un coup demain pour tous les nommez et ainsi les placer sans risque de brulure dans le bac se serais super.

Merci d'avance.
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:33

7 Montipora digitata
6 Montipora
5 soit il est mort soit c'est un accro Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:36

olivetzou a écrit:
Voici les photos des boutures prise avec mon nouveau caméscope numérique, il conserve mieux les couleurs que l'appareil photo mais il faut encore que je prenne la main.

1 - Un Pavona cactus Je pense plutôt à un type décussata
Bac de Olivetzou - Page 2 214786IMAG0005

2 - Un Hystrix rose
Bac de Olivetzou - Page 2 767794IMAG0007

3 - Un montipora stellata:
Bac de Olivetzou - Page 2 489419IMAG0008

4 - Un seriatopora Calendrium
Bac de Olivetzou - Page 2 173827IMAG0006

5 - Lui il fait le timide donc je sais plus. Very Happy Seriatopora Hystrix
Bac de Olivetzou - Page 2 903266IMAG0009

6 - Montipora Digitata
Bac de Olivetzou - Page 2 633917IMAG0010

7 - Montipora Digitata
Bac de Olivetzou - Page 2 571296IMAG0011

8 - Montipora rose
Bac de Olivetzou - Page 2 118554IMAG0012

Si vous pouvez me donnez un coup demain pour tous les nommez et ainsi les placer sans risque de brulure dans le bac se serais super.

Merci d'avance.
kain039

kain039

Masculin

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:37

y a rien de vraiment urticant à part peut etre le premier mais je ne sais pas ce que c'est
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:49

Merci à tous j'y voit déjà plus clair comme sa.

Voici une photo du trachi avec les couleurs à peu près bonne. Le vert est un peu plus flash mais elle est pas mal.
Bac de Olivetzou - Page 2 887248IMAG0002

Le nouvel éclairage fait vraiment beaucoup sur les couleurs par rapport au RSM c'est impressionnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:51

il est superbe, tu fais comme Kain039 ? une lysmata en menu à chaque repas ?? Bac de Olivetzou - Page 2 15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac de Olivetzou   Bac de Olivetzou - Page 2 Empty

Bac de Olivetzou
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant